PH.LESCURE parle de son sport : état des lieux

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chick

Message non lu par chick »

braziou a écrit :Et puis ,c'est bien le CD pour attirer les jeunes ,mais faut pas rever ça sera jamais un sport de jeunes , pas assez fun :
quand t'as moins de 20 ans tu as envie de t'amuser , donc souffrir dans 3 disciplines assez ingrates , c'est moyen comme motivation
ils préfèrent sortir le Samedi , dormir le Dimanche matin et faire un sport co l'après-midi entre potes que de se lever pour aller rouler!
elle est de combien la moyenne d'age du licencié?
d'un autre côté, je crois qu'il n'y a jamais eu autant de jeunes licenciés en France qu'en ce moment...
donc tout dépend de quel côté tu regardes !

aux éducateurs de clubs de rendre n'apprentissage du tri ludique (et c'est certain qu'il peut l'être) : après c'est au jeune de décider s'il veut s'investir beaucoup ou non, mais je crois que devenir performant dans n'importe quelle discipline nécessite des sacrifices et un gros gros investissement.
braziou

Message non lu par braziou »

tu n'as pas lu mon dernier post , ça a du se croiser
il faut différencier l'élite jeune et le reste qui fait du Tri comme loisir , bien sur que quand tu as des résultats , ça motive ,mais le problème il est avec tous les autres et malheureusement je ne crois pas que le Tri soit attractif pour un jeune par rapport au Foot , Basket , VTT, BMX , Snowboard , Tennis , Skate et compagnie
alors l'effet JO sur les licenciés?
ça restera un sport de vieux!
après il y a le succès à la télé auprès du grand public , qui est important pour amener de l'argent dans le Tri
kent

Message non lu par kent »

braziou a écrit : ça restera un sport de vieux!
:evil: T'as quelque chose contre les vieux :?: :?: :?: :?: :?: :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou

non je suis vieux , V1 cette année :twisted:
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas un sport qui attire les jeunes mais ce n'est peut-être pas seulement à cause de la difficulté de ce sport. Faire les cross et du demi-fond ou du vélo en compétition c'est largement aussi dur que le triathlon.
Je fais du triathlon , ma femme aussi et mon fils est passionné de sport et nous voit courir depuis qu'il est tout petit : tout est réuni pour qu'il fasse du triathlon , mais je préfère qu'il fasse du cross et de la natation en club plutôt que du triathlon. ( pour le vélo il en fait avec sa mère ou moi , hors de question de l'inscrire dans un club de cyclisme .... ) Les structures sont bien meilleures et les compétitions ont lieu toute l'année ce qui est plus intéressant pour les enfants.
Sur un cross il y a souvent plus de 100 enfants d'une même catégorie au départ ( voire 250 en scolaire ), c'est quand même plus drôle qu'un départ de triathlon avenir avec 25 enfants toutes catégories confondues.
rswrc

Message non lu par rswrc »

Le manque de jeunes n'est pas que dans la tri , en vélo dans mon département 06 on a quasiment pas de jeunes dans nos clubs, et quand on regarde le classements sur les courses dans le top 15 il y a souvent 70% de vieux de plus de 30 ans.En tri bien souvent les jeunes qui arrivent sont la parce que leur parent font du tri , mais pour attirer des jeunes extérieur au milieu c'est pas évident.
braziou

exactement
mais le problème vient du vélo car en Nat et en Athlé il y a bcp de jeunes surtout en Nat
le vélo , ça coute cher , et les gamins privilégient dans l'achat le scooter ou le VTT et , puis c'est ingrat le vélo : il faut se lever tot , l'hiver on se caille, pas très ludique comme sport etc...
le peu de jeunes du Tri viennent effectivement du "milieu" du Tri , les JO n'auront presque pas d'effet là-dessus
et je regrette mais la plupart des nouveaux dans le Tri s'inscrivent après la trentaine, et une expérience dans 1 ou 2 ou 3 sports qui le composent, et viennent pour un défi : faire Embrun ou un IM essentiellement , les JO ils s'en foutent!
pour les jeunes , on devrait developper davantage le Tri nature ou vert :lol:
en plus ça va devenir de + en + à la mode avec l'Hulotmania :lol:
kent

Message non lu par kent »

braziou a écrit :
N'oublie pas que dés l'élection présidentielle terminée , l'écologie et la Hulotmania passent à la trappe : c'est ce que on appelle la REALPOLITIK ( les "partenaires" chinois , indiens ... à qui il va falloir vendre des centrales nucléaires , TGV , Airbus ... alors on va pas leur demander de restreindre leurs pollutions :oops: )
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
troll

Message non lu par troll »

kent a écrit :
braziou a écrit :
N'oublie pas que dés l'élection présidentielle terminée , l'écologie et la Hulotmania passent à la trappe : c'est ce que on appelle la REALPOLITIK ( les "partenaires" chinois , indiens ... à qui il va falloir vendre des centrales nucléaires , TGV , Airbus ... alors on va pas leur demander de restreindre leurs pollutions :oops: )
tout a fait d'accord. Le triathlon ne sera attractif que lorsque les courses passeront à la télé, que les sponsorts seront présents et que quelques triathlètes auront une petite cote de popularité.
Mais s'ils débutent vers 30 ans c'est déja pas si mal. Pourvu que la mentalité de se faire plaisir et de faire cela "fun" soit aussi là! Pour moi cela me laisseras encore un peu de temps avant de raccrocher!
Et dire que j'ai toujours signalé que lorsque j'aurais la voiture balais au 'cul', j'arrête le tri. :oops:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
fredcot

Message non lu par fredcot »

en plus c un sport assez cher il faut l avouer licence equipement et inscription au course, la poule au oeufs d or
chick

Message non lu par chick »

braziou a écrit : puis c'est ingrat le vélo : il faut se lever tot , l'hiver on se caille,
sauf à nice, bien entendu ! :wink:
braziou

c'est vrai que pour l'instant , il y a pas d'hiver mais , pour partir à 8h30, faut quand meme etre motivé , par contre à partir de 10h , je roule en court en ce moment
:lol:
rswrc

il ya que les pimpims qui partent à 8H de toutes façons , les pro comme nous on part tard rouler vers 10H/11H vu qu'on a que ça à faire de la journée :wink: :wink:
lemoine

Message non lu par lemoine »

c'est pas pour ça que t'avançeras plus vite sur les courses :twisted: :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
rswrc

ça suffirat pour être devant toi maintenant que tu bosses c fini la belle vie :wink:
Répondre