Si je comprends bien ce que tu dis , sans la fédé on ne pourrait pas organiser gratuitement des épreuves avenir : voilà qui va faire rire jaune beaucoup d'organisateurs , qui n'ont que leur passion du triathlon pour organiser ce type de course.NickTheQuick a écrit :Ben, ça dépend pour qui... et c'est là justement que ça prend tout son intérêt, un jeune du club que j'entraînais en 2002 dont les parents n'ont pas de CB et sans doute le grand minimum en matière d'assurance et qui a pu, grâce aux politiques fédérales et de ligue, participer à des épreuves avenirs gratuitement puis se licencier pour 50 euros par an, soit un tarif bien inférieur au prix de revient... et se faire rappatrier d'un stage avec vélo et épaule en vrac grâce à sa licence, comme quoi, le tableau n'est jamais aussi monochrome qu'on peut le penser.
Nick
Je ne connais pas le détail des comptes de la FFTRI , mais le jour où on dépensera plus d'argent pour les jeunes que pour l'élite , je ne râlerais plus sur le prix des licences. Car même chez les jeunes , pour qui dépense-t-on de l'argent : une fois de plus pour les meilleurs d'entre eux au détriment de la masse.
Formidable , mais dis-nous combien t-as coûté cette année dans une high-school ? Tu y cotoyais , j'imagine , une très forte communauté noire et hispanique ?Pludjamb a écrit :T'exagères commanaman...
J'ai suivi les cours pendant un an dans une high-school : journée continue jusqu'à 13h, puis après-midi libre durant lequel tu pouvais t'inscrire à n'importe quelle activité artistique ou sportive... Les compétitions avaient souvent lieu les après-midi de la semaine ou le soir (pour les sports d'équipes généralement).
( bien sûr que j'exagère , mais ce n'est pas toi qui pourra m'en faire le reproche