Apparemment, les résultats des échantillons B ont été communiqués par l'équipe Phonak : négatif pour celui prélevé par le CIO aux JO et positif pour le dernier, prélevé par l'UCI ...
L'équipe Phonak a demandé une enquête scientifique, T.Hamilton est mis au repos ...
23/09 12:30 - Cyclisme
Armstrong soutient Hamilton
Lance Armstrong a pris la défense de son compatriote Tyler Hamilton, contrôlé positif au cours de la Vuelta.
Dans un entretien accordé au quotidien local d’Austin, Lance Armstrong a soutenu et fait part de son étonnement à l’annonce du contrôle anti-dopage positif de Tyler Hamilton au cours de la Vuelta. Le coureur de l’US Postal a déclaré : «De part mon expérience avec Tyler, je sais que c'est quelqu'un d'honnête et qu’il s’entraîne dur. C’est un ami et je suis surpris comme tout le monde par cette affaire». Le vainqueur du Tour de France 2004 se prépare aux Etats-Unis pour les dernières courses de la saison mais il ne participera pas aux Mondiaux à Vérone le 3 octobre prochain.
Hippo a écrit : «De part mon expérience avec Tyler, je sais que c'est quelqu'un d'honnête et qu’il s’entraîne dur. C’est un ami et je suis surpris comme tout le monde par cette affaire».
si c'est Lance qui le dit, alors rien à dire je suis comme Hippo rassuré .
J'ai moi aussi lu (sur le site de l'équipe je crois) que la double contre expertise des échantillons "JO" et "Vuelta" était contradictoire. Mais l'article ne souligne pas le fait qu'il se serait dopé à la vuelta et non au JO mais plutôt que ces résultats risque de mettre à mal la procédure de contrôle des échantillons. Comme la double contre expetise ne donne pas la même chose il y aurait un biais dans le protocole.
je suppose que les protocoles de contrôle sont approuvés et sur-testés non?
le principal probleme semble venir du fait que l'échantillonnage CIO et UCI suit des protocoles différents. Donc, si avec un protocole on obtient positif (UCI) et avec un autre protocole on obtient negatif (CIO), c'est la M....
Résultat, ils va y avoir une commission de spécialiste 'indépendants' qui vont s'acharner à prouver que le protocole UCI est mauvais. !!!
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------