Est-ce qu'être un Gentleman demande un effort pour un Triathlète???Sylvain:
maintenant, rien d'empêche de rester courtois, de prévenir les secours au carefour suivant, de prendre des nouvelles à l'arrivée ...
Parce qu'un Gentleman Triathlète c'est...
...un athlète qui évite de mettre ses adversaires en danger!

Mais, dans le feu de l'action il se peut que le Gentleman Triathlète fasse une bourde. Auquel cas il...
- ...ferrais un signe à son adversaire qu'il s'est rendu compte de sa boulette.
- ...signalerais aux signaleurs, arbitres ou organisateurs qu'il a mit un confrère dans une fâcheuse posture (si c'est grave

- ...attendrais, avec un verre du ravito à la main, sa "victime" pour s'expliquer et sympathiser.
Un Gentleman Triathlète accepte volontiers de se faire engueuler à chaud car il comprend la peur qu'il a occasionnée. Mais très vites ils s'expliquent (car ce sont des Gentlemen…

Le tri est peu être un sport de brutes mais pas un sport de bêtes.
Je fais des courses avec des enjeux importants comme les Frances ou la d2 et c'est pas pour autant que je me suis fritté avec des adversaires....au contraire j'ai fais la connaissances de triathlètes qui viennent de différentes régions.
Ainsi je trouve inconcevable que lors de courses régionales on arrive à na pas rencontrer l'autre, alors que l'on se côtoie régulièrement

Aller vive le tri, dans la joie et la bonne humeur...