comparaison de pneus ...
comparaison de pneus ...
Je viens de changer mes pneus : avant j'avais des "Michelin Pro Race" et maintenant j'ai des "Continental Grand Prix 3000" .Ces deux types de pneus sont-ils à peu pres de même qualité ?
Enfin si quelqu'un peut me renseigner avant ce soir, ce serait sympa .
Enfin si quelqu'un peut me renseigner avant ce soir, ce serait sympa .
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les pro race sont des pneus haut de gamme avec un super rendement, une résistance au roulement très faible, mais ils ont quelques inconvénients : le prix et l'usure assez rapide.
les Continentals n'ont pas la même structure ni le même aspect, ils ne sont pas "lisses"comme les Michelins. Mais ce sont de très bon pneus, moins cher et ui durent plus longtemps, l'idéal pour l'hiver
les Continentals n'ont pas la même structure ni le même aspect, ils ne sont pas "lisses"comme les Michelins. Mais ce sont de très bon pneus, moins cher et ui durent plus longtemps, l'idéal pour l'hiver

I <3 SCAT
Re: comparaison de pneus ...
J'ai les deux et je pense que ce sont des pneus très différents :mathieu a écrit :Je viens de changer mes pneus : avant j'avais des "Michelin Pro Race" et maintenant j'ai des "Continental Grand Prix 3000" .Ces deux types de pneus sont-ils à peu pres de même qualité ?
Enfin si quelqu'un peut me renseigner avant ce soir, ce serait sympa .
> Continental GP3000 : pneu très sûr, bonne accroche mais un peu dur si trop gonflé, mais aussi si pas assez ... difficile donc de trouver le bon compromis ... et surtout, très résistant : jamais crevé, et bande de roulement impecc avec plus de 4000 bornes

> Michelin Pro Race : plus souple, plus vif, ils ont remplacé les GP3000 sur une paire de roues et elles sont d'office beaucoup plus confortables ... mais quid de l'usure, crevaisons ... pas assez de recul mais impecc après 1000 bornes.
En bref : Prorace = course / GP3000 = course + entraînement
Voili, voilou ... j'aime bien les deux

- nicoMB
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Perso, j'était assez fana des pro race....jusqu'au jour ou j'ai essayé les pro race carbon....
résultats: pro race = 2500-3000 Km puis bon à jeter (lambeau de pneu)
Pro race carbon = 4000 - 4500 Km toujours aussi bon pas une crevaison alors que j'ai roulé dans des coins
rendement roulage équivalent pour les deux.
seule Probleme, le pro race carbon glisse un peu lorsqu'il est neuf........
résultats: pro race = 2500-3000 Km puis bon à jeter (lambeau de pneu)
Pro race carbon = 4000 - 4500 Km toujours aussi bon pas une crevaison alors que j'ai roulé dans des coins




rendement roulage équivalent pour les deux.
seule Probleme, le pro race carbon glisse un peu lorsqu'il est neuf........
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
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refaire du sport je dois !!!
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C'est vrai que les pneus ont souvent besoin de faire au monis 100, 150 bornes avant quils soient au top au niveau accroche & rendement.
Changer les pneus ce soir pour Nice ce sera short et le pneus Conti sont super. Perso je les préfère au Michelin car ils vieillisent bcp mieux en particulier la bande roulement mais le point faible se sont les flancs qui se salissent et s'usent plus vite que la bande de roulement.
Bon Nice!!!
Changer les pneus ce soir pour Nice ce sera short et le pneus Conti sont super. Perso je les préfère au Michelin car ils vieillisent bcp mieux en particulier la bande roulement mais le point faible se sont les flancs qui se salissent et s'usent plus vite que la bande de roulement.
Bon Nice!!!
je roule des pro race en compet, et c'est un régal au niveau de l'accroche et du rendement. L'usure par contre, c'est vrai que ca reste son point faible. 
Les GP3000, jamais roulé, mais j'ai entendu dire qu'ils etaient casse gueule sous la flotte. Un copain a confirmé cela en bouffant le bitume dans un rond point mouillé
Sinon tjs d'après les bruits que j'entends, excellent sur sol sec...

Les GP3000, jamais roulé, mais j'ai entendu dire qu'ils etaient casse gueule sous la flotte. Un copain a confirmé cela en bouffant le bitume dans un rond point mouillé

j'utilise des pneu en peau d'asticot recouvert d'excrément polymérisé de tortue d'Alaska ...
c'est une nouvelle technologie inouite ...de plus en plus représenté dans le peloton pro ...
oui j'ai craqué ...

c'est une nouvelle technologie inouite ...de plus en plus représenté dans le peloton pro ...




mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com