J'essaye de faire mon possible pour éviter sur ce forum les dérapages en tout genre, mais là j'avoue je coince un peu à voir où est le mal(e)...
1. Jugé un sportif ou une sportive que sur sa performance, n'est ce pas le rabaissé au rang d'un cheval de course? Je pense qu'un sportif a aussi le droit d'être intelligent(e) et/ou beau/belle et qu'on le remarque!
2. Le sport n'est de toute façon pas qu'histoire de performance, c'est sans doute pour la majorité d'entre nous une hygiène de vie et une façon de prendre soin de son corp. Pour beaucoup de triathlètes ça marche plutôt bien de ce coté là... je ne vois pas ce qu'il y a de discriminatoire à le signaler!
3. Il y a sur le forum, pleins de discussions simultanées. Discuté de "Qui la plus belle" n'empêche pas de faire un pronostic sur qui gagnera à Nice dans la catégorie "femme", ou de poursuivre le débat sur le grille de prix pour les feminines. Je suis d'accord que ce serait sans doute discriminatoire si dans un média la seule fois que le triathlon féminin était abordé c'était pour élire "miss triathlon".
4. Notre sport à tout à gagner de la présence plus massive de femmes. Je ne pense pas qu'il y ai de discrimination sur le plan médiatique et en général dans le tri bien au contraire. Le finish de Julie Moss à Hawaii a sans doute autant marqué les esprits que le duel Scott-Allen.
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
Guillaume37 a écrit :Pour moi, c'est (ex aequo) : Cécile Lemesle, Valérie Garré, Nathalie Pellegrini, Magalie Satre Buisson, Sandy Monin et sandrine Bovéro.
C'est qui???
Tout simplement l'équipe femme du SASTRIATHLON37, qui sera encore en D1 la saison prochaine (bravo les filles!).
En étant moins chauvin, c'est vrai que la petite Julie Gigault....
le voici (dans quel ordre?je sais que c'est cecile au milieu mais les autres? )