roues mode cyrius ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

roues mode cyrius ?

Message non lu par worldtam »

bonjour à tous et bonne année avant tout ! :wink:
j'aimerais simplement savoir si qq'un connais bien les roues "mode cyrius" et si vous les conseilleriais pour une utilisation quotidienne, je cherche une paire assez polyvalente !!
merci
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

Salut!!

J'ai une paire de mode cyrius que j'utilise pour la montagne et pour les courses... j'ai fait nice avec cette année...

alors pour une utilisation quotidienne pourquoi pas... tout depend de ce que tu fait avec et si tu as d'autres roues pour les courses.....
:wink:
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

en fait on m'a proposé des cosmic élite en me disant que c'est un bon compromis roulant et pas trop pénalisant en montagne, mais le prix est un peu too much ! alors qu'on trouve des cyrius pas trop cher alors je cherche et je pose des questions !! tu peux me conseillers sur des roues vraiment polyvalentes ?
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

quel est ton poids? Les Cyrius restent des roues légères donc bofbof pour une utilisation au quotidien!
C'est en plus difficile de les comparer avec les Cosmic Elite qui elles sont HYPRA solide
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

je fais 1m79 pour 79kg, alors je suis en train de me taper tout les post du forum concernant les roues avec le mode recherche; et c'est un truc de fous car tout le monde à sa marque de prédilection, alors que moi j'étais seulement sur MODE cyrius, MVC cosmic et Campa zonda ! et là je vois des HED 2.7, AMC cr 420 et autres EASTON orion alors voilà maintenant c'est sur, je suis complétement perdu !! :? :? :? :?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

worldtam, je t'ai envoyé un MP.
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

merci pour le MP mais c'est plus, que ce que je compte mettre, alors je continue je chercer à droite à gauche !
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

Pour la durabilite et surtout le prix, tu devrais voir chez HED.
La bastogne est pas cher et solide

Les campa, mavic, bron... sont plus cher.

Les avis semblent partage sur la Cyrius et AMC que certains ne recommandent pas pour les + de 75kg.
le tout est de finir.
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

exact j'ai eu de mauvais echos pour les cyrius en ce qui concerne la longévité et sur la tension des rayons chez AMC, alors go to HED voir ce que ça vaut !
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

worldtam a écrit :en fait on m'a proposé des cosmic élite en me disant que c'est un bon compromis roulant et pas trop pénalisant en montagne, mais le prix est un peu too much ! alors qu'on trouve des cyrius pas trop cher alors je cherche et je pose des questions !! tu peux me conseillers sur des roues vraiment polyvalentes ?
Tu veux parler des cosmic carbone, non ?
Parce que les élite valent le prix des mode cyrius, et encore... Elles sont cependant beaucoup plus lourdes pour la montagne et les relances de courses (1,9kg contre 1,5 pour les mode) et peut-être pas assez typées aéro pour une utilisation tri.

Regarde aussi des eurus d'occase :wink:

Sinon, les modes semblent bien comme tout, mais peut-être que vu ton poids, une paire de roues "passe-partout" pour l'hiver et les terrains cassants pourraient suppléer et épargner tes modes. Regarde des cosmos ou les décat' qui sont soiides et pas chères :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Salut

Je les utilise depuis 2ans 1/2, lors des sorties longues du WE et les courses.
J'ai fait changer le rayonnage (par des DT aerolite) de la roue Ar en avril suite à casse de plusieurs rayons.

Pas de soucis à part cela. Je fais 72kg pour 1,76 m.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

Je fait 80kilos... et no soucy! pasun voile pas une casse de rayon...

les modes sont comme je te l'ai dis de trés bonne roues polyvalentes!

moi je ne les utlises qu'en course et en montagne, leur aéro n'est pas mauvais...

si tu as un bon prix dessus fonce!!

les cosmics elite meme si elle sont au meme prix ne sont pas du tout dans la meme categorie de roues que les mode...

leur poid te penalisera beacoup en montagne... :wink:
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

OK car au vu de l'offre en "bonne occas", c'est la baston entre MAVIC ksyrium (éli.sl), CAMPA zonda 2006, MODE cyrius et AMC 350 et 420 !! alors je suis un peu d'en le doute mais je penche en faveur des zonda et des cyrius pour l'instant mais je continu mon investigation ! !
A savoir que sportshop sont très intérressant sur les zonda !!
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

worldtam a écrit :je fais 1m79 pour 79kg
à ta place je passerais mon tour pour les Cyrius!
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

Message non lu par worldtam »

OK mais je ne sais plus trop sur quoi m'orienter, quoique les campa ZONDA au vu des critiques plutôt positive me semble un bon compromis !je cherche des news sur EASTON aussi !! :wink:
Répondre