Je veux un Cervélo, oui mais lequel ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
herminator

Message non lu par herminator »

Pour le kuota remonte le post ce n'est pas pour toi :wink:
Comme ironpat il parlait de mistigri pour le kalibur pas de toi :wink:
Je mentionnait le gars qui comparait le soloist alu à une feuille d'alu écrasée :roll: :roll:
Sinon le R3 est un vélo pur cycliste, avec un soloist tu passes partout aussi mais avec du profilé en plus :wink:
Mais en tout cas l'alu n'est pas mort :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
lemoine

Message non lu par lemoine »

l'alu en force tu veux dire :twisted: :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
dad1

Message non lu par dad1 »

Pour répondre à quelques détracteurs qui ont quelques partis "PRIX" ou autres intérêts mercantiles, je tiens à m'excuser d'avoir dit que le soloist ressemblait à une crêpe mal fini, mais tout de même , sans vouloir faire un jugement de valeur, je ne le trouve esthétiquement pas top (cf les soudures épaisses, la peinture mat), mais c'est un avis perso et qui n'engage que. 8)

De plus, il n'est pas si confortable, voire bruyant sur mauvais revêtements (cf ceux qui osent le dire tout en en possédant un et là je m'incline devant une telle bravoure).

Bref, c'est peut être un vélo aéro, mais cela ne fait pas tout et je le répète lorsqu'il y a du vent, c'est-à-dire presque tous les jours , vous m'expliquerez ce que cela donne, surtout latérallement. Mais peut être que vous mettez des jantes de 55mm pour vous envoler vers la victoire :wink:

Quant à son prix , je le trouve élevé. Et là ça n'est pas un jugement de valeur.

Enfin, pour Herminator qui trouve que le KEBEL est aussi rigide que du chewing gum, je trouve que l'argument demande à être développé. Peut-être que les gars de chez KUOTA ont l'habitube de sortir des vélos en "Guimauve Haut Module"

Bon, sans rancune, mais faut arrêter de s'palucher sur son vélo sans pouvoir émettre la moindre critique. D'ailleurs dès que mon spad sera monté j'vous ferez un p'tit commentaire :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
OS

Message non lu par OS »

dad1 a écrit :Pour répondre à quelques détracteurs qui ont quelques partis "PRIX" ou autres intérêts mercantiles, je tiens à m'excuser d'avoir dit que le soloist ressemblait à une crêpe mal fini, mais tout de même , sans vouloir faire un jugement de valeur, je ne le trouve esthétiquement pas top (cf les soudures épaisses, la peinture mat), mais c'est un avis perso et qui n'engage que. 8)

De plus, il n'est pas si confortable, voire bruyant sur mauvais revêtements (cf ceux qui osent le dire tout en en possédant un et là je m'incline devant une telle bravoure).

Bref, c'est peut être un vélo aéro, mais cela ne fait pas tout et je le répète lorsqu'il y a du vent, c'est-à-dire presque tous les jours , vous m'expliquerez ce que cela donne, surtout latérallement. Mais peut être que vous mettez des jantes de 55mm pour vous envoler vers la victoire :wink:

Quant à son prix , je le trouve élevé. Et là ça n'est pas un jugement de valeur.

Enfin, pour Herminator qui trouve que le KEBEL est aussi rigide que du chewing gum, je trouve que l'argument demande à être développé. Peut-être que les gars de chez KUOTA ont l'habitube de sortir des vélos en "Guimauve Haut Module"

Bon, sans rancune, mais faut arrêter de s'palucher sur son vélo sans pouvoir émettre la moindre critique. D'ailleurs dès que mon spad sera monté j'vous ferez un p'tit commentaire :wink:
T'as pas compris.
Tu peux dire ce que tu veux par rapport à ton opinion, et tant mieux que tu penses différemment.
Maintenant quand tu trouves que c'est mal fini parce que c'est anodisé et que tu trouves les soudures grosses et mal faites, tu as tout faux (malgré mes intérêts mercantiles, j'essaie aussi de faire la part des choses sur ce forum).
Que tu n'aimes pas, normal, aucun problème, que tu trouves ça cher, pareil, aucun problème, mais tu ne peux pas dire que c'est mal fini.
Il y avait eu une discussion au sujet de ces fameuses soudures, et la même chose était ressortie: on peut ne pas aimer esthétiquement, mais les soudures d'un point de vue technique sont très bien faites. Quant à l'anodisation, c'est un procédé chimique. On aime ou on n'aime pas, mais là aussi, c'est très bien fini.
Mais au final, tout le monde n'aime pas le Soloist, tout le monde n'aime pas la marque et sa philosophie, et encore une fois, c'est tant mieux comme ça pour la diversité, pour enrichir les forums, pour pousser les marques à faire toujours mieux pour nous utilisateurs (j'en suis un et c'est à ce titre que je viens sur onlinetri, pas en tant que responsable de la distribution - meilleure preuve, je ne me sens pas cycliste, et je n'interviens donc pas sur velo101).
C'est tout.
shanky

Message non lu par shanky »

Je suis passé d'un alu (Cannondale caad7) à un carbone (Felt) et le gain en rigidité+confort me paraît indéniable... Tout ça pour dire que si tu as le budget fonce vers le R3 ou SLC (ou le Kebel ;) ).

Sinon j'ai vu plusieurs tests allemands hyper flatteurs pour le R3 (rapport poids/rigidité et confort au top).
OS

Message non lu par OS »

shanky a écrit :Je suis passé d'un alu (Cannondale caad7) à un carbone (Felt) et le gain en rigidité+confort me paraît indéniable... Tout ça pour dire que si tu as le budget fonce vers le R3 ou SLC (ou le Kebel ;) ).

Sinon j'ai vu plusieurs tests allemands hyper flatteurs pour le R3 (rapport poids/rigidité et confort au top).
C'est réducteur d'attribuer au cadre ou surtout à un matériau la sensation de confort / rigidité d'un vélo.
Avant que le cadre ne renvoie de mauvaises vibration, les pneus / chambres, roues, fourche, potence, cintre, tige de selle, selle interviennent dans cette filtration, sans parler de la géométrie, si bien que le cadre au final est pour relativement peu dans le résultat final.
shanky

OS a écrit : C'est réducteur d'attribuer au cadre ou surtout à un matériau la sensation de confort / rigidité d'un vélo.
Avant que le cadre ne renvoie de mauvaises vibration, les pneus / chambres, roues, fourche, potence, cintre, tige de selle, selle interviennent dans cette filtration, sans parler de la géométrie, si bien que le cadre au final est pour relativement peu dans le résultat final.
A la base c'est ce que je pensais mais j'ai changé d'avis... Ca reste du ressenti mais j'ai été frappé par la différence, et ce malgré des périphériques plutôt plus rigides qu'avant (Deda Newton OS ;) vs. Syntace...) et une géométrie proche.

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon mais il semble aussi que le carbone conserve mieux ses propriétés dans le temps.
herminator

Message non lu par herminator »

exact et je ne suis pas pro cervélo j'ai rien à gagner avec la marque je les achète comme tout le monde :?:
Pour info j'ai eu un kuota et même le plus triathlon des kuota le Kalibur.. et je peux te dire que sa rigidité :roll:
Il faut voir comment le cadre est construit dans sa globalité tu peux avoir du carbon très rigide à certaine parti et plus souple dans d'autre ce qui explique pourquoi on peut être confortable sur un vélo carbon tout en ayant de la rigidité...

Par contre dire que l'alu n'est pas confortable stop.. il y a alu et alu... j'ai eu quelques alus ( outre le softride à part ) un spécialized haut de gamme et le cervélo alu et bien bien positionné je les trouvais super confortable tout autant que le carbon.. et il ne faut pas oublier l'importance des roues, de l'ensemble cintre potence bref plein de facteur :roll: :roll:

Pour ce qui est des vibrations :?: j'ai eu l'alu et même sur route de merde avec la pararculaire cela n'a pas vibré zéro bruit sinon le bruit de la dite lenticulaire et des oiseaux que j'écrasais et j'ai le courage de le dire :wink: car c'est la vérité.... voili voilou c'est tout pour le moment....

Après les gouts et les couleurs c'est normal mais il ne faut pas dire n'importe quoi :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
fastdamz

Message non lu par fastdamz »

salut v'la le mien:
http://img85.imageshack.us/my.php?image=photo118qs6.jpg[/img]

apres un 1er essai: velo vif (malgré les 8.8kg aie!), tres rigide, direction super précise, et TRES confortable (en tout cas bc plus que mon precedent alu que je juge "mou" apres 4 ans de loyaux services). DOnc, non, c'est pas un tape cul; j'insiste!!!
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

dad1 a écrit :Pour répondre à quelques détracteurs qui ont quelques partis "PRIX" ou autres intérêts mercantiles, je tiens à m'excuser d'avoir dit que le soloist ressemblait à une crêpe mal fini, mais tout de même , sans vouloir faire un jugement de valeur, je ne le trouve esthétiquement pas top (cf les soudures épaisses, la peinture mat), mais c'est un avis perso et qui n'engage que. 8)
Ayant osé "détracté" et avancer des arguments, je me permets de répondre.
Il ne faut pas mélanger toutes les réponses qui ont pu t'être faites. Je n'ai jamais critiquer ton goût (d'autant que perso je trouve qu'il y a nettement plus beau qu'un Soloïst et même Cervélo en général mais bon l'esthétique, c'est pour mon humble choix le dernier critère étudié). Juste dit que
dad1 a écrit : "mais bon dès qu'il y du vent, c'est-à-dire presque tous les jours, on peut s'assoir dessus......."
ben, c'était faux et même tout le contraire.
J'ai eu un Soloïst 6 mois donc je peux expliquer aussi ce que cela donne, pour mon utilisation. Il faut se méfier des sensations ou du ressenti (je l'ai encore vérifié sur un test entre une jante très haute et une bâton devant, celle qui paraît la moins maniable - je refais demain pour confirmer et donner le CR à ceux que ça intéresse - et "prendre" le plus le vent est la plus rapide !!! Sûrement pas la plus sécurisante (il fallut (rafales de 70 samedi dernier) sortir 2 fois de la position aéro par sécurité) mais assurément la plus rapide, ce qui confirme d'ailleurs les valeurs annoncées chez Hed entre leur Hed3 et une 90mm.

Le reste (la crèpe mal finie) etc... étant plus du domaine de la provoc, je me suis abstenu de répondre d'autant que contrairement à l'aérodynamisme, il n'y a rien de quantifiable.

Concernant le confort, essayant bcp de cadres, je le trouve dans la moyenne haute mais comme l'a dit M. Parti Prix qui s'en dédie :lol:, il faudrait avoir exactement la même selle, tige, roues, pneus, pression pour comparer mais je le trouve plutôt dans la moyenne supérieure (le plus inconfortable que j'ai essayé étant un GT ZR1 et le plus confortable un Scott CR1 Team Issue avec des équipements sensiblement identiques). Pour ce qui est du bruit, alu + oversize = résonnance donc oui forcément comme un Cannon, comme un Klein... rien de bien surprenant.

Pour ce qui est du prix (vu que je paie mes vélos), je trouve tous les vélos trop chers, certains plus que d'autres.

Fais-nous un CR du Kebel quand tu l'auras et si possible des tests comparatifs (si tu as les 2 sous la main) en nature (type 3km en bosse non exposé au vent en danseuse ou un A/R sur le plat exposé avec des allures élevées mais reproductible, genre FC seuil - 5 puls, en croisant 1 cadre puis l'autre au moins 2 fois idéalement 4 avec mêmes roues, mêmes côtes). On est parfois surpris du résultat mais si l'on cherche l'objectivité on est obligé de passer par là.

A+

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 03 mars 2007, 22:53, modifié 1 fois.
fastdamz

Message non lu par fastdamz »

et mer..... :?
voila, c mieux:

Image

et oui, il a le droit d'etre sur mon lit! :D
en meme temps, c'est tout ce que j'ai a mettre dedans.... donc bon :wink:
roulmoncoq

Message non lu par roulmoncoq »

on m'a dit que une roue profilée arrière ne servait pas a grand chose
a cause des turbulences crées par le pédalage? :lol: vrai ou fiaux?
:lol:
shanky

herminator a écrit : il ne faut pas dire n'importe quoi :wink:
On est bien d'accord... je ne me suis jamais plaint de l'inconfort de mon ex Cannondale mais le Felt absorbe bcp plus les asphérités de la route. Le ressenti est assez flagrant et dieu sait qu'en général j'évite de me raconter des d'histoires. :wink:
PH

Message non lu par PH »

Joel a écrit :Pour Cervelo c'est pas compliqué et ça dépend du budget :lol:
Tu va sur leur site et tu vois de suite que l'aéro est plus important que le poids sauf à ne faire que des montées plus raides que L'alpe d'Huez (ce qui n'est pas tous les jours).
Bonsoir Joel,

Cet argument me parait valable pour du triathlon.
[Je sais, ce forum est consacré au triathlon ... :wink: ]
En revanche, pour une utilisation en cyclosportive, lorsque tu roules en peloton, donc en aspiration, sur le plat, puis en montée avec moins d'incidence de l'aspiration, je pense que le R3 est au moins aussi performant qur le SLC ...
Non ?

PH
Joel

Message non lu par Joel »

PH a écrit :
Joel a écrit :Pour Cervelo c'est pas compliqué et ça dépend du budget :lol:
Tu va sur leur site et tu vois de suite que l'aéro est plus important que le poids sauf à ne faire que des montées plus raides que L'alpe d'Huez (ce qui n'est pas tous les jours).
Bonsoir Joel,

Cet argument me parait valable pour du triathlon.
[Je sais, ce forum est consacré au triathlon ... :wink: ]
En revanche, pour une utilisation en cyclosportive, lorsque tu roules en peloton, donc en aspiration, sur le plat, puis en montée avec moins d'incidence de l'aspiration, je pense que le R3 est au moins aussi performant qur le SLC ...
Non ?
PH
Oui .................. et non.
Effectivement tu dépense moins d'énergie en peloton pour rouler à une vitesse donnée mais tu dois quand même toujours vaincre la résistance de l'air pour avancer. Dans le cas d'un peloton tu ne va pas rouler seul à 30 ou 35 km/h mais à 40 ou 45 et toute l'énergie économisée sera disponible pour la fin (sprint ou échappée).
Ne me dis pas aussi que tu ne passes jamais devant, que tu ne fait pas d'échappée ou que tu ne prends pas de relais ?
Aprés, et ce n'est que mon avis perso, je ne prendrais le R3 que si j'avais des courses de côte à faire et que j'ai la possibilité d'avoir un autre vélo comme le SLC.
Mais pour un seul vélo et en utilisation cycliste = soloïst ou SL suivant le budget.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre