boulot ---> entrainemento --> dodo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Se rechauffer? On a eu de la neige il y a 3 jours...et cet aprem, on a 20c!
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

je suis également fonctionnaire(territorial),donc un branleur de plus selon Môsieur Spin,aux 35h sauf que j'en fais mini 39h/semaine du lundi au samedi,plus les heures sup.
L'entrainement c'est donc:
-trajet boulot en vélo,de jour comme de nuit
-entrainement CAP(parfois nat)pendant la pause repas
-le mercredi matin j'ai droit à 2heures de sport pendant le taf,donc grosse sortie CAP ou piscine
-les soirs une fois que toute ma petite famille dort,ptite séance muscu et HT,ce qui fait que je dors en général pas beaucoup.
à ceci s'ajoute les séances le WE,quand je bosse pas et que j'ai pas une compet' de prévue!
C'est sur qu'avec un boulot et la vie de famille,c'est pas toujours facile à gerer:
quand je fais 7h/16h,j'ai mes filles a récuperer à l'école,quand je fais 10h/19h,juste le temps de rentrer pour le repas.Faut donc casser les séances avant le boulot,ou le soir juste manger,ou plus tard une fois que tout le monde dort,histoire de profiter un peu de ma famille aussi!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Même seul, pas fastoche.
Taf: 8h30/17h00 donc, des fois sortie VTT de 45mn en me levant à 6h00 - le midi: 45mn de natation, puis le soir, en fonction des saisons, vélo, renatation, CAP ou enchainements natation/cap.
On a trois séances natation en semaine au club: mardi 20h00/21h00 - mercredi 21h00/22h00 et samedi: 10h00/11h30.
Bon, faut aussi y caler les compétitions et entreinements du WE et malgré tout, y'a le quotidien à assurer !
les courses, ménage............
voilà, pas fastoche quand on veut monter à 15h00 par semaine en sachant que la récup fait parti de la réussite
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

L'exemple d'hier : boulot de 8h du mat, jusqu'à 19h30 avec pas le temps de manger à midi, soit une journée non stop de 11h30.
Donc les enfants c'est le soir à partir de 20h, et l'entrainement c'est cap de 6h à 7 h sous les lampadaires. Donc c'est faisable.
Aujourd'hui samedi, ma femme travaille donc j'ai les enfants, ca sera home trainer pendant la sieste en début d'am. Voilà.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ne pédale pas trop vite, je dors! :D
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

tseusitchu a écrit :En tout cas Kris , si t'as froid , tu peux venir te réchauffer là :
viewtopic.php?t=9060&start=465

:D
Le: SE CHI TSU ????

:oops: Excusez mes confuses , mais je n'y connais que dale en arts martiaux

:arrow: :arrow:
KhRisSs
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

eh bien les gars vous m avez ouvert les yeux quand je vois les heures de boulot de certain d entre vous je peux me dire que je n ai pas a me plaindre a part peut etre le temp de merde LE VENT,LA PLUIE :cry: que j ai chez moi a CALAIS qui m empeche de sortir a velo, il faut donc que je me sorte les doitgs du C... j ai quand meme aussi un ptit mec de 19 mois et j aime aussi quand je suis en repos la semaine ne pas le mettre chez la nounou et rester la journée avec car cela pousse a une vitesse en plus il y a un deuxieme qui arrive pour mai. J aimerai faire le tri sapin et cela va etre mon premier MD et g un peu de mal a me preparer un ptit planning alors si l un d entre vous a un peu de temp pour m aiguiller.merci d avance.
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Message non lu par dods »

Chuis prof mais je répond quand même.... :wink:
Pas toujours envie après une grosse journée d'attaquer tout de suite surtout si tu as passé toute la journée en plein soleil sur le stade...
Pour le soir après une séance intense impossible de dormir tout de suite mais ça c'est physiologique.... merci les hormones....
Répondre