quelle est la visibilité ou clarté de l'eau a Roth svp

en effet j'ai du mal a nager dans l'eau sommatre

perso depart dans la vague des 11h00dans yvon tout est bon a écrit :De toute façon sur IM ça part pas baston baston la journée va etre longue donc..... on va pas se cramer les ailes dès le depart !!!
A Roth, je suis parti dans la vague juste après les "pros" et vraiment pas bcp de baston, je pense qu'il faut juste connaitre son niveau nata, et ne pas se mettre devant dans la vague des 9h30 si tu vises la partie nata en 1h10 c'est sur, là, tu vas prendre....
Moi j'ai eu l'impression que les groupes se sont fait super rapidement, le plus difficile à limite été quand on a commencé à reprendre les dernier sde la vague "pro".....
je confirme que dans la première vague non-pro ça bouscule pas mal, je n'ai pas souvenir d'autant de baston, tout le pack voulait rester le long de la ligne d'eau (en 2005). La comparaison avec le CD est bien vue.fred40 a écrit :
Un paramètre à prendre en compte est le temps d'engagement que tu donnes au moment de l'inscription.
Dans les premières vagues, le niveau est assez élevé, et ça doit ressembler à un départ de CD (enfin je pense).
Une eau saumâtre est une eau plus ou moins salée, rien à voir avec sa clarté (turbidité) ou sa "propreté" d'une manière généraleironpat a écrit : quelle est la visibilité ou clarté de l'eau a Roth svp![]()
en effet j'ai du mal a nager dans l'eau sommatre
fred40 a écrit :La baston est très limitée dans l'eau (départ en plusieurs vagues de 300 à 400 nageurs toutes les 5 mn)
Un paramètre à prendre en compte est le temps d'engagement que tu donnes au moment de l'inscription.
Dans les premières vagues, le niveau est assez élevé, et ça doit ressembler à un départ de CD (enfin je pense).
Par contre, si tu t'inscris dans les dernières vagues (c'était mon cas), et que tu nages à peu près correctement, il faut prévoir de slalomer entre tous ceux que tu rattrappes des vagues précédentes (c'est pas forcément simple ...)
En résumé, la natation à ROTH est vraiment géniale (pas de problème d'orientation, peu de bousculade, on est rassuré d'avoir les berges à proximité en permanence, qualité et température de l'eau correcte, distance = 3800, ...). Tour est réuni pour faire un super temps.
A +
Si tu vises moins de 1h06 dans la vague des 11h le pb c'est que tu vas etre à mon avis pil poil dans le gros paquet de devant donc ou tu mets un coup des le depart et apres tu prends les pieds ou alors tu part peinard et tu reprends apres....ironpat a écrit :perso depart dans la vague des 11h00dans yvon tout est bon a écrit :De toute façon sur IM ça part pas baston baston la journée va etre longue donc..... on va pas se cramer les ailes dès le depart !!!
A Roth, je suis parti dans la vague juste après les "pros" et vraiment pas bcp de baston, je pense qu'il faut juste connaitre son niveau nata, et ne pas se mettre devant dans la vague des 9h30 si tu vises la partie nata en 1h10 c'est sur, là, tu vas prendre....
Moi j'ai eu l'impression que les groupes se sont fait super rapidement, le plus difficile à limite été quand on a commencé à reprendre les dernier sde la vague "pro".....
et je vais essayer de nager -de 1h06