Loterie IM

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou

Loterie IM

Message non lu par braziou »

on vit une drole d'époque:
200 places sont réservées à la loterie pour Hawaii
pourquoi pas? mais le problème c'est que cette loterie est payante et discriminatoire
c'est 35 dollars, mais si vous voulez augmenter vos chances il faut rajouter 50 dollars de passeport IM
car 50 slots sont pour les "internationaux" (pas américains) dont 25 résevés à ceux qui ont payés 85 , les 25 autres pour ceux qui ont payés 35 ou 85
et 150 sont pour les US avec 100 réservés "aux 85" donc reste 50 pour les "35-85"
mais ce n'est pas tout , ça serait trop facile :lol:
il vous faut faire une course 70.3 ou IM pour montrer que vous etes capable de faire celui d'Hawaii , c'est à dire que vous devez payer un 70.3 ou un IM avant , si vous etes sélectionné , de payer votre inscription ....à Hawaii!!!!
ça fait chère la loterie!
donc 35+50+450+450=985 dollars , ça peut vous revenir à ça , rien qu'en inscription
bientot on pourra payer pour avoir un dossard préférentiel et partir dans la 1ème vague en Nat ou pour avoir une tente de changement spécial VIP avec masseuses etc ou pour avoir un volontaire qui est chargé de s'occuper de vous toute la course
Et on y vient partout!
En France pour l'étape du Tour organisée par ASO , si vous etes abonné à Vélo Mag ( groupe ASO également) vous avez un dossard préférentiel et avez plus de chance d'etre pris ( 1500 places réservées)
Lator

Message non lu par Lator »

Depuis quand c'est cher de faire du tri? Je suis ultra étonné :wink:

Cela dit, le systeme marchera surement à fond. Comme quoi y a toujours moyen de se faire toujours plus de caillasse, il suffit d'innover, IronMan le fait. Ca donne du reve aux moins bons et aux meilleurs, c'est pas mal.
pat79

Message non lu par pat79 »

Mais aussi aux plus fortunés! :sm32:

Le pessimisme est du domaine de l'humeur, l'optimisme est du domaine de la volonté.
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

Le message de départ tient du sophisme car si tu veux faire Hawai en te qualifiant en AG, tu dois de toutes les manières payer l'inscription d'une course qualif plus l'inscription d'Hawai.

Donc la loterie ne coute que 35$ (27€) de plus (voire 85$ (65€) si tu veux vraiment augmenter tes chances) par rapport à une qualif en AG.

SO WHAT? (comme ils disent outre atlantique)...

PS: si le sujet c'est de critiquer les 450$ de dts d'inscription, alors là on peut en effet discuter...Mais la dessus, l'IM applique la loi de l'offre et de la demande tout simplement car ces dernières années, tous les IM aux USA sont remplis en quelques jours tellement le succès est phénoménal!
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Solarberg a raison, ça ne coûte que l'inscription à la loterie donc QUE 35 ou 85$ qui risqent d'être perdus. Il est à remarquer que si tu tentes une qualif sur IM c'est pas 35$ l'inscription mais au minimum 10 fois plus et ça risque d'être aussi perdu! En tout cas j'ai eu la chance de gagner à ma première tentative et ça m'a permis de finir Hawaii alors je dis un grand merci à John Collins et je retente ma chance. C'est pour moi moins scandaleux que ce que j'ai dû débourser pour faire Nice afin de valider mon slot et me retrouver là-bas sans ravitaillement sur le vélo ( dans un village des bénévoles ramassaient par terre les bidons d'autres concurrents, les remplissaient dans une fontaine marquée eau potable et nous les donnaient!... Et il faisait tellement chaud que j'ai bu cette flotte.) Payer 400 Euros pour ça, là je m'insurge. Et je suis encore d'accord avec Solarberg: les IM sont complets presque un an à l'avance (voir Klagenfurt cette année) alors 35$. Je serais curieux, quelle pièce pour les beaux vélos que je vois sur le post 2007 peut-on se payer pour 35$?. Et est-ce que ça fait autant rêver pourtant que courir sur Alii Drive avec un dossard?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=2746

C'est là (dans les témoignages cités dans le lien) que se situe l'ambiguité qui peut choquer certains (qu'un gars ayant eu son slot parle d'avoir participé au championnat du monde Ironman).
Par contre, l'existence même de la loterie et la manière d'y participer et d'en parler d'un Ironturtle ne me choquent pas du tout : ça participe même plutôt au côté fun et accessible (c'est le but ;-) de la chose.

Nick
braziou

je serais curieux de savoir combien de pers s'inscrivent à la loterie , ça se trouve il y en a 10 000 ou plus :roll: :?:
Jean Louis, je suis content que tu aies gagné à la loterie et que tu aies fait Hawaii , il y a pas de problème
pour Nice 2005 et l'anecdote de l'eau de la fontaine , tu risquais rien à la boire mais cette année là , avec la canicule , ceux qui étaient dans le dernier quart de la course comme toi , avaient été pénalisé c'est vrai
Pour le reste c'est du business et la WTC profite de l'offre et de la demande
je préfererai la supression des GA( ça gonfle ces histoires pros-GA) et de la loterie et de faire 2 courses à Hawaii
le Samedi tous les gens qui le désirent(limité à 1800 quand meme) , pas qualifiés avec le 3éme age et les handicapés
le Dimanche , les qualifiés , c'est à dire tous les meilleurs des différents IM( on prend les 50 premiers d'une course s'il y a 50 slots) 1800 pers également
ça ferait un grand WE IM ,avec 2 fois plus de monde, donc la WTC s'y retrouverait financièrement
ironturtle

Si ça t'amuse mais qu'est-ce qui fait la renommée de Londres ou New York? Le vainqueur ( peux-tu en citer 1 des 2? ) ou les 40 000 pleu-pleu qui arpentent le pavé? Dakar sans les poireaux qui s'enlisent dans la première dune serait-il Dakar? Mais il y a déjà eu cette discussion sur le forum lors du dernier IM Hawaii, à quoi bon la relancer? Les avis étaient - et c'est normal - très partagés et le resteront jusqu'à la nuit des temps. Ou ce sujet serait-il le serpent de mer des triathlètes?
D'autre part la télé américaine fait son fond de commerce sur ces reportages sur Mr Tout le Monde et je crains fort qu'une course super élitiste n'attire moins de viewers donc moins de pognon et notre sport n'a pas besoin de ça. Ne vient-il pas d'être supprimé du programme des jeux du Commonwealth?
Alors longue vie à la loterie et merci encore Mr Collins.
braziou

quelle est l'image , qui a le plus fait pour la popularité de ce sport?
celle qui a sucité le plus de commentaires?
c'est celle de Julie Moss rampant vers la ligne d'arrivée en 1982!
Et Julie Moss n'était pas une athlète quelconque , elle était en tete de la course...
Tout cela pour dire que des galères dans le Tri , il y en a aussi chez les premiers , pas la peine de se tourner que dans les derniers
J'aurai bien aimé voir un film sur Benjamin cette année à Hawaii , au départ il est parti en pro....ça ne l'a pas empéché de vivre une galère
ironturtle

:lol: Benjamin serait d'accord?
Bon fin du débat. Vive le triathlon!
On remettra ça à Nice à une terrasse de café si je peux me dégager et venir soutenir un copain qui y fait son premier IM.
Prick

Message non lu par Prick »

Ou peut on trouver le lien pour la loterie?
Merci
braziou

Prick

Message non lu par Prick »

Merci braziou
ironturtle

En fait Alain tu fais de la pub pour la loterie :D et tu m'amènes de la concurrence! :evil:
braziou

toi t'es grillé , t'as eu ta dose!
tu crois pas que tu vas gagner 2 fois?
bonne chance quand meme :lol:
Répondre