dad1 a écrit :Pour répondre à quelques détracteurs qui ont quelques partis "PRIX" ou autres intérêts mercantiles, je tiens à m'excuser d'avoir dit que le soloist ressemblait à une crêpe mal fini, mais tout de même , sans vouloir faire un jugement de valeur, je ne le trouve esthétiquement pas top (cf les soudures épaisses, la peinture mat), mais c'est un avis perso et qui n'engage que.
Ayant osé "détracté" et avancer des arguments, je me permets de répondre.
Il ne faut pas mélanger toutes les réponses qui ont pu t'être faites. Je n'ai jamais critiquer ton goût (d'autant que perso je trouve qu'il y a nettement plus beau qu'un Soloïst et même Cervélo en général mais bon l'esthétique, c'est pour mon humble choix le dernier critère étudié). Juste dit que
dad1 a écrit : "mais bon dès qu'il y du vent, c'est-à-dire presque tous les jours, on peut s'assoir dessus......."
ben, c'était faux et même tout le contraire.
J'ai eu un Soloïst 6 mois donc je peux expliquer aussi ce que cela donne, pour mon utilisation. Il faut se méfier des sensations ou du ressenti (je l'ai encore vérifié sur un test entre une jante très haute et une bâton devant, celle qui paraît la moins maniable - je refais demain pour confirmer et donner le CR à ceux que ça intéresse - et "prendre" le plus le vent est la plus rapide !!! Sûrement pas la plus sécurisante (il fallut (rafales de 70 samedi dernier) sortir 2 fois de la position aéro par sécurité) mais assurément la plus rapide, ce qui confirme d'ailleurs les valeurs annoncées chez Hed entre leur Hed3 et une 90mm.
Le reste (la crèpe mal finie) etc... étant plus du domaine de la provoc, je me suis abstenu de répondre d'autant que contrairement à l'aérodynamisme, il n'y a rien de quantifiable.
Concernant le confort, essayant bcp de cadres, je le trouve dans la moyenne haute mais comme l'a dit M. Parti Prix qui s'en dédie

, il faudrait avoir exactement la même selle, tige, roues, pneus, pression pour comparer mais je le trouve plutôt dans la moyenne supérieure (le plus inconfortable que j'ai essayé étant un GT ZR1 et le plus confortable un Scott CR1 Team Issue avec des équipements sensiblement identiques). Pour ce qui est du bruit, alu + oversize = résonnance donc oui forcément comme un Cannon, comme un Klein... rien de bien surprenant.
Pour ce qui est du prix (vu que je paie mes vélos), je trouve tous les vélos trop chers, certains plus que d'autres.
Fais-nous un CR du Kebel quand tu l'auras et si possible des tests comparatifs (si tu as les 2 sous la main) en nature (type 3km en bosse non exposé au vent en danseuse ou un A/R sur le plat exposé avec des allures élevées mais reproductible, genre FC seuil - 5 puls, en croisant 1 cadre puis l'autre au moins 2 fois idéalement 4 avec mêmes roues, mêmes côtes). On est parfois surpris du résultat mais si l'on cherche l'objectivité on est obligé de passer par là.
A+
Nick