comparaison de pneus ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

comparaison de pneus ...

Message non lu par mathieu »

Je viens de changer mes pneus : avant j'avais des "Michelin Pro Race" et maintenant j'ai des "Continental Grand Prix 3000" .Ces deux types de pneus sont-ils à peu pres de même qualité ?
Enfin si quelqu'un peut me renseigner avant ce soir, ce serait sympa .
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

developpe

Message non lu par david vincent »

salut mathieu que veux tu savoir exactement?


http://www.conti-online.com/generator/w ... 00_en.html
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

les pro race sont des pneus haut de gamme avec un super rendement, une résistance au roulement très faible, mais ils ont quelques inconvénients : le prix et l'usure assez rapide.

les Continentals n'ont pas la même structure ni le même aspect, ils ne sont pas "lisses"comme les Michelins. Mais ce sont de très bon pneus, moins cher et ui durent plus longtemps, l'idéal pour l'hiver :wink:
I <3 SCAT
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: comparaison de pneus ...

Message non lu par Etienne »

mathieu a écrit :Je viens de changer mes pneus : avant j'avais des "Michelin Pro Race" et maintenant j'ai des "Continental Grand Prix 3000" .Ces deux types de pneus sont-ils à peu pres de même qualité ?
Enfin si quelqu'un peut me renseigner avant ce soir, ce serait sympa .
J'ai les deux et je pense que ce sont des pneus très différents :

> Continental GP3000 : pneu très sûr, bonne accroche mais un peu dur si trop gonflé, mais aussi si pas assez ... difficile donc de trouver le bon compromis ... et surtout, très résistant : jamais crevé, et bande de roulement impecc avec plus de 4000 bornes :!:

> Michelin Pro Race : plus souple, plus vif, ils ont remplacé les GP3000 sur une paire de roues et elles sont d'office beaucoup plus confortables ... mais quid de l'usure, crevaisons ... pas assez de recul mais impecc après 1000 bornes.

En bref : Prorace = course / GP3000 = course + entraînement

Voili, voilou ... j'aime bien les deux :wink:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

Justement, je viens de changer mes pneus pour Nice et si je suis vos conseils avisés , je pars vite acheter une paire de Pro Race ce soir et les Continental, je les garde au chaud pour cet Hivers ?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Perso, j'était assez fana des pro race....jusqu'au jour ou j'ai essayé les pro race carbon....
résultats: pro race = 2500-3000 Km puis bon à jeter (lambeau de pneu)
Pro race carbon = 4000 - 4500 Km toujours aussi bon pas une crevaison alors que j'ai roulé dans des coins :shock: :roll: :!: :!:

rendement roulage équivalent pour les deux.

seule Probleme, le pro race carbon glisse un peu lorsqu'il est neuf........
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

C'est vrai que les pneus ont souvent besoin de faire au monis 100, 150 bornes avant quils soient au top au niveau accroche & rendement.
Changer les pneus ce soir pour Nice ce sera short et le pneus Conti sont super. Perso je les préfère au Michelin car ils vieillisent bcp mieux en particulier la bande roulement mais le point faible se sont les flancs qui se salissent et s'usent plus vite que la bande de roulement.

Bon Nice!!!
Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 83
Inscription : 10 juil. 2004 17:11
Localisation : nord

Message non lu par johan »

moi perso j'ai crevé deux fois cette saison avec les pro race une fois a l'entrainement et une fois en competition un peu decu
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

Bon, en fait, j'ai vu les prix des Pro Race (gloups) et j'ai decidé ... que je déciderai demain . Pour l'instant, j'ai les Grd Prix mais on verra sur place si j'achète les michelins ...
Merci pour les conseils .
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

je roule des pro race en compet, et c'est un régal au niveau de l'accroche et du rendement. L'usure par contre, c'est vrai que ca reste son point faible. :roll:

Les GP3000, jamais roulé, mais j'ai entendu dire qu'ils etaient casse gueule sous la flotte. Un copain a confirmé cela en bouffant le bitume dans un rond point mouillé :? Sinon tjs d'après les bruits que j'entends, excellent sur sol sec...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Change pas juste avant une course
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'utilise des pneu en peau d'asticot recouvert d'excrément polymérisé de tortue d'Alaska ...

c'est une nouvelle technologie inouite ...de plus en plus représenté dans le peloton pro ...

:sm27: oui j'ai craqué ... :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

Joel a écrit :Change pas juste avant une course
Tu peux etre plus explicite?

ca ne te gene pas de cramer des pneus à 70€ la paire en entrainement? :roll: Pas envie de les changer tous les 3 mois non plus... donc forcement, pneus de daube pour faire des bornes, et pneus de "luxe" pour le jour J...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui mais pneu neuf = ZIPPPPPP dans le virage
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ça m'etonnais que spin ne s'y mette pas...
moi je pense qu'il faut rouler au moins 50km avant une compet avec des pneus neufs, sinon comme dit le poney, zipp(et pas la marque :lol: :lol: )
Répondre