Saddam Hussein

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou

Saddam Hussein

Message non lu par braziou »

je suis contre la peine de mort mais j'ai du mal à m'apitoyer sur son sort et la polémique qui en a suivi
http://www.liveleak.com/view?i=863ce7d4a3&p=1
rswrc

Message non lu par rswrc »

c la france ça , on trouve que un tyran quand il massacre des kurdes, mais on trouve que c'est pas normal de le pendre.
Pour ma part ça ne me fait ni chaund, ni froid son exécution maintenant au vu des tensions dans cette partie du monde je ne trouve pas trés judicieux de l'avoir exécuter dans ces conditions, ça risque de radicaliser encore plus certaines populations.
Joel

Message non lu par Joel »

Perso je suis aussi contre la peine de mort même si son décés ne me fait effectivement ni chaud ni froid au vu des exactions, génocides.....commis.
Par contre ce qui me gène dans son exécution c'est qu'elle a été trop rapide pour être honnête :roll:
Beaucoup de saloperies qu'il a faites, beaucoup de points obscurs n'ont jamais été évoqués à ma connaissance et je soupçonne que sa disparition totale avant qu'il puisse commencer à parler arrange les affaires de certains 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FanchM

Message non lu par FanchM »

certains etant: US, France, Russie, Allemagne, UK...the usual suspects...
Les US ont mis SH en place (oeuvre de Bush Sr.)
Tous ont vendu des armes a l'encontre de l'embargo sur l'Irak.
Les US ont permis la fabrication d'armes chimiques utilisees contre les Kurdes...
Et maintenant, ils sont (on est) tous comme des cons parce que le seul etat seculaire du moyen orient peut potentiellement devenir un regime musulman, dur a l'image de l'Iran...

Bref, beau boulot a tous, et joyeuse annee :roll: :roll:
Joel

Message non lu par Joel »

Bonne et heureuse année :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

FanchM a écrit :certains etant: US, France, Russie, Allemagne, UK...the usual suspects...
Les US ont mis SH en place (oeuvre de Bush Sr.)
Tous ont vendu des armes a l'encontre de l'embargo sur l'Irak.
Les US ont permis la fabrication d'armes chimiques utilisees contre les Kurdes...
Et maintenant, ils sont (on est) tous comme des cons parce que le seul etat seculaire du moyen orient peut potentiellement devenir un regime musulman, dur a l'image de l'Iran...

Bref, beau boulot a tous, et joyeuse annee :roll: :roll:
tout a fait ca. bon juste une correction sur un point. je dirais plus " un régime de fanatique musulman"
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

Comme l'Histoire le prouve, répondre à la barbarie par la barbarie n'a jamais aboutit à rien de positif! :evil:
FanchM

C'est ce que j'entendais par dur...Loin de moi l'idee que l'Islam est une religion de fanatiques. L'Islam, comme la plupart des autres religions est basee sur l'amour, la compassion, la tolerance....mais bien sur, les fanatiques profitent de l'ambiguite des langages pour detourner les enseignements religieux...
Bref, 2007 ans plus tard, les hommes sont tjs aussi cons ;-)

Re-bonne annee a tous
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Qu'on soit un didacteur ou un condamné de droit commun, reconnu ou non coupable des pires crimes, la peine de mort est inadaptée et cruelle.
Elle l'est d'autant plus lorsqu'elle précipitée, lorsque l'instruction est bâclée, lorsque le procès ressemble à une mascarade, à un coup tordu (pas fait express celle-là :oops: ) ourdi par le gouvernement Bush, pressé d'en finir avec un "colis" bien trop encombrant et sans doute trop bavard si les procès attendus avaient eu lieu, et des Chiites, électrisés de vengeance envers les Sunnites.
L'ensemble a accouché d'une parodie, parodie de procès, parodie d'exécution, filmée et diffusée sur internet dans les minutes qui ont suivi. :evil: Ainsi, tout le monde a été rassasié, repu de sang et de vengeance. Y compris nous, Occidentaux.
Pour le gouvernement Bush "va-t-en guerre" qui souhaite installer durablement la démocratie partout dans le monde et ici, en Irak, toput comme pour les Irakiens qui aspirent à la démocratie, à la liberté et au respect, c'est une immense erreur idéologique et historique (Les français ont commis pareilles conneries en Algérie et nous continuons à en payer la note 40 ans plus tard).
Je ne crois pas que la liberté éclot sur les cadavres pourrissants des didacteurs. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM

La liberte ou la democratie imposee de l'exterieur a ete un echec partout.
La seule chose qui marche, c'est le peuple d'un pays qui se revolte et gagne SA liberte.
GREG186

Message non lu par GREG186 »

Aprés lui avoir vendu des armes , soutenu sa dictature ,et sa guerre contre l'Iran , Ils le pendent ...

Conneries US encore en toujours .
FanchM

C'est une vision bien etroite que de dire connerie US encore et tjs...
ironchris

Message non lu par ironchris »

On aurait dû le flinguer durant la première guerre du golf, c'était envisagé et possible, mais cela n'arrangeait pas tout le monde à l'époque...il y avait encore du jus à tirer de cet homme! Maintenant, effectivement, je pense que s'il avait eu un vrai procès,(inconcevable :wink: ) il aurait eu beaucoup de très belles choses à dire...mais bon, cela n'arrangeait vraiment pas...tout le monde! C'est pareil à plus bas niveau...l'accident de voiture...le voilier qui coule...les deux balles dans la tête du suicidé...
Drôle de monde, là haut, mieux vaut subir à notre place...c'est moins compliqué et surtout moins risqué.
LauLau

Re: Saddam Hussein

Message non lu par LauLau »

braziou a écrit :je suis contre la peine de mort mais j'ai du mal à m'apitoyer sur son sort et la polémique qui en a suivi
http://www.liveleak.com/view?i=863ce7d4a3&p=1
Pour ou contre la peine de mort, bonne question ?

Si elle était toujours en vigueur, je pense que cela ferai réfléchir les violeurs par exemple.
Je suis désolé mais un mec qui viole et tue un enfant, ne mérite pas de vivre.
C'est n'est que mon avis personnel.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
corsica

Message non lu par corsica »

aieeeeee j ai le torticoli j ai mal au cou d un coup

wouaaa franchm s est ressaisi hi hi
c est bien vrai ca en tout cas
avec nos yeux de bienfaisant
et de grands penseurs du pays "des droits de l homme"
on sous estime toujours les plus misereux
en leur capacite de resistance

le hic c est de croire que cette capacite de resistance
n est valable que dans les pays lointains ailleurs
c est tellement plus facile et valorisant l humanisme beat
alors que les problemes sont egalement devant notre porte
meme si ils sont incolores et indolores
mais de la sorte plus pernicieux

quoiqu il en soit sans tomber dans les cliches marketing
la liberte ne se vend pas ne s achete pas
elle se prend elle a le gout du sacrifice ...parfois de la mort

cette liberte est donne a tous
on en reviens toujours a la meme chose
avoir le choix ou ne pas l avoir
se donner le choix de l avoir etc etc etc...

I HAVE THE DREAM
Répondre