vente SPINERGY REV X TEAM modèle 2002 à boyaux
vente SPINERGY REV X TEAM modèle 2002 à boyaux
bonjour à tous,
je mets en vente 1 paire de SPINERGY REV X TEAM en 700 à boyaux
modèle à lattes de 2002, dernier modèle (le plus abouti !)
kilométrage limité puisqu' utilisé seulement sur triathlon
aucun défaut = pas de voile, pas de saut: tout est RAS
boyaux neufs VELOFLEX CARBON
cassette neuve SHIMANO DURE ACE 10v
le tout pour 600 euros
photos en mp possible
je mets en vente 1 paire de SPINERGY REV X TEAM en 700 à boyaux
modèle à lattes de 2002, dernier modèle (le plus abouti !)
kilométrage limité puisqu' utilisé seulement sur triathlon
aucun défaut = pas de voile, pas de saut: tout est RAS
boyaux neufs VELOFLEX CARBON
cassette neuve SHIMANO DURE ACE 10v
le tout pour 600 euros
photos en mp possible
- ptitbouchon
ah ça la réponse est assez simple.....
Il suffit de demander aux gentils bonzhoms de l'UCI pourquoi ils ont interdits ces roues en compétitions....
ce qui a eu pour simple effet de tuer ces belles roues
pour le poids je ne saurait te répondre, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en posséder une paire

Il suffit de demander aux gentils bonzhoms de l'UCI pourquoi ils ont interdits ces roues en compétitions....
ce qui a eu pour simple effet de tuer ces belles roues
pour le poids je ne saurait te répondre, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en posséder une paire

-
1134g pour une arrière pneu corps shimano. Comptez environ 170g en moins pour l'avant. Soit une paire autour de 2100g. Excellentes roues, sans aucun doute le meilleur compromis aéro/confort/rigidité !!!!ptitbouchon a écrit :spinergy a arreté les Rev X depuis 2002 ?
au fait qui sait pourquoi ?
quel est le poids de ces belles roues ?
Nick
-
Pour le poids, cela dépend du modèle. Mais on peut tabler sur 1kg 850, 1kg900 environ et en moyenne. Ce n'est pas très light mais ces roues présentent d'autres avantages : nervosité, rigidité, confort, esthétique et surtout leur grande polyvalence.
Pour des modèles à boyaux, je pense que le poids doit être un peu inférieur tout de même.
Pour des modèles à boyaux, je pense que le poids doit être un peu inférieur tout de même.
We are black,we are white, together we are dynamite.
-
-
- ptitbouchon
-
Le poids n'entre pas en ligne de compte dans la polyvalence des Spinergy, quoique...Je parlais tout à l'heure de leurs qualités indéniables en terme essentiellement de: nervosité, rigidité, confort, solidité. En fait ces roues passent bien partout, même en montagne.
Tonkov, coursier de la fin des années 90 et vainqueur du Tour d'Italie les a souvent utilisées en haute montagne à l'arrière. Plus près de nous Brochard est devenu champion du monde sur parcours très valloné avec des Rev x superstiff...
Tonkov, coursier de la fin des années 90 et vainqueur du Tour d'Italie les a souvent utilisées en haute montagne à l'arrière. Plus près de nous Brochard est devenu champion du monde sur parcours très valloné avec des Rev x superstiff...
We are black,we are white, together we are dynamite.
j'en ai une paire depuis tres peu de temps et tout ce que je peut dire des quelques éssais que j'ai fait, c'est que le confort est indéniable
.
Bonne roue rigide et aero, je vais peut-être pas faire des cols avec mais pourquoi pas quelques parcours vallonées. Par contre gros défaut "pour moi" la roue avant incontrolable avec fort vent (poid de forme de la crevette 57 kg)

Bonne roue rigide et aero, je vais peut-être pas faire des cols avec mais pourquoi pas quelques parcours vallonées. Par contre gros défaut "pour moi" la roue avant incontrolable avec fort vent (poid de forme de la crevette 57 kg)

-
- ptitbouchon
tiens steph65, tu as des spinergy et tu cherches des roues légères.
j'ai des amc CR420 et je m'intéresse aux roues à batons.
On est des eternels insatisfaits
Si tu vas à Roth, on échange nos roues et on sera content
Confortables vous dites ? et pourtant, elles n'en ont pas l'air.
Steph, tu as quel modèle exactement ?
j'ai des amc CR420 et je m'intéresse aux roues à batons.
On est des eternels insatisfaits

Si tu vas à Roth, on échange nos roues et on sera content

Confortables vous dites ? et pourtant, elles n'en ont pas l'air.
Steph, tu as quel modèle exactement ?
-
en effet, ce qui est très particulier c'est cette capacité à relancer la machine avec les TEAM, la roue arrière n'a pas l'inconvénient d'être lourde en dynamique comme un "âne mort" à comparer avec certaines autres du marchécorsicakomando a écrit :Sans aucun problème. Les lamelles carbones ont un effet coup de fouet vraiment bluffant dès que tu te mets en danseuse. Il faut essayer, car je n'ai pas trouvé pareille sensation avec d'autres types de roues.

et effectivement p'tit bouchon, elles sont costaudes et paraissent rustiques MAIS elles sont confortables....