Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Message non lu par phil »

J'aimerais savoir ce que vous pensez des cadres carbones monobloc de chez lapierre comme le sloping 977 qui est remplcé par le 975 cette année. Je sais qu'audrey Cléau roulait avec cette année.

Si possible j'aimerais des réponses sérieuses des utilisateurs, les reponses du genre "c'est de la merde". ou "c'est trop bien", vont pas trop me faire avancer. Par avance je vous remercie.....
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Monsieur est exigeant en +

Bon écoute, je peux te dire que mon pote chouchou de Nîmes a reçu le sien début septembre et qu'il éprouve beaucoup de palisir dessus. Pour infos, ca faisait 5 ans qu'il roulait sur un cannondale caad3 et il apprécie d'avoir délaissé l'alu pour le carbone qui lui assure, dixit, "une excellente sensation d'accompagnement".
Il trouve juste que "ca manque un peu de nervosité en haut des bosses, mais pour le prix..."

Voilà Phil, jtai répondu ?
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

merci, c'est super.

J'aurais voulu savoir comment il se comportait en descente sinueuse et sur les routes un peu pourries...... :oops: je sais je suis exigeant.......
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Oulà chouchou en descente, c'est un chieur alors c pas lui qui te donnera des conseils
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

slt phil moi je roule aussi sur un ultimate full carbonne et je t assure que c de la tres bonne qualité.personnellement je trouve pas que sa manque de nervositer en haut des bosses.c sur qu il faut avoir des canne a la fin.bon bref c un velo nerveux et bien rigide.
Et je pense que c l une des marques avec le meilleur raport qualité/prix
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Et pour un mec qui n'est pas extrêmement puissant, ça passe bien ou alors c'est trop rigide???? :roll:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Voilà deux petites photos.....le nouveau 987

Image

et le 975.

Image

Vous pensez que pour un mec qu'est pas super costaud en vélo, c'est des vélos qui ont un bon rendement? :oops: :oops:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

phil a écrit :[...]
Vous pensez que pour un mec qu'est pas super costaud en vélo, c'est des vélos qui ont un bon rendement? :oops: :oops:
...pas costaud, pas costaud... !! t'es quand même costaud sur un vélo...enfin disons que t'as une ossature lourde et que ta trifonction t'est petite...!!


Image

Bon, ok...je :arrow: :arrow:
Image
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Quand à Audrey, même si elle a un super ratio poids puissance c'est quand même pas L.Amstrong en absolu. Et ça lui convient super bien...
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

enfin disons que t'as une ossature lourde et que ta trifonction t'est petite...!!


:sm30: .......j'en dirai pas plus, ......ah si, on se retrouvera dans un bac...... :sm20:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

joel a écrit:
Quand à Audrey, même si elle a un super ratio poids puissance c'est quand même pas L.Amstrong en absolu. Et ça lui convient super bien...
Moi non plus je suis pas Lance Armstrong, loin de là.....mais je cherche un vélo avec un bon rendement et qui ne "scotch" pas trop quand t'es un peu juste au niveau des jambes.

Par contre comme j'ai toujours roulé sur de l'alu, j'ai peur de perdre en vivacité en descente.
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

tu regardes pour changer de vélo le frerot???
:wink:
moi, tu sais ce que je pense du carbone! même si mon expérience Look s'en soldé par une ENORME desillusion :twisted: :evil:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Image
ou
Image

... Image !!

apparement les carbones Lapierre sont pas vraiment top top au niveau rigidité (on parle de "carbone-tawainais"). Bon, c'est pas ce que tu recherches vraiment, mais si quand ça va rouler fort en filoche tu commences a pédaler à côté du vélo, tu vas peut-être pas aimer ?!? Maintenant, c'est "c'qu'on dit", j'ai jamais essayé, donc ??????

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Message non lu par pmptri »

phil a écrit :J'aimerais savoir ce que vous pensez des cadres carbones monobloc de chez lapierre comme le sloping 977 qui est remplcé par le 975 cette année. Je sais qu'audrey Cléau roulait avec cette année.

Si possible j'aimerais des réponses sérieuses des utilisateurs, les reponses du genre "c'est de la merde". ou "c'est trop bien", vont pas trop me faire avancer. Par avance je vous remercie.....
Je possede un 977 depuis 3mois, ce n'est pas un monobloc contrairement aux apparences(raccords peints et tres discrets),je possedais un alu en 650, le rendement est nettement superieur, les relances(si tu as les cannes)sont incomparables, le compact te permet de passer partout et de rouler pendant longtemps.Malgre le sloping, il n'y a pas d'effet tape-cul,tu peux prendre des trajectoires les plus precises sans que la direction ne soit approximative.BREF CE VELO EST PRECIS CONFORTABLE ET NE POSSEDE PAS LES DESAGREMENTS DES CARBONES TYPE LOOK.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ca veux dire quoi pédaler à coté du vélo ???
Répondre