OS a écrit :[
Ce qui serait cool sur ce post, c'est que des gars en position route donnent leurs commentaires sur pourquoi ils préfèrent. C'est pas un post de l'apogée de la position Tri, c'est plutôt pour voir quand c'est utile ou pas, avantages de l'une rapport à l'autre, l'expérience des uns et des autres, pourquoi certains sont réfractaires à l'une ou l'autre, si certains hésitent parce qu'ils connaissent pas, la relation avec la partie vélo de la discipline triathlon, si ça apporte de la performance, de l'identité, rien de tout ça, de la frime....
Allez les gars quoi, histoire de savoir qu'est ce qui fait la spécificité du parcours vélo aux yeux d'un triathlète versus une cyclosportive ou une FSGT/ ou autre.
Je n'ai jamais essayé la position en avant. Par contre, j'ai toujours trouvé mes cadres route trop long (jusqu'à mettre une potence de 90 mm

) pour être vraiment bien en tri.
Puis le temps passant, je m'y suis habitué. Et je suis plutôt pas mal maintenant, même si je suis assez en arrière.
D'ailleurs, je roule chaque année à la montagne, à l'Alpe, et j'aime être en arrière dans les montées de cols. Dès que je m'avance sur le bec de selle, je n'arrive plus à grimper.
Enfin, j'aime pô, mais alors pô du tout les descentes

je ne m'imagine pas une seconde en avant sur le vélo dans la descente du Galibier (au hasard).
Mais suite aux différents posts sur Onlinetri, je me suis acheté un cintre plat et un prolongateur long, plus des shifters. Je vais donc voir comment va évoluer l'affaire.
Dernière précision, et comme le disait rswrc, il est tout à fait possible d'avoir une grande différence de hauteur entre la selle et le cintre : je dois avoir entre 13 et 15 cm (j'ai zamais mesuré

)