Avant d'exposer tes résultats assure toi de bien connaître la situation. Ce 15km s'est déroulé dans des conditions météo particulières. Les premiers concurrents sont partis sur une piste rapide, ensuite il s'est mis à neiger pendant le passage du groupe "rouge" (leaders de la coupe du monde dont Bjoern fait partie) ce qui a faussé les résultats. Dans ces conditions les 2 premiers sont un mec abesent en début de saison et un illustre inconnu. Seul Angerer s'en est sorti dans les groupe rouge. Dans ces conditions faire 16ème c'était déja énorme. Vittoz y a d'ailleur abandonné.braziou a écrit :justement Bjordalen , qui est excellent en ski de fond , a fait les championnat du monde de ski de fond ( c'est pourquoi il était absent sur le Biathlon ce WE ou Poirée a tout gagné) , à ma connaissance , il a rien fait d'extraordinaire( 16 ème du 15 km libre par ex)
le Biathlon plus fort que le Triathlon!
Encore un post, décidément il m'énerve ce topic, j'aurai pas besoin de pause café 
Platini n'a jamais gagné de coupe du monde, Federer n'a jamais gagné Roland Garros... un palmarès éloquent peut se passer de certaines courses encore faut-il être capable d'aller chercher 18 médailles en championnat du monde... 3 médailles Olympiques, 4 globes de cristal... 100 podiums en coupe du monde... j'arrête là sinon y en a pour 2 pages !

braziou a écrit :je remarque encore que Poirée n'a jamis été champion olympique donc la notorieté du Biathlon ne vient pas que des JO...
Platini n'a jamais gagné de coupe du monde, Federer n'a jamais gagné Roland Garros... un palmarès éloquent peut se passer de certaines courses encore faut-il être capable d'aller chercher 18 médailles en championnat du monde... 3 médailles Olympiques, 4 globes de cristal... 100 podiums en coupe du monde... j'arrête là sinon y en a pour 2 pages !
Dernière modification par sebenfer le 05 mars 2007, 15:02, modifié 1 fois.
Hé le Braziou,
on t'invite en savoie à venir faire un peu de ski de fond, juste pour voir...
Si même les triathlètes se mettent à cracher sur les "petits" sports, alors que dire quand on entend les amateurs de foot parler du tri !!!
De toute façon, c'est simple: si c'est si facile, suffit que tu t'alignes avec eux, t'auras un beau palmarès à la clé, non ?
Oliv' (un peu énervé des conn... qui se disent !)
on t'invite en savoie à venir faire un peu de ski de fond, juste pour voir...
Si même les triathlètes se mettent à cracher sur les "petits" sports, alors que dire quand on entend les amateurs de foot parler du tri !!!
De toute façon, c'est simple: si c'est si facile, suffit que tu t'alignes avec eux, t'auras un beau palmarès à la clé, non ?
Oliv' (un peu énervé des conn... qui se disent !)

"Force et honneur, Maximus !"
www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...
Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...
Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
T'inquiète, son palmarès est déja monstrueux : 84 pages pour le topic SPECIAL BRAZIOU "le dernier mot" ça mérite au moins une Légion d'Honneur !Oliv' a écrit :
- seb bbt
putain braziou je viens de lire tes post et je pensais pas qu on pouvait debiter autant de connerie a la fois
je suis apres peu sur que t as jamais foutu tes pied sur des ski de fond ou dans un stade de biathlon , et pourtant tu la ramene pas mal
enfin bon critiquer un sport qui arrive a sortir de l anonymat seulement grace a des champion c est pas tres intelligent
si l année prochaine vincent ou simon explose pas tout on va plus beaucoup en entendre parler du biathlon (seulement au jo car ca rapporte la moitié des medailles)
le biathlon a su modifier ces epreuves (a l origine ca ressemblais plus a l epreuve du 20 km, ils ont su le rendre telegenique)
forcement ca coute moins cher et moins de temps que de faire une retransmission d un ironman

je suis apres peu sur que t as jamais foutu tes pied sur des ski de fond ou dans un stade de biathlon , et pourtant tu la ramene pas mal
enfin bon critiquer un sport qui arrive a sortir de l anonymat seulement grace a des champion c est pas tres intelligent
si l année prochaine vincent ou simon explose pas tout on va plus beaucoup en entendre parler du biathlon (seulement au jo car ca rapporte la moitié des medailles)
le biathlon a su modifier ces epreuves (a l origine ca ressemblais plus a l epreuve du 20 km, ils ont su le rendre telegenique)
forcement ca coute moins cher et moins de temps que de faire une retransmission d un ironman

l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Mondial de fond
bonjour à tous
Pour info le Mondial de fond où BJORDALEN a fini à "une modeste place" .........15e!! ce qui est énorme, a été remporté par un............................BIATHLETE!! le norvégien LARS BERGER......ce qui situe quand même le niveau de celui qui restera un des plus grands sportifs anonyme français et néenmoins STAR en NORVEGE ........J'ai nomé Mr POIREE que je remercie pour son énorme carière
Pour info le Mondial de fond où BJORDALEN a fini à "une modeste place" .........15e!! ce qui est énorme, a été remporté par un............................BIATHLETE!! le norvégien LARS BERGER......ce qui situe quand même le niveau de celui qui restera un des plus grands sportifs anonyme français et néenmoins STAR en NORVEGE ........J'ai nomé Mr POIREE que je remercie pour son énorme carière
200 licenciés Biathlon en 2005 , peut etre 300 maintenant , je l'ai pas inventé , ce sont les chiffres officiels
Bjorndalen , j'ai jamais dit qu'il était mauvais en ski de fond , c'était juste pour répondre à Nico U qui dit qu'il est capable de faire des médailles
l'IM plutot que le CD aux JO , et pourquoi pas? ça peut etre un fil rouge pendant une journée
quand tu as une étape de montagne du Tour pendant 6h , tu t'ennuies?
ce sont les étapes qui font le + d'audience , question de moyens techniques , c'est sur si tu filmes l'IM avec 1 seule caméra...
la fédé et l'ITU sont complétement à coté de la plaque , ils ont à l'époque, mis en avant le CD et instruit le drafting , pour rentrer au JO croyant que cela aurait un effet sur la popularité du Tri
ça fait 2 olympiades avec du Tri qui sont passées , j'ai pas vu de boum médiatique
aux JO d'été le Tri est noyé dans la masse des autres sports( et plein n'y sont pas) et passe à des heures creuses en semaine
par contre aux JO d'hiver , ça manque de sport , d'ou l'importance du Biathlon qui s'est décliné en 11 épreuves ( 5 H + 5 F + 1 mixte!)
Dans ces conditions , le Biathlon en tire des retombées surtout qu'ils gagnent de nombreuses médailles
le programme en sport est tellement pauvre dans les sports d'hiver aux JO , qu'il y a meme du curling!
imaginez la pétanque(pourtant très pratiquée par rapport au curling) aux JO d'été , le scandale que ça ferait
bon tout ça pour dire que la fédé de Tri se fourre le doigt dans l'oeil quand elle mise tout ou presque sur le CD aux JO pour développer le Tri
déjà que pour la plupart des gens , triathlètes ou pas , le Tri c'est la distance IM et pas autre chose
certes une victoire de Belaubre aux JO aurait des retombées mais surtout pour lui , pas pour le Tri en général
Bjorndalen , j'ai jamais dit qu'il était mauvais en ski de fond , c'était juste pour répondre à Nico U qui dit qu'il est capable de faire des médailles
l'IM plutot que le CD aux JO , et pourquoi pas? ça peut etre un fil rouge pendant une journée
quand tu as une étape de montagne du Tour pendant 6h , tu t'ennuies?
ce sont les étapes qui font le + d'audience , question de moyens techniques , c'est sur si tu filmes l'IM avec 1 seule caméra...
la fédé et l'ITU sont complétement à coté de la plaque , ils ont à l'époque, mis en avant le CD et instruit le drafting , pour rentrer au JO croyant que cela aurait un effet sur la popularité du Tri
ça fait 2 olympiades avec du Tri qui sont passées , j'ai pas vu de boum médiatique
aux JO d'été le Tri est noyé dans la masse des autres sports( et plein n'y sont pas) et passe à des heures creuses en semaine
par contre aux JO d'hiver , ça manque de sport , d'ou l'importance du Biathlon qui s'est décliné en 11 épreuves ( 5 H + 5 F + 1 mixte!)
Dans ces conditions , le Biathlon en tire des retombées surtout qu'ils gagnent de nombreuses médailles
le programme en sport est tellement pauvre dans les sports d'hiver aux JO , qu'il y a meme du curling!
imaginez la pétanque(pourtant très pratiquée par rapport au curling) aux JO d'été , le scandale que ça ferait
bon tout ça pour dire que la fédé de Tri se fourre le doigt dans l'oeil quand elle mise tout ou presque sur le CD aux JO pour développer le Tri
déjà que pour la plupart des gens , triathlètes ou pas , le Tri c'est la distance IM et pas autre chose
certes une victoire de Belaubre aux JO aurait des retombées mais surtout pour lui , pas pour le Tri en général
- seb bbt
pas sur, un podium ca joue beaucoup sur les mediabraziou a écrit :
(quoiqu avec le titre olympique de faustine merret en planche a voile, y a pas eu de grosse retombé)

l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Un certain 18/11/2006 (c'est pas si vieux), en coupe du monde à Gaellivare sur un 15km F :braziou a écrit :Bjorndalen , j'ai jamais dit qu'il était mauvais en ski de fond , c'était juste pour répondre à Nico U qui dit qu'il est capable de faire des médailles
1 BJOERNDALEN Ole Einar
2 HOFSTAD Tore Ruud
3 GOERING Franz
le but de ce topic n'est pas de décrier le Biathlon mais de comprendre pourquoi , avec 100 fois plus de licenciés en france , le Tri est moins médiatisé?seb bbt a écrit :putain braziou je viens de lire tes post et je pensais pas qu on pouvait debiter autant de connerie a la fois![]()
![]()
![]()
![]()
Il faudrait peut-être gagner un peu plus souvent, ou du moins faire plus de podiums en coupe du monde, aux championnats de monde, aux JO...braziou a écrit : le but de ce topic n'est pas de décrier le Biathlon mais de comprendre pourquoi , avec 100 fois plus de licenciés en france , le Tri est moins médiatisé?
Un sport méconnu en France ça marche que s'il obtient des résultats !
Et en plus sur la durée, en biathlon les résultats sont là depuis... 1992 !
Re: Mondial de fond
faut pas confondre les biathlètes , ont tous commencé par le ski de fond, notament les norvégiens , ils n'ont pas petits commencé par le BiathlonchrisBTRI a écrit :bonjour à tous
et dans le Biathlon , le ski par rapport au tir c'est 98% du temps en course, et 80% dans l'entrainement
c'est normal que les mecs soient forts en ski de fond
réponse E pour toi , parce que les biathlètes sont des super champions , dans un sport mondialement reconnu pratiqué par des centaines de millions de pers
pfffffffff
je te signale au passage qu'on a déjà eu des champions du monde et d'Europe en Tri
Neveu , Marceau , Mouthon , Cordier , Belaubre etc...
pfffffffff
je te signale au passage qu'on a déjà eu des champions du monde et d'Europe en Tri
Neveu , Marceau , Mouthon , Cordier , Belaubre etc...