1/2 finale Hand ball Allemangne - france quelle honte !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arff si le Hand se met à copier le foot......
:roll: :roll: :lol:
Dire que c'est ma discipline d'origine (gardien) et que j'aurais fini comme Barthez si j'avais continué :oops:

Allez c'est pour rire
Pinse Z'y pu....on l'a eu dans l'pet' :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Message non lu par kerploug »

braziou a écrit : c'est cela oui , ils auraient déjà pas du passer en Quart contre les espagnols
Mais ce n'est pas seulement la faute des arbitres, mais aussi des règles qui sont complétement obsolètes , pas étonnant que ça reste un petit sport à l'échelle mondiale
sur la dernière action , c'est simple l'arbitre siffle une faute sur Guigou , celui ci continue l'action et marque , l'arbitre revient à la faute , normal
le problème c'est que les allemands ont égalisé 2 fois ( à la fin du temps réglementaire et à la fin de la 1ème prolong)dans la meme situation!
les 2 suédois nous ont fait la totale :défense en zone non sifflés pour les allemands , penalty à retirer pour Abati parcequ'il y avait un pot de colle sur le parquet , bras levés pour refus de jeu seulement pour les français , non expulsion du bucheron allemand au milieu de la défense mais expulsion de Gilles 2 fois pour des poussettes de gamine (en comparaison), chrono qui tourne quand ça arrange les allemands , la TOTALE , j'ai rarement vu pareil arnaque dans un sport co ( faut revenir aux clubs italiens de Foot des années 80-90!)
Seulement si les incapables qui dirigent le Hand s'inspiraient un peu du Basket ça n'arriverait pas (ou moins)
arret du chrono à chaque coup de sifflet
24" ou plus pour tirer , plus d'histoires de refus de jeu!
des régles précises pour les marchés et passage en force , là c'est du n'importe quoi , aucune cohérence:
les mecs ont droit à 3 pas ils en font régulièrement 4-5-6 ou plus sans que ça gène pers , pas un marché de sifflé , on croit rever!
sur les fautes j'en parle meme pas , le grand bordel
et ces changements de joueurs au milieu du terrain sans arret ...
bref un sport qui a besoin d'un relookage arbitral urgent
Pas grand chose à rajouter.. entièrement d'accord. :)
Le Hand manque de rigueur au niveau des règles.

J'espère que les français aurons la niaque pour aller chercher le bronze, ils le méritent ...
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

ou est le scandale ?c'est juste une histoire de fric et une envie de remplir le stade pour la finale et les sponsors pour la tele. c'est bien ca le sport moderne je crois.
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

braziou a écrit :sur la dernière action , c'est simple l'arbitre siffle une faute sur Guigou , celui ci continue l'action et marque , l'arbitre revient à la faute , normal
Si tu regardes bien les ralentis et si je ne me trompe pas, on ne voit qu'un seul arbitre siffler la faute, et ce avant que l'allemand le pousse.

Un grand coup de chapeau à N. KARABATIC (22ans) qui a su garder son calme devant toutes les tentatives allemandes (cravates...) et contre les 20000 spectateurs. A quand un arbitrage équitable???
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

La France met en cause l'IHF
02/02/2007 - 18:23
Toujours sous le coup de cette décision arbitrale qui a provoqué la défaite de la France en demi-finale du Mondial contre l'Allemagne, le clan français a entamé une réflexion sur les problèmes de l'arbitrage et souhaite voir les choses changer au niveau de la Fédération internationale. "Il y a une vraie crise de l'arbitrage, une vraie crise des nominations", explique le directeur technique national, Philippe Bana. "La commission internationale d'arbitrage est sous influence et a encore des difficultés à se sortir des pressions. "Ici, la pression est allemande. On met certains arbitres dans des situations ingérables, ils s'en plaignent eux même."
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Espérons que cela permettra au moins de faire bouger les choses....
:cry:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Et si ils avaient marqué le dernier but , qui dit qu'ils auraient gagné?

C'est la vie, c'est comme çà.

Au final Allemagne champion du monde, france 4eme. 8)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

J'ai un ancien collègue de travail qui est depuis qques années arbitre international de Hand...
C'est marrant, je le regarde parfois sur Eurosport 8) :lol:

Voici son avis :
Tout d'abord
1/4 de finale les Espagnols se sont fait voler par des arbitres Norvégiens
mais le pire a quand même été la demi-finale de jeudi. Quelle catastrophe,
une parodie d'arbitrage, les pauvres je les plainds, ils vont devoir vivre
avec ca. Le dernier but était bien valable et aurait donné les tirs au but
pour trouver le vainqueur,, ce qui pour les arbitres aurait été tranquille
à gérer mais au lieu de ca......
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Sur stade 2 , ils ont rapporté qu'un arbitre en championnat du monde gagnait 60€ par match. Hors frais de déplacement et tout ça.
Répondre