Différence entre Adistartri carbone et Sprint???
Différence entre Adistartri carbone et Sprint???
La différence entre ces 2 modèles est la semelle carbone, mais y a t-il une vraie amélioration du rendement grâce au carbone?
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Je suis d'accord sur l'effet du carbone sur le rendemenbt, mais si on comparait les paires, est e que les chiffres au niveau du rendements serait très différents?
Je poserais la question différemment: est ce que le passage aux semelles carbone serait rentable pour un triathlète lambda?
Avant de répondre je ne dit pas ça pour toi (je me méfie de certains qui partent au 1/4 de tour pour un quiproquo)
Pour aller vite je dirais que la différence de rendement pourra être insignifiante pour un pro (marge de progression très faible à partir d'un certain niveau) et significative pour un amateur puisque ce dernier à une marge de progression bien plus importante, ceci restant une hypothèse qui devrait pouvoir se vérifier assez facilement
Avant de répondre je ne dit pas ça pour toi (je me méfie de certains qui partent au 1/4 de tour pour un quiproquo)
Pour aller vite je dirais que la différence de rendement pourra être insignifiante pour un pro (marge de progression très faible à partir d'un certain niveau) et significative pour un amateur puisque ce dernier à une marge de progression bien plus importante, ceci restant une hypothèse qui devrait pouvoir se vérifier assez facilement
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Je ne suis pas d'accord avec toi!!! Je pense que les pros comme les amateurs sont capables de percevoir une différence.
Aprés il est certain qu'au niveau amateur il est préférable de s'entrainer correctement au lieu de vouloir tout de suite le meilleur équipement. AU niveau pro les différences de niveau sont infimes entre les athlètes et donc le matériel a une grande importance!!!
Perso j'ai des vieilles carnac qui ont au moins 6 ans et ce n'est pas pour cela qu'un mec qui a des carnac avec semelle carbone va mieux rouler que moi... (aprés peut être que je roulerais mieux avec, moi)
D'un autre point de vu, lorsqu'on veut se faire plaisir pourquoi pas acheter le haut de gamme... C'est une motivation comme une autre.
Aprés il est certain qu'au niveau amateur il est préférable de s'entrainer correctement au lieu de vouloir tout de suite le meilleur équipement. AU niveau pro les différences de niveau sont infimes entre les athlètes et donc le matériel a une grande importance!!!
Perso j'ai des vieilles carnac qui ont au moins 6 ans et ce n'est pas pour cela qu'un mec qui a des carnac avec semelle carbone va mieux rouler que moi... (aprés peut être que je roulerais mieux avec, moi)
D'un autre point de vu, lorsqu'on veut se faire plaisir pourquoi pas acheter le haut de gamme... C'est une motivation comme une autre.
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
tout d'abord les adistra Sprint sont à 125 euros. Alors que les carbones 195. Donc à 125 euros ça reste correct.
Et puis j'adore le look, j'ai completement craqué pour elle c'est pour ça.
Ayant un niveau amateur en vélo, le top du top n'est pas pour moi, c'est juste que je voulais me faire plaisir et je voulais juste savoir si ça vallait le coup que j'achete les carbones au lieu des sprint.
T'inquiete je prends tout à la rigolade, je ne suis pas un pro

Et puis j'adore le look, j'ai completement craqué pour elle c'est pour ça.
Ayant un niveau amateur en vélo, le top du top n'est pas pour moi, c'est juste que je voulais me faire plaisir et je voulais juste savoir si ça vallait le coup que j'achete les carbones au lieu des sprint.
T'inquiete je prends tout à la rigolade, je ne suis pas un pro

Perso, j'ai les tri carbone, mais je préfère les tri sprint (plus sobres).
Je ne recent pas une énorme diff avec mes look RS Comp(semelle classique) si ce n'est pour la transition. Donc je ne sais pas si la diff de prix est tant justifiée. Mais bon avec l'€, 75€ c'est rien, par contre 500 balles c'est autre cose.
Bon choix
Je ne recent pas une énorme diff avec mes look RS Comp(semelle classique) si ce n'est pour la transition. Donc je ne sais pas si la diff de prix est tant justifiée. Mais bon avec l'€, 75€ c'est rien, par contre 500 balles c'est autre cose.
Bon choix
Veni, vidi, vici
Merci pour tout
Mon choix est fait et se sera les SPrint
Je vous donnerai mes impressions quand je les aurai
Mon choix est fait et se sera les SPrint

Je vous donnerai mes impressions quand je les aurai
Bonjour,
Je voudrais commander une paire d'adistar tri sprint, mais pour tous ceux qui en ont déjà, comment taillent-elles?
Avant j'avais du 43 en chaussures de vélo classiques (des shimanos : ils paraient qu'elles taillent petit)
Seulement les adidas sont un peu plus complexes : les tailles dispo pour moi c'est : 42-2/3 ou 43-1/3.
En chaussures de ville, je chausse du 41-1/2 voir un petit 42.
Que me conseilleriez vous (vu que c'est une commande sur internet?
Merci
Je voudrais commander une paire d'adistar tri sprint, mais pour tous ceux qui en ont déjà, comment taillent-elles?
Avant j'avais du 43 en chaussures de vélo classiques (des shimanos : ils paraient qu'elles taillent petit)
Seulement les adidas sont un peu plus complexes : les tailles dispo pour moi c'est : 42-2/3 ou 43-1/3.
En chaussures de ville, je chausse du 41-1/2 voir un petit 42.
Que me conseilleriez vous (vu que c'est une commande sur internet?
Merci
j'ai commandé hier mes sprint en 42 et c'est ce que je fais en chaussure de ville

tout à fait, jeudi prochain je serai au rendez-vous. tu vas voir le petit jeune ce qu'il a sous les pédales.