Réparation casques

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Réparation casques

Message non lu par troll »

Suite à une petite "gamelle", j'ai rayé et légérement abimé mon Stradivarius Met ( la partie en mousse n'a pas été touché ). Apres un peu de bricolage, j'ai pu réparé. Il ne reste plus que des traces. Avez-vous déja éssayé de repeindre un casque (avec bombe de peinture ou pinceau) ? et cela a-t-il tenu dans le temps. pour l'instant j'essaie cela car vu les prix des casques...........


:D
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Réparation casques

Message non lu par ironpat »

troll a écrit :Suite à une petite "gamelle", j'ai rayé et légérement abimé mon Stradivarius Met ( la partie en mousse n'a pas été touché ). Apres un peu de bricolage, j'ai pu réparé. Il ne reste plus que des traces. Avez-vous déja éssayé de repeindre un casque (avec bombe de peinture ou pinceau) ? et cela a-t-il tenu dans le temps. pour l'instant j'essaie cela car vu les prix des casques...........


:D
normalement aprés une chute mieux vaut investir dans un neuf :!:
ou une paire de roulettes ( :sm15: )
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

désolé pour toi troll mais si tu as chuté avec ton casque, il doit être remplacé...... la mousse a peu subir des domage pas visualisable à l'oeuil :? :? :?
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Ah oui, moi je ne prendrai pas de risque, remplacement du casque.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

Salut
Si tu as encore le ticket d'achat du Met Stradivarius, il y a un contrat de remplacement, tu renvoies le casque, ils t'en revendent un pour moitié prix.
Après broyage du casque contre une voiture (ma tête était dedans !), J'étais passé par mon marchand de cycle, j'ai eu nouveau stradivarius pour 50 € environ. Si ton revendeur est sympa, il t'en redonne un tout de suite, tu le paye directement et il s'arrange avec Met.
De plus, il est déconseillé de peindre ou d'apposer des stickers sur un casque car il ne répond plus aux normes de sécurité : en cas de chute, la surface extérieure du casque est conçue pour glisser au maximum sur le sol, de la peinture ou un sticker peut donc poser des problèmes (dixit les normes de sécurité pour casque).
Ne prend pas à la légère le fait de porter un casque neuf par rapport à un endommagé, mon Stradivarius m'a sauvé la vie, après le choc, il était fendu en deux dans le sens de la longueur, j'ose pas imaginer si mon casque avait un pet comment aurait été ma tête. J'ai eu malgré tout un trauma crânien et entorse de C1.
@+
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

tu trouve un bon casque a 50/60 euros que tu n"hésiste pas
a remplacer en case de doute sur sa structure et son vieillissement!

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

même avis, change de casque au pire tu gardes celui là pour le home trainer :shock:

I'm out :arrow:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Au fait, Troll... t'as pas cinquante euros ? :lol: :lol:

Ps : je crois que les avis sont unanimes... (pour une fois :lol:)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

une autre solution consiste à garde ce casque pour les sorties où tu ne tombes pas .
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Je vois que tout le monde est d'accord. Mais mon problème est que le casque n'a pas ni tapè, ni cogné mais que glisser sur le goudron sur 20 cm. Cela a suffit pour le rayer. Je sais que sur même un tout petit choc, il n'y a pas de questions a se poser: c'est le changement. Mais je redemande différament.
Quelqu'un a -t-il repeint un casque? :?: :oops:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

troll a écrit : ..... Mais je redemande différament.
Quelqu'un a -t-il repeint un casque? :?: :oops:
J'ai repeint un Bell pour qu'il soit en accord avec mon VTT (bleu et jaune. je sais ca on s'en fout !!!)
Il m'a fallut desolidariser la coque de la mousse, 3 couche de peintures, 2 de vernis (pour garder le cotés gliisant et deperlant), puis recolage de la coque avec une colle specialle.
Cout de l'operation plus de 300 frs (en 99), sur un casque neuf !!!
Une fois sur un raid (VTT) un arbitre à refuser que je prenne le depart avec ce casque, car on ne voyait pas le marquage NF.
Faut pas jouer avec le reglement
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Tu vois petit père pour une fois écoute ton fiston..... :lol:
Et change de casque....
Objectif : Embrun 2008
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

troll a écrit :Je vois que tout le monde est d'accord. Mais mon problème est que le casque n'a pas ni tapè, ni cogné mais que glisser sur le goudron sur 20 cm. Cela a suffit pour le rayer. Je sais que sur même un tout petit choc, il n'y a pas de questions a se poser: c'est le changement. Mais je redemande différament.
Quelqu'un a -t-il repeint un casque? :?: :oops:
mais c'est qu'il est têtu!!!
normalement, tu tombes=tu changes de casque! il y a des fissures et des lésions dans le polystyrène que tu ne peux pas voir à l'oeil nu. Donc change de matos. C'est un peu comme en escalade, suite à une grosse chute, on change la corde car elle perd de son élasticité. Idem pour ton casque, il perd sa capacité à absorber les chocs.
allez bon achat :roll:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
doudou
Messages : 171
Inscription : 17 déc. 2003 09:34

Message non lu par doudou »

Insistez, insistez. Car je suis encore allé courrir avec lui à midi et il ne veut rien savoir..... C'est vraiment tétu ces bêtes là..... :roll:
Objectif : Embrun 2008
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Bon, j'ai compris. Pour mon anniversaire (56 ans le 8 avril) cela sera mon achat prioritaire, c'est promis. Je suis content tout de même, car j'ai réussi à faire un sujet ou tout le monde est d'accord. :)
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre