bah... il a des gros cuissots, Mitch...
Vu le parcours, je mettrais un 53/39 avec une K7 11/25 (mais ça je ne sais pas si c'est possible, peut-être avec une cassette Miche...)
Pour le vélo, j'ai jamais roulé à Lanzarote, mais beaucoup en vallée du Rhone et quand ça souffle vraiment fort, que tu sois couché sur le vélo ou en position cyclo, y a pas trop de différence (en tout cas à mon niveau, face au mistral, il m'est arrivé d'être scotché à 13 kmh mains dans le creux du cintre et à 13,2 redressé... ou quelque chose d'approchant...).
Par ailleurs, si le vent souffle par rafale, la position aéro, bras resserés sur le prolong, sur une route dégradée, ça peut être très pénible à tenir...
Perso, je prendrais plutôt un vélo classique et léger, type Embrun, avec éventuellement un prolong, parceque c'est agréable de changer de temps en temps de position sur 180 kil, si les rafales ne sont pas trop fortes...
J'éviterais également les Cosmic pour la même raison, vu qu'on avance pas trop vite face au vent et qu'il y a des côtes sévères, ça doit être plus agréable d'avoir des roues qui permettent de relancer facilement.
En conclusion, Un TCR Carbone avec des neutrons, une tige de selle droite et un chti prolong, ça me paraît l'idéal pour un pimpim à grosses cuisses et potentiel prometteur...
CPEDMAH
Message perso : Mitch, tu peux aussi récupérer une plaque à pizza si tu veux... quand tu auras rendu les bouquins que t'as déjà récupérés i y a qq temps