corsica a écrit :je ne sais pas comment ca se passe pour se presenter ou etre elu a la fftri
mais ceux qui ont envie de faire des choses pour que cela bouge
ceux qui ont des idees pragmatiques et du temps
devraient penser a cette voix d intervention et d implication
pour faire avancer les choses
pludejamb il ne te reste qu a mettre par ecris et ordonner tes idees
pour les presenter au plus grand nombre les debattres les discuter
et le cas echeant te proposer a la candidature a la presidence de la fftri
tiens ca serait bien d ouvrir un post concernant cette discussion
comment se presenter a la presidence de la fftri
comment creer une liste
comment creer un debat
developper un dossier d idees de projets
a essayer de realiser ou mettre en place
chiffrer les couts etc etc etc
je suis sur que ca donnerait des idees a pleins de gens
que ca susciterait l emulation l engouement pour certains
qui ont des idees et qui ont envie d aller de l avant
non ?
Ben il suffit de commencer par participer a la vie de son commité départemental et de sa ligue.
L'assemblée générale est libre d'accès a tous les licenciés et en tant qu'organisateur tu as le droit de vote (c'est quand même incroyable que tu ne soies pas au courant!

)
Pour se faire élire a la ligue, c'est pas très compliqué, en générale les candidats ne sont pas légions et il suffit de se présenter pour être élu lors de l'assemblée générale. Faut juste respecter les dates butoires de dépot des candidatures! Les statuts de la ligue doivent détailler tout ca.
Ensuite, une fois élu de la ligue, tu peux faire ton chemin vers les différentes commissions (arbitrage, médicales, jeunes, discipline, technique, ...) ou les instances dirigeantes de la Fédé.
Malheureusement, ceux qui se plaignent le plus sont rarement prets a investir du temps dans les instances dirigeantes (orga, clubs, commités départementaux, ligues, fédés).
Pour ce qui est d'ouvrir le débat avec le président de la Fédé, la voie officielle est de demander a ton (cher) président de ligue de transmettre tes questions diverses lors de l'assemblée générale, après tout son premier role est de te représenter a la Fédé! Une façon moins officielle, est de choper M. Lescure au détour d'un parc a vélo et de poser tes questions

Faut pas pousser mes mails dans les ordis..