C'est pas non plus à une personne de prendre en charge la " propreté " de notre planète, mais à tout à chacun...
Hulot a joué et jouera encore son rôle de médiateur et sur les plus de 500 000 personnes qui ont signé sa charte et le respect des engagements longuement réfléchis, j'espère que si nos pouvoirs publiques n'ouvrent pas la porte vers une France ou une Europe plus " cleen " (si c'est pas déjà trop tard), ces personnes qui se sont portés garantes se manifesteront en masse pour mettre les points sur les "i".
Le rôle de l'état est pourtant pas si compliqué :
- Developper un réseau et infrastructure d'énergie durable via les ressources les plus abondantes et saines que " Dame Nature " nous donne
- Developper et donc innover les nouvelles technologies vers ce développement durable (quand on sait que la France est en retard de près de 20ans sur nos amis nordiques, çà fait peur)
- Et revenir sur les planches des bancs des classes pour écouter les leçons du jour : " Comment bien me comporter et respecter mon prochain par des actions simples "?
En somme, comme le stipule
Hulot dans son pacte écologique, vu que nous manquons de civisme, de rigueur et de logique sur des choses bêtes de la vie quotidienne qui pourraient être " recorriger par nous même " pourtant, il faut passer par une éducation écologique des jeunes certes qui sont l'avenir, mais surtout des moins jeunes
- Tiens, j'y pense, pour le 1Février, tout sera effectivement éteint chez moi vu qu'à cette heure là, j'aurai tout juste un pied qui ira vers l'eau et l'autre sur le carrelage de la piscine (non je ne ferai pas un grand écart non contrôlé ^^)
Temet Nosce...