et hop pour ma collect VIP

par contre stoppe de suite le piment ....la SLR est en feu

pas mal ton prolongateur pour une feria (pas un peu long Nick ?Joel)
sinon faute de grive on met un soloist dans son plumard

Forza l'Alu

et hop pour ma collect VIP
Ah la la ...Joel a écrit :
Aprés, et ce n'est que mon avis perso, je ne prendrais le R3 que si j'avais des courses de côte à faire et que j'ai la possibilité d'avoir un autre vélo comme le SLC.
Mais pour un seul vélo et en utilisation cycliste = soloïst ou SL suivant le budget.
Si tu veux, un de ces jours je t'expliquerai dans le détail ce qui motive généralement l'avis d'un détaillant, surtout quand il s'agit de 2 marques différentesdad1 a écrit :Je vais essayer d'organiser un comparatif avec un mon vélociste qui a eu un soloist team pendant quelques années (qui d'ailleurs est passé au carbone). Je pense qu'au regard de son expérience il sera à même de me dire si mon kebel , vaut un soloist alu et donc si j'ai fait le bon choix. Mais je suis assez confiant puisque c'est d'après son retour d'expérience que nous nous sommes orientés vers Kuota, plutôt que sur un cervélo alu.
Les raisons principales: poids, inconfort, budget et plus subjectivement esthétique (pour moi le carbone est plus sympa, mais hors budget).
Le doute, c'est qu'il n'y a pas encore de retour sur le Kebel, c'est donc une petite prise de risque, mais en général la notion de progrès est prédominante dans la nouveauté
Bon je vais pas épiloguer la dessus, d'ailleurs n'ayant plus de vélo je vais aller courir avec un super beau soleil
Damienet hop pour ma collect VIP![]()
par contre stoppe de suite le piment ....la SLR est en feu![]()
pas mal ton prolongateur pour une feria (pas un peu long Nick ?Joel)
sinon faute de grive on met un soloist dans son plumard
Forza l'Alu![]()
Effectivement le R3 était utilisé pour les classiques de début de saison parce que, comme le dit OS, il a été fait pour ça. C'est le plus rigide de la gamme, tout en étant léger et, surtout, il peut accepter des pneux jusqu'à la taille 27 ce qui le rend parfait pour un Paris - Roubaix (entre autres).PH a écrit :Ah la la ...Joel a écrit :
Aprés, et ce n'est que mon avis perso, je ne prendrais le R3 que si j'avais des courses de côte à faire et que j'ai la possibilité d'avoir un autre vélo comme le SLC.
Mais pour un seul vélo et en utilisation cycliste = soloïst ou SL suivant le budget.
Je me tate ... et je me tate encore.
Deux questions :
- tu roules sur quoi toi ?
- les CSC roulent avec le R3 pour les classiques de début de saison, tu penses que c'est marketing ? Ils pourraient rouler avec le SLC non ?
Merci en tous les cas pour tes infos.
Cordialement,
PH
Salut Joël,Joel a écrit : si j'avais la possibilité d'avoir 2 vélos haut de gamme chez Cervelo ce serait SLC et P3C et si moins de sous P3C.
Voilà![]()
Je t'explique pas le poids de son SLC (et avec que du matos éprouvé et fiable)...
Je n'ai jamais essayé de R3 donc je ne sais pas pour le confort. OS pourra te renseigner mieux que moi.PH a écrit :Salut Joël,Joel a écrit : si j'avais la possibilité d'avoir 2 vélos haut de gamme chez Cervelo ce serait SLC et P3C et si moins de sous P3C.
Voilà![]()
Je t'explique pas le poids de son SLC (et avec que du matos éprouvé et fiable)...
Deux questions :
1) Je m'entraîne beaucoup sur des routes à mauvais rendement (Tarn), et même parfois assez dégradées (limite route de ferme).
Penses-tu que mon SLC demeurerait confortable par rapport au R3 ?
2) Tu me parles du poids du SLC. Le R3 est encore plus léger de 400g non ?
Selon toi, les propriétés aéro du SLC compenseraient cet écart ?
En définitive, je veux être "certain" que le SLC n'est pas trop exigeant.
Je ne suis pas une "quiche" en vélo, je suis un cyclosportif assidu dans des coins vallonés et les cols, mais pas un "champion non plus.
Cordialement,
PH
T'as pas dit que tu roulais plus sur Cervelo et que tu serais en 650 ?joel a écritMoi, je roule sur Soloïst Alu et P2C, mais comme je te l'ai dit, si j'avais la possibilité d'avoir 2 vélos haut de gamme chez Cervelo ce serait SLC et P3C et si moins de sous P3C.PH a écrit : Ah la la ...
Je me tate ... et je me tate encore.
Deux questions :
- tu roules sur quoi toi ?
- les CSC roulent avec le R3 pour les classiques de début de saison, tu penses que c'est marketing ? Ils pourraient rouler avec le SLC non ?
Merci en tous les cas pour tes infos.
Cordialement,
PH
Voilà![]()
Maintenant si tu craques sur le R3 vas y mais saches que par exemple le P2C d'un triathlète que j'avais mis en photo je sais plus où en taille 54 est pesé à 6,5 kg![]()
J'ai effectivement dis que je serais en 650 et que je ne roulerais (futur) plus sur Cervelo (rien à voir avec les vélo qui sont vraiment tops, juste histoire de partenariats).T'as pas dit que tu roulais plus sur Cervelo et que tu serais en 650 ?