c'est mon premier post sur le forum que je parcours très souvent. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé une réponse à mes interrogations. Mais cette-fois ci, après avoir utilisé la fonction recherche, une question subsiste.
J'en vient au fait: après avoir décidé de participer au défi qui consistait à courir tout les jours en février (voir le forum Slowtwitch), j'ai ressenti une douleur au talon d'achille après 24 jours. Vous allez me dire que le défi n'est pas raisonnable, mais je pense que cette inflammation du talon d'achille est principalement due à l'usure de mes chaussures -asics DS Trainer X- (même si je suis parfois sceptique sur ce point; en effet, certaines personnes courent avec des chaussures sans amorti ou même pieds nus et ne se blessent pas...)
Ces chaussures me servent à l'entraînement et en compétition. Achetées en juin 2006, j'ai fait 40km/semaine en moyenne (avec des pics et une petite coupure) et j'ai participé à 1 marathon (3h17), un semi-marathon (1h23) un 15km (56min) et un 10km(36min55). Pour information, j'ai 22 ans et je pratique la course à pied depuis 4 ans, le cyclisme depuis 2 ans (pas de changement de position sur le vélo depuis septembre dernier)
Je suis allé chez le médecin la semaine dernière: grosse déception car il ne me pose aucune question sur le comment je me suis bléssé. Il dit juste que c'est une inflammation du talon d'achille et me prescrit pommade, anti-inflammatoires et chevillère. Pour la durée d'immobilisation, je lui demande si c'est une semaine, 2 semaines ou plus ... et après avoir reposé ma question plusieurs fois, il daigne me dire 2 semaines un peu au pif !! Pas de conseils sur la reprise de l'entraînement !! J'aurai pu faire mieux (pas l'ordonnance bien sûr) sans lui.
Bref, je porte la chevillère durant la journée et masse la zone touchée (côté intérieur entre la cheville et le tendon sur la jambe gauche) 2 fois pas jour avec la pommade. Je ne prends pas d'anti-inflammatoires car le tendon n'est pas douloureux. Je ne ressent plus aucune gêne après 5 jours d'arrêt complet de course à pied et vélo (je continu la natation 2x/jour avec pullboy)
Que me conseillez-vous ? (je tiens à préciser que je vais acheter de nouvelles chaussures de course à pied avant la reprise

Merci