Attention aux embouteillages sur l'arrivée à Foix, c'est une bonne galèrebraziou a écrit :le départ est à Foix , bien sur que tu peux arriver le matin , mais il te faut quelqu'un soit pour t'amener le matin , soit pour te ramener à Foix le soir

Attention aux embouteillages sur l'arrivée à Foix, c'est une bonne galèrebraziou a écrit :le départ est à Foix , bien sur que tu peux arriver le matin , mais il te faut quelqu'un soit pour t'amener le matin , soit pour te ramener à Foix le soir
L'Etape du TDF a un avantage que les autres cyclos n'ont pas : la route est "fermée" : pas de voiture en face ni derrière.Seb c'est bien ! a écrit :Faut être motivé pour faire l'étape du Tour... une véritable usine dans le mauvais sens du terme...
Beaucoup trop de monde au départ et on est entassé comme des bêtes en fonction de l'ordre d'inscription (pour ma part ça m'avait fait partir assez loin en 2005). Dans les 2 premiers cols et bien il a fallu finir à la marche puisque la route ressemblait à celle des départs en vacances...
Quand, enfin, ça s'est un peu étalé, j'ai eu le bonheur d'arriver sur des ravitos où le bon cycliste de base faisait fureur: et vas-y que je prend le maximum de produit pour mes sorties d'entraînement et surtout que je jette un maximum de trucs par terre histoire de faire comme les pros...
A l'avant dernier sommet (l'aubisque), l'endroit est un site naturel classé et protégé, avec un grand ravin sur la gauche. Et bien on pouvait voir les gars jeter leur bidon aussi loin que possible dans le vide... comme les pros
Retour sur Pau avec pas mal de plat sur la fin. Je suis avec les blaireaux de mon niveau (c'est à dire pas bien haut) et on est une bonne cinquantaine. Je reste devant tout le long: pas un relais... encore le bon esprit cycliste... A 500m de la ligne, ça part de partout pour faire le sprint (c'est le jeu me direz vous)
Enfin bref, il y a plein de petites cyclos bien sympa dans les pyrénées où on peut rouler en se faisant plaisir et sans avoir la sensation d'être 3 millions sur la route. Un autre état d'esprit...
je viens d'apprendre un truc: 1500 dossards(entre 2500 et 4000) ont déjà été réservés par des abonnés au VélomagRichie a écrit :La Limousine ?
La distance ?
Totalement "fermée" à la circulation, toutes les portions.
J'avais cherché et je n'en avais pas trouvé d'autres.
Pour un dossard préférentiel :
1 : faire une bonne place en partant de loin. Je l'ai fait en 2004 lors la Limoges / Saint Flour : j'ai mis dans les 70 km pour rattrapper Alain Prost.
J'ai fini 26ème.
Mais bon, l'Etape faisait 235 km, il y avait moyen de revenir.
Après tu n'as rien à faire, tu attends, l'organisation t'envoie fin décembre une enveloppe qui te permet d'avoir un dossard préférentiel, mais en fait tu es quand même dans le 2ème sas, et pas dans le 1er (Mais bon, le 2ème sas, c'est déjà pas mal) , car devant il y a :
2 : les "V.I.P. qui soient payent cher (180 euros contre 60 environ) soit sont très connus.
3 : connaître un des élus locaux, faire partie de l'organisation...
Synthèse : il y a donc moyen d'avoir un dossard préférentiel.
La seule contrainte, renvoyer avant une date imposée : le 30/01 cette année.
Bref, tout va bien, sauf la logistique qui me paraît "impossible" à gérer cette année : pas d'hôtel, train pas à côté...
Mais bon, comme ils ont déjà trop de monde, pas de problème du côté de l'organisation.
je vais en faire une autre dans les Pyrénées , le défi pyrénéen , qui fait parti du challenge des 4 As(l'ours , la Hubert Arbes , la lapébie et le défi)rswrc a écrit :tu parles c'est parce que tu as peur de prendre une rouste![]()
![]()
et puis franchemnt un pur ironman comme toi qui s'aligne sur une cyclo ça la fout mal pour ta réputation je trouve.