Les jeunes dans les clubs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Les jeunes dans les clubs

Message non lu par grain »

Dans notre club cette saison nous avons plusieurs jeunes qui sont à la base de bon nageur (club ) agés de 12 ans à 14 ans
Leurs envies sont de découvrir le triathlon duathlon.
Une grand question se pose à moi
Quelle nombre de compétitions dans une saison peut on leurs faire faire sans les casser ?
Les experts à vous

http://triathlon-ham.skyblog.com
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Une réponse d'un " non expert " mais de bon sens :
Si c'est juste pour découvrir, une épreuve suffit !
S'il y a l'envie d'en faire plus, les courses Avenirs sont adaptées ( distances ulta courtes ) ; je ne dirai pas que tu peux en faire tous les week end mais pas loin !
Maintenant, quand tu tapes dans le découverte ou le sprint, cela dépend de leur niveau de pratique mais une épreuve par mois me semble correct pour un cadet.
A 13 ans, on reste sur de l'avenir même s'ils te disent que c'est trop rapide pour eux !
romain_V.S.TRI
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2007 18:05
Localisation : blois 41

Message non lu par romain_V.S.TRI »

1 course par moi pour un cadet impossible

les courses débutent debut avril pour les duathlon et fin avril pour les tri et mi-mai tout est baclet championnat de france tri et du.

Donc faut enchainé tout les weeken sinon ba on est dans les choux.

Après parcontre une course tout les 15jours c'est bien.
Moi perso je cour tout les weekens mais la semaine c'est très ligth en entrainement, de temps en temps quand le besoin se fait sentir petit weeken sans compette ça fait du bien à la téte et au corps. ^^


à bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

en minime c etait 5 decouvertes maxi/an a mes debuts y a une 10aine d années, ensuite en cadet on peut courir sans probleme 1 w end sur 2 je pense
I'll be back! mais qd?
Répondre