encore une question de roues
-
Ah oui car là, il y aurait un souciLe Gros a écrit :Non boyaux.... mais vous me mettez le doute, je vérifie ce soir !!!NickTheQuick a écrit :A pneus ?Le Gros a écrit :
J'ai actuellement une paire d'aéro avec moyeu tune à l'avant (18R), moyeu Corima noir à l'arrière (24R) et je suis à 1580 g...
Nick

Ou bien le moyeu Corima arrière pèse une tonne (enfin quasi 500g en l'occurence) ou bien tu viens de gagner 250-300g sans rien changer à ton matos

Nick
- ptitbouchon
Ce qui m'intéresse, c'est ce que je gagne par rapport à mes roues amc CR420.NickTheQuick a écrit :
Par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport à une paire de roues jante basse à 32 rayons, tu gagneras du temps (sous réserve d'autres paramètres pas trop éloignés -poids, rigidité, qualité des roulements -), c'est certainmais tu t'en doutais
![]()
Tu perdras peut-être en confort selon ton choix futur et ton matos antérieur, tu gagneras peut-être en rigidité mais pas forcément.
Bref, c'est assez difficile de répondre. C'est comme si tu demandais : ""qu'est ce que je vais gagner si je prends une Volkswagen Essence sachant que je roule à 130km/h essentiellement sur autoroute ?".
La aussi, la réponse risque d'être : ben, ça dépend et parfois même ça dépasse![]()
Nick
Ce ne sera pas le poids, les amc sont déjà très légères et sont super en montagne.
Mais sur le plat ou le valloné ?
Les Coriam Aero sont très chouettes aussi mais elles feraient double emploi avec mes amc.
C'est pour cela qu'une 4 baton m'intéresse; complétée par une aero à l'avant.
-
Le gain ne sera pas énormissime mais certainement sensible quand même sur les portions rapides via un peu d'aéro et de rigidité (surtout si ton AMC est concerné par les premiers montages d'usine pas forcément très homgène en tension) sur l'arrière et idem sur l'avant surtout si dernière génération de Corima Aero.ptitbouchon a écrit :Ce qui m'intéresse, c'est ce que je gagne par rapport à mes roues amc CR420.NickTheQuick a écrit :
Par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport à une paire de roues jante basse à 32 rayons, tu gagneras du temps (sous réserve d'autres paramètres pas trop éloignés -poids, rigidité, qualité des roulements -), c'est certainmais tu t'en doutais
![]()
Tu perdras peut-être en confort selon ton choix futur et ton matos antérieur, tu gagneras peut-être en rigidité mais pas forcément.
Bref, c'est assez difficile de répondre. C'est comme si tu demandais : ""qu'est ce que je vais gagner si je prends une Volkswagen Essence sachant que je roule à 130km/h essentiellement sur autoroute ?".
La aussi, la réponse risque d'être : ben, ça dépend et parfois même ça dépasse![]()
Nick
Ce ne sera pas le poids, les amc sont déjà très légères et sont super en montagne.
Mais sur le plat ou le valloné ?
Les Coriam Aero sont très chouettes aussi mais elles feraient double emploi avec mes amc.
C'est pour cela qu'une 4 baton m'intéresse; complétée par une aero à l'avant.
Nick
Verdict :Le Gros a écrit :Verdict dans une heure !!!! Si t'as raison, mon spad va vraiment les apprécier (je ne l'ai pas encore pesé avec...).
je commence à penser que j'ai confondu avec mes ex-corima 650 à pneus...ou alors j'ai compté avec les boyaux... ou la k7
tantantaann.....eh ben...j'avais raison !!
avant 610 g
AR 962 g !!!! soit 1572 g la paire !!!(- un peu colle à boyau séchée)
En comparant avec une aéro 650 à pneu en stock, le moyeu est bien plus gros mais aussi les rayons qui sont beaucoup plus larges....
Ca rejoint ce que je disais, les plus anciennes semblent plus lourdes.
-
Bien sur que les anciennes sont plus lourdes, avec le moyeux diabolo... Mais par contre le rendement est meilleur.... maintenant c'est du light du light du light et on est passé de corima à corimou....Le Gros a écrit :Verdict :Le Gros a écrit :Verdict dans une heure !!!! Si t'as raison, mon spad va vraiment les apprécier (je ne l'ai pas encore pesé avec...).
je commence à penser que j'ai confondu avec mes ex-corima 650 à pneus...ou alors j'ai compté avec les boyaux... ou la k7
tantantaann.....eh ben...j'avais raison !!
avant 610 g
AR 962 g !!!! soit 1572 g la paire !!!(- un peu colle à boyau séchée)
En comparant avec une aéro 650 à pneu en stock, le moyeu est bien plus gros mais aussi les rayons qui sont beaucoup plus larges....
Ca rejoint ce que je disais, les plus anciennes semblent plus lourdes.

-
-
dans yvon tout est bon a écrit :Bien sur que les anciennes sont plus lourdes, avec le moyeux diabolo... Mais par contre le rendement est meilleur.... maintenant c'est du light du light du light et on est passé de corima à corimou....
Ok, si tu compares des générations 2000-2001 (diabolo touch

Nick
-
On est bien d'accord, sur toute la ligne (à surveillerLe Gros a écrit :T'inquitès pas, vu mon pseudo, y a matière à gagner ailleurs... et je suis d'accord avec Yvon, légèreté n'est pas forcément synonyme de rendement...
Bon, je vais aller me faire un thé vert...

Nick unpowder