Quelqu'un peut m'indiquer si dans les tailles données par Cervélo le terme C-T correspond bien à Center-Top (c'est écrit en tout petit ds le tableau sur leur site et heureusement c'est en cm)
Merki

C'est effectivement cela ... mais cela ne veut pas dire grand chose à mon avis, c'est vraisemblablement également l'avis des concepteurs cervélo, vu la quantité d'infos intéressantes qu'il y a dans leur tableau de géométrie ...Enzo a écrit :Quelqu'un peut m'indiquer si dans les tailles données par Cervélo le terme C-T correspond bien à Center-Top (c'est écrit en tout petit ds le tableau sur leur site et heureusement c'est en cm)
Pour moi (1m81) j'ai un 56 et suis très bien posé dessusfabrice a écrit :Pour info : 1m76 un soloist en taille 54, j'ai apparement le buste un peu court mais les bras plutôt longavant j'avais un cadre non sloping en 54.
Je n'ai pas eu de problème pour trouver ma position, j'espère qu'elle est bonne, en tout cas pas de douleurs depuis aout.
A+
... ouaip, j'ai testé ce site et je viens d'y refaire un tour, eh ben, c'est pas topNickTheQuick a écrit :tu vas sur http://www.wrenchscience.com, tu fais les petits calculs et tu regardes la hauteur de selle qu'il te faut, et la longueur (tube horizontal + potence en sachant que pour une même distance selle-cintre la taille de la potence aura une petite importance, quand même, donc ne pas trop partir sur des calculs avec potence de 5mm ni 130mm)
En fait, la raison est simple : dans leurs calculs, la hauteur et la longueur du cadre sont quasi indépendantes ... ce qui n'est bien entendu pas le cas ... et d'autre part, je suis gaulé comme une araigné, juge toi même : 1,83 m et 93 d'EJ, si, si ... soit l'EJ moyen d'un gars de 1,95 m, tu vois le problème en terme de dimensions de cadreNickTheQuick a écrit : Je plaisante, t'es juste hors norme et comme je n'osais pas te l'avouer, je n'ai trouvé que ce moyen indirect pour te le dire![]()
Nick Onfus