PLUDJAMB a écrit :Mais alors, les profs aux 35h... c'est un complot ?

Ben ouais. Drivé par une certaine entreprise Canadienne qui veut prendre un contrôle d'une population faible, fortement influençable et pleine de ressources monétaires fréquentant un endroit virtuel appelé OLT
Tiens, tu vois, j'ai encore réussi à le placer
Allez, plus sérieusement....
favouille73 a écrit :donc si on se base, en partie, sur les résultats ou le niveau scolaire des enfants pour évaluer la compétence professionnelle d'un prof, je serai vraiment mal barré. Vu que j'enseigne dans une CLIS, classe pour enfant déficients intellectuels et présentant des troubles du comportement. J'ai 9 élèves, âgés de 6 à 11 ans, les meilleurs, agés de 11 ans, tout est relatif, ont difficilement un niveau de début CE2. Certains, à 10 ans ont un niveau de grande section de maternelle...Donc je m'assois sur mon augmentation de salaire car le collègue de la classe d'à côté s'occupe de 26 gamins de CE2 qui ont tous eu la moyenne aux évaluations nationales.

.
Voici un exemple qui montre la limite de ce système car on veut trop faire le parallèle ente un prof et un garagiste. Quand on amène sa voiture à réparer, si on la récupère le soir et que le lendemain la voiture retombe en panne on est en droit de "maraver la gueule" (

) du garagiste.
Je ne suis pas contre le changement car je pense qu'il y a des soucis mais comme l'a dit OS, cela demande un travail colossal. Travail qui doit être fait EN CONCERTATION avec les principaux intéressés: les profs, mais pas pondu par les politiques dans leurs bureaux et ne s'occupant que d'une chose: faire des économies budgétaires au détriment de la qualité de l'enseignement.
Relis-bien ce que j'ai mis.
Au fond, il n'y a pas besoin de tout ça, d'un système de contrôle.....
Si tout le monde était responsable (en tant qu'adulte) et respectait les autres, il n'y aurait besoin d'aucun contrôle d'aucune sorte, simplement des infrastructures pour permettre aux profs d'acquérir de nouvelles compétences, et on saurait que tout le monde fait son taff pour enseigner du mieux qu'il faut l'ensemble des élèves, parce que justement, on aurait des profs compétents, et passionnés par ce qu'il font.
C'est sûr, c'est idéaliste.
Mais quand on lit les avis de beaucoup, on se rend compte que tout le monde est toujours de bonne volonté pour justement faire que les choses soient implémentées comme l'idéal le voudrait.
Il n'y a que ces salopards de politiques qui ne sont jamais sur le terrain, qui bousillent le système. Je rigole. C'est un peu réducteur de toujours accabler les politiques parce que la politique ne marche pas, etc, etc... De droite ou de gauche, on a l'impression que les politiques ne fonctionnent jamais. C'est qu'il y a souci à un autre endroit. Les politiques ne sont pas que des cons.
Et si c'était plutôt au niveau de la base que ça ne fonctionnait pas, parce qu'en fait de société, on est plutôt à penser principalement à son intérêt, et quand cet intérêt est préservé, alors on accepte ce qu'on nous demande. Mais si notre intérêt n'est pas préservé, quand bien même l'intérêt dans un ensemble l'est, on n'est pas d'accord.
Les politiques sont les théoriciens, ils raisonnent au niveau macro, et il y a une hiérarchie de structures de plus en plus proches du terrain qui devrait permettre de transformer ou adapter les idées (qui sont généralement bonnes au plan théorique) au plan pratique, et traiter l'exception - l'individu - qui confirme la règle générale. Et surtout, il serait du ressort de cette structure de remonter éventuellement les disfonctionnements de manière objective et non pas pour défendre un intérêt individuel ou bien s'accorcher tant qu'on peut à ce que l'on appelle des acquis sociaux qui empêchent de réaliser les réformes fondamentales et obligatoires qui permettent à un pays d'avancer.
C'est comme ça que je vois le service public, le rôle des fonctionnaires et le rôle de toute personne dans toute entreprise. Chacun à sa place, chacun fait son taff, en fonction de ses compétences.
Mais pb, c'est que souvent, ça se perd dans la hiérarchie avec des branquignols (incompétents, glandus....) qui sont au mauvais endroit et qui pètent la chaine.
Donc, à nouveau, puisque tout le monde est de bonne volonté pour faire avancer le schmilblick, où est-ce que ça merde?
Pour faire un parallèle avec le triathlon, tout le monde trouve que le Drafting est inadmissible sur une course sans drafting, mais dès qu'il y a une course, ça drafte. Qui sont les salauds qui draftent?
Pour en revenir au sujet original, pourquoi est-ce que ça a déclenché un petit bordel de dire que les enseignants doivent travailler 35h au lycée ou ailleurs?
Elle est où la bonne volonté, la passion de vouloir faire partager des connaissances, une éducation à ceux qui seront les adultes de demain?
Pensée du soir, un peu en vrac, désolé.
On va peut-être un de ces jours arriver à refaire la France sur OLT