pierro le pilote a écrit :braziou a écrit :des mecs friqués ou pistonnés(c'est le cas de le dire) qui vont se balader après avoir payé 15 000 euros d'inscription et réuni des budget colossaux( 150 000 euros minimum pour un privé en voiture)
Les sports mécaniques coûtent cher, c'est pas nouveaux. Maintenant, pour la plupart des privés, ce sont de vrais passionnés qui font bcp de sacrifices pour réunir ce budget afin de réaliser leur rêve. Le budget peut paraître énorme, il en est de même si l'on regarde un budget de triathlète!
une voiture classique: 15 000€ => budget compèt + de 150 000€
vélo route classique: 300€ (mon décathlon 7.2

) => vélo de compèt genre cervélo et j'en passe => + de 3000€
On retrouve un facteur 10!
Après, 15000€ d'inscriptions pour aller traverser l'afrique pendant 3 semaines c'est pas énorme comparé aux 400€ d'inscriptions pour faire un IM à Nice!!
braziou a écrit :et l'Equipe qui va en faire 2-3 pages pleines chaque jour alors qu'ils font 2 lignes sur Embrun , sur une expédition à l'Everest , sur l'UTMB , sur le marathon des sables , ou on va là?
Bienvenue dans l'ère de la communication! C'est un peu un engrenage: + un sport est médiatisé, plus il ya de sponsors et inversement. Ce qui fait la médiatisation d'un sport, pour moi, c'est l'omniprésence de gros sponsors qui ont un grand intérêt à être exposés médiatiquement. après pour y arriver, c'est magouille et compagnie. Le meilleur exemple? La voile! A chaque course, on a droit à un résumé tout les jours sur TF1, sur la 3 etc... Alors que pourtant la voile reste un sport peu pratiqué et réservé aux initiés. Par contre, écoutez le nombre de marques citées dans un résumé de 3 minutes: machin sur GROUPAMA, untel sur ORANGE... Si le triathlon permettrait une telle visibilité pour les marques, vous pouvêz être sûr qu'il serait bien + médiatisé...
braziou a écrit :les mecs galèrent OK mais pas plus (plutot moins) que bcp d'autres dont on ne parle pas
et quand t'es crevé , c'est quand meme + facile physiquement et mentalement , d'appuyer sur la manette à gaz , que de se mouvoir par sa propre force!
Là tu sous estime quand même l'effort réalisé par un pilote... Pratiquant le karting, je peux te dire que la condition physique est très importante! J'ai déjà vu des pilotes incapable de tenir une bouteille d'eau à la sortie d'une manche!
braziou a écrit :et puis tous n'ont pas le meme matériel , bonjour l'équité!
il est ou le sport?
Alphand avec sa Mi.....( pas de pub ) , il ferait quoi avec la voiture de monsieur tout le monde?
Tout le monde a le même matos en tri?
braziou a écrit :ou certains bouffons ou has been s'affichent
Là je suis d'accord!!!!!!
braziou a écrit :si l'année prochaine , je réunis les fonds et je m'inscrits , je suis dans l'Equipe , meme si je suis nul!
Est ce bien là la finalité du sport??
En tout cas Braziou, n'y voit aucune attaque personnelle. Je réagi simplement en tant que personne connaissant un peu le sujet puisque je pilote en karting et je connait les galères de trouver du budget pour réaliser un rêve... L'argent pourri beaucoup de sport, mais faut faire avec... Quel plaisir d'être devant des mecs qui ont 10 fois mon budget en kart, le même que celui éprouvé par les privés qui finissent devant les usines au Dakar et le même lorsque qu'avec le vélo de ton grd père pour ton premier tri tu fini devant des avions en carbone!!
Et vive le sport!!