Fin de saison et coupure hivernale

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Gecko a écrit :Mais reconcentrons nous vers le triathlon, tu penses que chez un homme, sa performance est dépandante à 50% de son papa/maman, et 50% de son entraînement ?
Ca vaudrait le coup de lancer ce sujet ... curieux de savoir ce qu'en pensent les connaisseurs ?

Et puis, j'aimerais savoir si je peux blâmer mes parents pour mes piètres performances :evil: ... ou bien moi-même ... meu non, ma famille et mon boulot qui m'interdisent de m'entraîner 30 h/sem :lol:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi pour la natation, je pense que comme dans les autres diciplines, il faut couper, aprés bien sure ça depend du niveau de base, mais pour ma part (je suis nageur), je n'ai pas de probléme pour retrouver mon niveau aprés un mois de coupure. il m'arrive meme de couper pendant la saison (surtout par manque de motivation pour aller enchainer les longueurs) et ça ne m'a jamais gener. Donc je pense que c'est propre à chacun... :wink:
en ce qui concerne spin, g un ami cheval qui fait enormément d'entrainement en vélo et c'est vrais qu'il n'est pas souvent à 70% de vma (mais je ne l'ai jamais vu à 40 non plus).... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

quand on sait que le VO²max n'évolie pas au dela de 15% , ne va pas chercher plus loin , "l'entrainabilité " de l'homme est encore plus mauvaise que celle du cheval ...mais il est rare qu'une dicipline ne consiste qu'a l'amélioration des capcités physio ...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

question

Message non lu par Dave »

Perso j'ai du mal a croire a ce chiffre de 15 % ou alors il faut preciser pour qui (: quelqu un deja a son poids de forme, deja entrainé, a maturité physique etc ..) ?
En tout cas bien dac pour relativiser sur l'importance de la VO2Max.
spin a écrit :quand on sait que le VO²max n'évolie pas au dela de 15% , ne va pas chercher plus loin , "l'entrainabilité " de l'homme est encore plus mauvaise que celle du cheval ...mais il est rare qu'une dicipline ne consiste qu'a l'amélioration des capcités physio ...
Répondre