Séances Home Trainer longue durée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Séances Home Trainer longue durée

Message non lu par fred40 »

Hello,

Suite à une fracture du poignet, je ne peux actuellement pas faire de sorties longues sur Route. Je voudrais donc savoir si dans le cadre d'un préparation IM, il est souhaitable de faire des séances longues de Home Trainer (dans mon cas, je pense à des séances de 2h30 environ) ?
Pour le moment, je me contente de faire des séances spécifiques comme présentées sur xtriathlon.com.

J'envisage le côté positif de ma galère comme un bon moyen de progresser ma discipline faible (je suis actuellement sur la base de 6 séances de H.T. par semaine), et je suis donc à l'écoute de tous vos conseils.

Merci
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

En 2003 je me suis cassé le scaphoide : 3 mois d'arrêts maladie, terrible.

A l'époque je ne faisais pas de Tri, mais pas mal de course à pied, raids, trails, vtt, run and bike...donc un bon suivi en entrainement tout de même.
Plus de CAP, bien entendu plus de vélo, la natation inimaginable, en gros la galère.
Je faisais donc de la marche, 5 à 6 heures. Le problème mon plâtre n'arrivait pas trop à suivre (humidité, pluie).
Ayant toujours ma motivation, un copain m'a prêté son HT. Je n'en n'avais jamais fais auparavant.
J'ai commencé par des séances de 1 heure pour m'habituer et ensuite je faisais tous les jours 3 heures de HT.
Je m'installais devant la télé, le lecteur dvd en route et en avant.
Bien motivé, surtout lorsqu'on a pas le choix, tout peux se faire.

J'ai un collègue du club de tri qui a préparé le vélo de l'ironman de Nice principalement sur HT.

Si tu veux que le temps passe plus vite, tu peux continuer de rouler sans trop perdre tes acquis.

Bon courage et fais attention à toi.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

:shock: 6 séances de HT par semaine..... Ba t'as bien du courage !!!

Te bile pas Bob, t'as fracture tu ne vas pas la subir pendans 3 mois reste comme ça tu auras bien assez le temps de faire des séance longue par la suite tu en as pour combien de temps d'immobilisation ?? Et c'est quand ton IM ??
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Effectivement Chapeau.....!!! :shock:
KhRisSs
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est bon pour le mental. 8)
Il y a quelques années, je m'étais amusé pour voir. 4H00 sur le machin. Le plus dur c'est la premiere heure et les cacaouettes...Je me levais de tps en tps pour vérifier manuellement si la bête fonctionnait toujours :D
Maintenant, j'en fais moins, 1H00, 1H15...mais vu la météo de cet hivers...je préfère sortir.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Aucun problème pour les sorties longues dans ton salon :wink:
En 2006 j'ai fait énormément de HT : séance mini 3x2H par semaine, régulièrement 2h30, de temps en temps 3H et queqlues tests (2x2h30 dans la journée et 4h10 non stop).
Il faut juste faire gaffe à bien boire, et à prendre des minéraux dans ton alimentation en complément si tu sues très salé comme moi.
Pour le reste, c'est juste une question de volonté!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

quand je me suis cassé la clavicule,
je suis monté à 15 d'home trainer dans la semaine
3H en deux fois 1H30 , une fois le matin, une fois le soir
c'est moins monotone
pour Antoine 4H10 sur l'home trainer :shock: ===> respect!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

chticycliste a écrit : pour Antoine 4H10 sur l'home trainer :shock: ===> respect!
j'étais parti pour 6H mais madame est rentré dans la pièce en me disant qu'elle avait faim... j'ai pas insisté... :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Merci pour ces réponses.

J'ai fait 2h ce matin, et effectivement ça passe bien (à condition d'avoir un truc pour s'occuper, et là, je remercie les championnats du monde de biathlon).
En fait je suis immobilisé jusqu'au 06 Mars (au minimum), et ensuite, j'aurai la rééduc à faire (je crains la reprise de la natation).

Je suis inscrit à Zürich cette année (24/06), donc on verra bien.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :Aucun problème pour les sorties longues dans ton salon :wink:
En 2006 j'ai fait énormément de HT : séance mini 3x2H par semaine, régulièrement 2h30, de temps en temps 3H et queqlues tests (2x2h30 dans la journée et 4h10 non stop).
Il faut juste faire gaffe à bien boire, et à prendre des minéraux dans ton alimentation en complément si tu sues très salé comme moi.
Pour le reste, c'est juste une question de volonté!
... dans ton alimentation par ailleurs ou dans ton bidon ? Et comment procèdes-tu ou bien que prends-tu ? Merci d'avance.

Nick
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je ne vais pas répondre à la place d'Antoine mais juste te donner ma manière..
Il m'arrive aussi de faire des sorties longues sur HT, la plus longue que h'ai faite c'est la trilogie du seigneur des anneaux :roll:
Par contre c'est vrai que je me suis fait une installation béton, un ventilo en face de moi et la réserve de T-shirt pour changer toutes les 45 min ( merci les compets à pied... )
Sinon je fias toujoutd ma boisson énergétique avec comme je l'avais dit dans le post boisson, du thé, du jus d'orange et des céréales pour bébé + germe de blé ou abéis de saint fons..... et quand je fais du long sur HT j'ai toujours mes pastilles de sel achetées en pharmacie et j'en pends une par heure....

Par contre je mixe aussi l'eau que je rajoute, uen fois Hepart, Saint Yor ectc....


:wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

herminator a écrit :Je ne vais pas répondre à la place d'Antoine mais juste te donner ma manière..
Il m'arrive aussi de faire des sorties longues sur HT, la plus longue que h'ai faite c'est la trilogie du seigneur des anneaux :roll:
Par contre c'est vrai que je me suis fait une installation béton, un ventilo en face de moi et la réserve de T-shirt pour changer toutes les 45 min ( merci les compets à pied... )
Sinon je fias toujoutd ma boisson énergétique avec comme je l'avais dit dans le post boisson, du thé, du jus d'orange et des céréales pour bébé + germe de blé ou abéis de saint fons..... et quand je fais du long sur HT j'ai toujours mes pastilles de sel achetées en pharmacie et j'en pends une par heure....

Par contre je mixe aussi l'eau que je rajoute, uen fois Hepart, Saint Yor ectc....


:wink:
Merci Hermi ;-)

Nick
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

HT

Message non lu par Augustin »

Idem pour moi le HT est un bon support quand je ne peux pas aller rouler (le soir en semaine, la neige, etc...)
Ces 2 dernières années j'en ai fait beaucoup, enormement de DVD et quelques bouquins (mais c'est moins pratique pour ces derniers).

Je preparais des IM et ai pu les faire dans de bonnes conditions alors que j'avais très peu de "vraies" sorties vélo (entre 1900 et 2700 km selon l'année)

Pour Antoine, record perso à 4h45 de HT dans la journée (en 2 séances) avec des mois à 24h de moyenne pendant l'hiver (30h de HT en janvier 2006....) :wink:
Mais c'est vrai qu'on est pas beau à voir en sortant...

En tout cas ds le cadre d'une prépa IM, c'est utile !
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

Chapeau "Herminator" : tu as pédalé pendant toute la durée de la trilogie du seigneur des anneaux.
Mon courage se limitait à 1 épisode, et j'en avais parfois bien marre.

Respect.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Post interressant en tous les cas....

Ma petite question porte sur les seances qui dépassent 2h00 et qui entrent dans le cadre du remplacement de vos sorties longues (4h...).
De quelle maniere gérez vous cette pseudo-sortie, dans le sens où , y mettez vous des fractions de qualité , ou roulez-vous pour "rouler" comme sur route (si tant est que ce soit la meme seance aussi )...

D'autre part comment gerez-vous l'aspect subjectif de la vitesse , et de la résistance apliquée, quand il ne s'agit que d'un HT avec chiffres graduéset pas de données precises sur la puissance....surtout sur ces "seances longues HT"...?

Merci Z'a vous
KhRisSs
Répondre