entraînements running et cycling sur Nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
duathletesuisse

entraînements running et cycling sur Nice

Message non lu par duathletesuisse »

Hello, je serais en camp d'entrainement à vélo avec 3amis pendant 5 jours au moi de Février 2007 et j'aimerais savoir si vous connaitriez des parcours pour courir dans la forêt? et des beaux parcours à vélo? merci encore une bonne année à tous!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou

Message non lu par braziou »

foret :lol: c'est pas trop le style de la région
sur la prom , c'est très bien
pour le vélo , t'as le choix , bord de mer vers l'Italie( par la basse ou moyenne corniche jusqu'à Monaco c'est le Top) ou vers Cannes par ex, le + agréable à cette période
duathletesuisse

la basse et moyenne corniche ont la déjà fais l'année passé excellent ^_^
du côté de Cannes jamais fais peux tu m'expliquer? merci mais dans l'arrière pays il y a pas de petits sentiers ou autre? merci
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Paul

Message non lu par Paul »

il est où ton camp? Antibes?
Dans ce cas tu peux courir à Vaugrenier qui est un très grand parc(commune de Villeneuve) à fréquenter de jour de préférence si tu veux rester un forme tout ton séjour... :oops: Ou un autre parc départemental: la Valmasque(plus sur Mougins). Très chouette aussi. Quand au vélo, l'hiver est tellement doux que tu peux faire une partie du parcours vélo sans trop congeler. Sinon tu prends bord de mer direction ouest et tu vas direction Cannes, Saint Raphael en traversant une partie du massif des Maures au retour. Vu imprenable entre mer et roches rouges. Le top!
duathletesuisse

ben enfaite on loge entre Nice et Monaco c'est un petit bled désolé je ne sais plus le nom! mais pour info l'année passé en montant au col de la Madone on a trouvé la neige! photo à voir sur http://duathleteajoulot.skyblog.com/7.html :D a+
rswrc

Message non lu par rswrc »

si tu es entre nice et monaco le mieux c de partir vers l'italie ça évite la traversée de Nice.Aprés ça dépendra du temps s'il fait comme en ce moment tu peux t'aventurer dans l'arrière pays , rien que faire le parcours du HIM de Monaco ça fait une belle ballade.
OLIVE25-12

Message non lu par OLIVE25-12 »

Demande à Benj :!:
Ah mince il n'est plus sur le forum :oops:
duathletesuisse

je suis a ville franche sur mer!
lemoine

Message non lu par lemoine »

Villefranche sur mer c mieux :wink: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
duathletesuisse

oui désolé pour l'ortho grrrr!
alors des parcours running en "forêt" dans le coins vous connaissez? et serais t'il possible de me détailler au max les parcours route merci
lemoine

Message non lu par lemoine »

ben pas trop loin y a le tour de st jean cap ferrat en bord de mer, ou le mont Boron au dessus de Nice mais à éviter en soirée :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
rswrc

Message non lu par rswrc »

le mieux de ce cote ci c le plateau de la justice c tranquille pour courir
braziou

Message non lu par braziou »

tu vas à Nice en vélo , tu demandes la grande corniche , tu fais le col d'Eze ( c'est là le plateau de la justice pour courir), la Turbie , tu continues vers l'autoroute , direction Vista Palace , vue imprenable sur Monaco , tu redescends vers Menton , puis tu reviens sur Villefranche par la basse corniche ou la moyenne , voilà petite sortie mais sympa
après t'appelles rswrc , pour courir à ST Jean Cap ferrat :lol:
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

duathletesuisse a écrit :oui désolé pour l'ortho grrrr!
alors des parcours running en "forêt" dans le coins vous connaissez? et serais t'il possible de me détailler au max les parcours route merci
Bon apparement tu ne connais vraiment pas la région...

Question foret, c'est assez limité dans le coin. Il y a bien des palmiers en bord de mer mais difficile de parler de foret. A Villefranche les montagnes tombent dans la mer, il y a tout juste la place pour la voie ferrée et les routes (basse et moyenne corniches) qui relient Nice a Monaco.

Pour courir en bord de mer tu as le cap Ferat et le cap de Nice. Par exemple tu suis le bord de mer pour rejoindre le port de Nice et tu peux aller jusqu'au bout de la Promenade des Anglais, c'est citadin comme parcours mais si le temps est clair la vue est magnifique (tres sympa a la tombée de la nuit!). Pas besoin de détailler les parcours, tu pourras pas te perdre.

Pour trouver la foret il faut quitter la ville et partir dans les collines de l'arriere pays comme on te l'a déjà conseillé. l'autre solution consiste a aller du coté d'Antibes: autoroute sortie Antibes puis direction "Parc de la Valmasque". Mais alors la, impossible de te détailler les parcours, il y a tellement de chemins qui se croisent... Prends un bon GPS et une carte au 1/25.000 il y a des km de chemin et c'est tres facile de s'y perdre ;-)
J'y cours depuis 10 ans et il y encore des coins ou j'ai du mal a m'y retrouver :-0
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Boris

Message non lu par Boris »

salut

à vélo..tu prends direction saint laurent du var...et après tu quittes la route pour attaquer le col de vence...bref l'ancien parcours du tri longue distance.....les décors sont magnifiques et "valonnés"...
Je peux mette la main dessus si tu veux, je dois avoir encore ça dans mes vieux dossiers...
Direction monaco, c'est sympa, mais un peu trop de voitures à mon gout...
Répondre