boyaux oui mais lesquelles ??

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NickTheQuick
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Re: boyaux oui mais lesquelles ??

Message non lu par NickTheQuick »

kerploug a écrit :.

Je ne suis pas un super bricoleur et cela ne pas l'air super simple à réparer. En course tu crèves deux fois et c'est mort (sauf à avoir un sac à dos avec toi).

Un clou, c'est un clou et tu crèves aussi bien en boyaux qu'en pneu. Je ne me vois pas trop rester sur le bas coté de la route sur un Ironman (çà ne vous rappelle rien ?)
Pour moi, le seul argument de la crevaison pour le non passage au boyau ne tient pas. Celui de pas aimer le collage etc... ok mais la crevaison :roll:.

Si tu fais référence à Stadler, la première fois il crève en boyau, il repart avec une roue (Mavic ?) à pneu et crève également et c'est là qu'il abandonne donc pas de conclusion à en tirer.
Sur IM, comme le dit Ptitbouchon, un boyau + 1 bombe type Pitstop et tu élimines déjà quasi toute chance de ne pas finir d'autant que tu peux, au pire, rouler crevé très bien avec un boyau (Olano CM 1995) ou en tout cas beaucoup mieux qu'avec un pneu. En outre, si tu crèves en course en pneu, il faut vérifier s'il n'y a pas caillou, vérifier de ne pas pincer la chambre, ne pas niquer la valve, et prier pour que le pneu ne soit pas atteint. Avec un boyau, tu le changes et c'est parti (ça me prend 2' contre 4-5' pour le pneu en faisant attention aux risques ci-dessus). Effectivement, je te concède volontiers qu'il faut un minimum d'habitude et de goût mécanique pour la pose du boyau (en course ou chez soi) mais rien ne justifie dans la pratique de penser qu'on ait plus de risque de ne pas finir un IM avec 1 boyau de rab + 1 bombe qu'avec 2 pneus, en comparant évidemment deux pneumatiques de mêmes caractéristiques et pas un boyau sur-fin avec un pneu triple kevlar avec bande anti-crevaison :lol:. Enfin c'est mon humble avis.

Nick
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Joel
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Message non lu par Joel »

Enfin c'est mon humble avis.
Avis que je partage.
En plus un gars pas doué a autant de chance de pincer sa chambre en remontant le pneu que de mal monter son boyau
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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kerploug
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Message non lu par kerploug »

Ok c'est cool.

Surtout qu'en réalité, je ne crève que très rarement (voire jamais) et qu'il n'y a pas de raison que je crève plus en boyau
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

kerploug a écrit :Ok c'est cool.

Surtout qu'en réalité, je ne crève que très rarement (voire jamais) et qu'il n'y a pas de raison que je crève plus en boyau
AIE AIE AIE
ne jamais prononçé ce genre de phrase petit scarabé :sm31:
demande a norman :sm2: :sm2:
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kerploug
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Message non lu par kerploug »

Shit !! :evil:
C'est vrai. Demain, j'amène deux chambres et 4 bombes anti crevaison avec moi. Si çà passe, le sort est conjuré :sm39:

Sinon je brule mes vieilles chambres en dansant autour ...
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frankyb
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Re: boyaux oui mais lesquelles ??

Message non lu par frankyb »

NickTheQuick a écrit :
ironpat a écrit :voila
que prendre comme boyaux pour des roues de compéts
merçi pour vos retours d'infos,prix,poids,adresses,longévité,propositions(meme indécentes !)
Le n°1 du compromis est le Corsa Evo Cx : 260g, une longevité dans la moyenne haute, une bonne acrroche, une résistance à la crevaison très, très correcte et un prix très, très sympa.
Je sais qu'Yvon et Franky aimait bcp les Hutchinson Oro mais ils ne sont, je crois, plus fabriqués.
Sinon, j'ai essayé des Tufo, certes plus légers (S3Lite<215g) mais qui ne m'ont pas convaincu par ailleurs, des Continental Competition 22 (réputés résistants) que j'ai trouvé fragile (400km ! seulement pour la roue arrière) et des Veloflex Record 20 dont la souplesse et le poids (200g) sont impressionnantes mais la fragilité "perçue" un peu flippante ainsi que l'aéro défavorable.

Bref, il y a sans doute mieux dans des domaines précis que les Corsa mais tu ne seras pas déçu par ces derniers pour une utilisation classique ;-)

Nick hors ça
C'est vrai que c'était des boyaux "mortels" !!!
De toutes manières, les boyaux "service course" ont en général un meilleur rendement mais par contre possèdent une usure plus précoce : moins de matièredonc plus légér, des complexex de gommes qui favorise le rendement au détriment de la longévité...
Depuis 3 ans j'utiliseles boyaux Vittoria (pour cause contrat),j'avoue qu'ils sont pas mal au niveau polyvalence. Par contre certaines marques fabriquent des boyaux au rendement supérieur avec tout ce qui suit : prix exorbitant pour utilisation exclusive. Il faut savoir qu'1 boyau à - de 200g ne doit pas rouler ni sous la pluie, si sur une route granuleuse... Il perd de son intérêt : section trop faible, rendement - bon qu'un boyau + lourd et + souple (+ gde pression et volume d'air plus important). Un boyau de bonne qualité a l'avantage de se déformer, c'est très important, c'est là qu'on parle de souplesse même à 12-13 bars !!!!
De mon côté,j'ai trouvé que les Crono Evo CS (180g) sont très bons mais en montagne comme en ce moment, ils sont très délicats en descente car un peu fin....
On en revient aux Corsa sous toutes ses formes qui vous assureront un rapport rendement/durée de vie inégalable à mon avis...
Cette année je testerai les nouveaux "Triathlon Evo CS", j'en parlerai certainement sur mon site....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
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Message non lu par duathletesuisse »

hello,
perso sur mes lightweight je les ai roulé hier pour la 1ère fois! j'ai mis des continental compétition gonflé a 7,5 bars vu que la route était humide/mouillé! et nikel sa croche dans les virages etc! j'en suis vraiment contant! après au niveau de leur longévité je ne peut pas t'aider! sinon leur poids est de 27c x 19mm (240g) et 27c x 22mm (275g)! que pensez vous de ce boyaux?
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Message non lu par ptitbouchon »

la question m'intéresse aussi : que pensez vous des boyaux continental compétition.
la bande vectran est elle vraiment efficace contre les crevaison.

a part ça, où acheter les corsa evo et les conti au meilleur prix ?
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

ptitbouchon a écrit :la question m'intéresse aussi : que pensez vous des boyaux continental compétition.
la bande vectran est elle vraiment efficace contre les crevaison.

a part ça, où acheter les corsa evo et les conti au meilleur prix ?
la paire de corsa evo cx + 2 tubes de colle vittoria 79 euros
livré en 5 J
veloweb :wink:
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Message non lu par vincent_tri »

ptitbouchon a écrit :la question m'intéresse aussi : que pensez vous des boyaux continental compétition.
la bande vectran est elle vraiment efficace contre les crevaison.

a part ça, où acheter les corsa evo et les conti au meilleur prix ?
Je pense également au conti competition pour la saison 2007 je les ai trouvé la (matériel-vélo.com) à 55€, il y a aussi les corsa evo cx a 38€.

http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... i=0&marq=0

Reste a voir ce que vaut la bande en vectran.Des avis?

Sinon sur veloweb il y a aussi les conti competition a 49€ et les corsa a 38,20€
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vincent_tri a écrit :
ptitbouchon a écrit :la question m'intéresse aussi : que pensez vous des boyaux continental compétition.
la bande vectran est elle vraiment efficace contre les crevaison.

a part ça, où acheter les corsa evo et les conti au meilleur prix ?
Je pense également au conti competition pour la saison 2007 je les ai trouvé la (matériel-vélo.com) à 55€, il y a aussi les corsa evo cx a 38€.

http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... i=0&marq=0

Reste a voir ce que vaut la bande en vectran.Des avis?

Sinon sur veloweb il y a aussi les conti competition a 49€ et les corsa a 38,20€
et sur veloweb au dessus de 60 euros les frais de cochon(port) sont offert :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
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Message non lu par dem »

Salut,

Je profite du fil de la discussion pour demander des avis sur les boyaux Zipp. J'en ai acheté une paire à moitié prix en fin d'année dernière. Ils ressemblent aux Corsa, fabriqués en Thaïlande (ne me demandez pas le poids, ils sont collée et je ne connais pas le poids des roues nues).
Quelqu'un sait ce qu'ils valent ?
J'avais roulé l'année passée sur des Hutchinson Carbon, de fabrication Veloflex. Je n'ai jamais rien eu à redire, si ce n'est qu'étant donné leur souplesse, ça a été la galère pour les monter au collage. Je les trouve assez fragile, il y a peu de gomme. Difficile de donner un avis plus précis, j'attends de pouvoir comparer avec les Zipp.
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