j'ai une VMA à ? km/h (je sais pas trop en fait, j'ai plus fait de test depuis un bail, et le lien ci-dessous me donne l'impression que la VMA est un peu surévaluée) mais je vaux 38 et des poussières sur 10 bornes sec. (mais l'objectif de l'année est de descendre à 37'30"

http://spip.endurance2003.levillage.org ... itesse.jpg
le "problème" (qui n'en est pas vraiment un en fait, mais je me pose la question) est que mon allure en endurance est très basse, si je veux respecter une vraie FC d'endurance...
si je veux rester en-dessous de 150 puls, je dois courir à 10 voire même 9 km/h... d'où vient cette différence plus grande que la moyenne entre ma VMA et mon allure endurance? des types que je bats sur dix bornes font leurs footings deux ou trois km/h plus vite que moi..
je précise que je cours la plupart du temps avec cardio, et que je respecte ce que me "dicte" celui-ci...(sauf quand j'en ai vraiment plein le dos de me traîner à cette allure..

je précise aussi que mes FC de repos et mes FC à allures (vitesses)données baissent avec l'entraînement, SAUF en endurance. Là je n'observe que de TRES faibles variations... en gros, au top de ma forme, je suis à 10,5 km/h en endurance

alors: problème au niveau de l'entraînement?