douleur et inflammation à l'arriere du genou

Que faire quand ça va pas?
alban
Messages : 23
Inscription : 18 janv. 2007 15:58
Localisation : Nogent le gros trou

douleur et inflammation à l'arriere du genou

Message non lu par alban »

salut tout le monde,

depuis une semaine, j'ai une douleur derriere le genou avec une légére inflammation, quand je suis assis avec la jambe pliée et que je me leve pour me déplacer ca me géne quand je m'étire la partie sup des jumeaux me donne une douleur.
Ma question est la suivante est ce que cela peut etre lié avec le changement de vélo, hauteur de selle indentique position aéro un peu plus prononcée, 400 kilos effectués avec la new monture avec des kilos en parallele avec l'ancienne pas de chaussures changées pas de new cales etc ....
merci de me repondre a+
que du plaisir !!!
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Est-ce que tu t'entraînes plus en course à pied, en ce moment ?
alban
Messages : 23
Inscription : 18 janv. 2007 15:58
Localisation : Nogent le gros trou

Message non lu par alban »

je suis de retour de deplacement
oui ma cadence a pied a legerement augmentée
mais maintenant à gauche ca diminue et par contre à droite je crois que je vais subir une big TFL je vais voir mon osthéo samedi on verra aprés mais j'ai descendu ma hauteur de selle légérement depuis d'environ 5 à 6 mm je fais une grosse séance jeudi j'en saurai plus...
que du plaisir !!!
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Message non lu par Casta »

Je pense que la position aero n'est pas ideale pour les tendinite du TFL, car elle augmente la tension sur le TFL. Je suis pas mal couche sur mon velo a cause d'une potence peut-etre un peu trop longue et je traine une tendinite du TFL depuis le mois de Mai.

D'autre part, pour ce qui est de la hauteur de selle, je me suis rendu compte au cours d'une sortie ou j'ai ajustee la hauteur en fonction des sensations qu'une selle trop basse favorisait la douleur tandis que le fait de la remonter me soulageait. Je pense que lorsque la selle est trop basse l'effet essui-glace est favorise par le fait que le genou sort plus facilement de l'axe pied-hanche, mais ca reste tres empirique et n'engage que moi.

A+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: douleur et inflammation à l'arriere du genou

Message non lu par Joel »

alban a écrit :salut tout le monde,

depuis une semaine, j'ai une douleur derriere le genou avec une légére inflammation, quand je suis assis avec la jambe pliée et que je me leve pour me déplacer ca me géne quand je m'étire la partie sup des jumeaux me donne une douleur.
Ma question est la suivante est ce que cela peut etre lié avec le changement de vélo, hauteur de selle indentique position aéro un peu plus prononcée, 400 kilos effectués avec la new monture avec des kilos en parallele avec l'ancienne pas de chaussures changées pas de new cales etc ....
merci de me repondre a+
Es ce que c'est la même selle ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre