Chutes en tri, vélo KC, assurances ?

Que faire quand ça va pas?
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Chutes en tri, vélo KC, assurances ?

Message non lu par Toma »

Salut à tous !
Le Tri de Vaulx-en-Velin s'est assez mal terminé pour notre équipe, une chute a en cloué deux au sol, mon coéquipier à le coude en miette (bon rétablissement Manu !), mon cadre est plié... COOL !
:(
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur les assurances FFTRI par rapport au matériel cassé durant une épreuve, si vous avez déjà eu ce souci n'hésitez pas à m'en faire part ! La licence permet-elle un remboursement quelconque ? Si oui comment ça marche ? :?:

S'il vous plait ! J'ai besoin de vos conseils et de vos expériences personnelles !
Merci d'avance !
Toma
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Salut Toma. On vous as vu en passant (Rillieux Triathlon), ton collègue était déjà "conditionné". :cry:

Pour l'assurance, rien à attendre avec l'assurance FFTRI standard. Mais il y a deux options qu'on peut choisir avec la licence :

Option 1 : Valeur Vénale du vélo avec un maximum de 2 287 € - franchise : 10% avec un minimum de 228 €

Option 2 : Valeur Vénale du vélo avec un maximum de 4 574 € - franchise : 10% avec un minimum de 305 €

Voir détails ici : http://www.fftri.com/decouvrir/doc/Garanties.pdf

Bon rétablissement à tous.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Effectivement, l'assurance qu'impose la FF TRI est carrément bidon et souvent, on est d'ailleurs déjà assuré pour la même chose !!!
En fait, elle ne couvre que les frais médicaux, après intervention de la sécu et de ta mutuelle. Autant dire que, dans la majorité des cas, elle n'a rien à faire...
Ton seul espoir aujourd'hui est d'avoir une bonne assurance habitation. Il est alors possible que celle ci intervienne pour les biens brisés accidentellement
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

malheuresement pour toi, l'assurance que contracte l'organisateur ne pourra prendre en charge les frais de ton vélo puisque l'organisation n'est pas responsable de ta chute.
quand à l'assurance fftri, il faut contracter au moment de la prise de ta licence une des options servant à assurer ton matériel, ce qui, compte tenu du prix annuel et de la franchise n'est pas très encourageant !
à ce jour, il te reste la possibilité de voir avec te responsabilité civile à titre perso, mais saches que c'est toujours difficile de se faire rembourser des objets de valeur style vélo !
Maintenant, dans le style pas joli, simules un douleur cervicale, suite à ta chute, et essaie de récupérer au maximum sur le "corporel" ce que tu as perdu sur le "matériel" !
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

La responsabilité civile ne fonctionnera jamais dans ce cas. La responsabilité civile, c'est pour les dommages qu'on fait aux autres, pas à soi même. Simuler une douleur ne t'apportera rien non plus: les indemnisations de ce type se font au niveau des frais médicaux puis après consolidation en cas de séquelles. s'il ya simulation, il n'y aura pas de séquelles.
sans indiscrétion, qui t'assure pour ton domicile ?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

En réfléchissant, je me dis aussi que vous pouvez faire fonctionner la responsabilité civile de celui qui est à l'origine de la chute: ça permettra déjà de couvrir les dommages des autres par contre lui n'aura rien... si ce n'est à payer une franchise !!! mais si vous vous arrangez entre vous après
Gazo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2004 09:17

Message non lu par Gazo »

Seb E a raison, il faut faire fonctionner la RC du responsable de l'accident mais attention, cela ne marche pas lors d'une compétitition!!! :?
Et il restera en cas "d'arrangement sur les circonstances de l'accident" une franchise. Pour un vélo ça peut valoir le coup mais pour casque ou tenue et faut aimer se faire chier avec de la paperasse. Et puis à mon avis il vaut mieux ne pas abuser de ce recours.
Dernière modification par Gazo le 21 sept. 2004 13:14, modifié 1 fois.
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

Toma, il suffit de faire marcher la responsabilite civile de la persoone qui t'a fait tomber. Pour les circonstances, precisent que s'etait en balade et pas en compet sinon ca ne marche pas.
Il restera plus qu'a amener le velo chez ton velociste, pour qu'un expert passe le voire.
Bon courage
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

OK les gars !
Merci à tous pour toutes ces infos et pour les nombreux témoignages de soutien !

Et vive le mercato !
Tomaquicolleauxdraps...
Répondre