Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
On se trouve en face de deux vélos garanti à vie (a priori gage de qualité), géométrie triathlon tous les deux, zoli tous les deux, tubes carbone tous les deux ...
Joel roule sur P2C et Fironman sur Ora...voilà pour les icones... Et pour les mecs qui envoient en véla, Augustin et tseusitchu sont sur Orbea, NTQ et Benjaminlandier sont sur Cervelo...
Disons que l'un des deux est le 2e meilleur cadre aéro de l'univers et l'autre une pâle imitation du meilleur cadre aéro de l'univers . Plus sérieusement l'Orbea a un tube de selle à 75° (idem Kuota Kalibur/Isaac Joule) contre 78° pour le Cervelo. Ce dernier me semble potentiellement plus intéressant. Géometrie Orbea.
Ha par contre là cervelo à fond j'aime pas orbéa... Maintenant peut etre qu'ils ont grandement amélioré leur cadre mais l'ancien orca mal taillé dasn un morceau de chewing-gum il etait !!!
L'ORBEA (TRI2) est surement le moins cher : 2600 € equipé en ultegra 10V. Certe la selle et les pedales sont à changés mais c'est une question de gout, mais a ce prix là on va pas faire le dificil.
Je recois le mien fin janvier, et apres une premier saison sur un TREK 2100 de 1998, je suis sur que ce sera pas une pale copie d'un autre.
De toute facon, il y aura toujours des vieux vélo plus rapide que moi , et il m'arrivera encore de lacher des LOOKs et des KUOTAs.
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
shanky a écrit :Disons que l'un des deux est le 2e meilleur cadre aéro de l'univers et l'autre une pâle imitation du meilleur cadre aéro de l'univers . Plus sérieusement l'Orbea a un tube de selle à 75° (idem Kuota Kalibur/Isaac Joule) contre 78° pour le Cervelo. Ce dernier me semble potentiellement plus intéressant. Géometrie Orbea.
Plus exactement, d'après le site Orbea, il est réglable entre 74° et 76° (en revanche, je ne sais pas comment)
Perso, sans passage en soufflerie difficile de dire quel est le cadre le plus aero, toutefois si je jette un coup d'oeil sur la fourche de l'Ordu et que je la compare à celle du P3C... y en a une des deux qui a l'air d'être un poil plus travaillée au niveau de l'aéro...
Joel a écrit :Je n'ai pas les chiffres aéro de la fourche Orbéa, mais attention au vrai aéro et à l'idée qu'on s'en fait
C'est vrai que les ingénieurs d'Orbea se serait certainement contentés de mettre une bête fourche toute droite sur l'Ordu s'ils avaient su que c'était beaucoup plus aérodynamique... De plus ç'aurait été beaucoup plus facile pour eux, plutôt que de s'acharner à développer une fourche au profil travaillé...
C'était pourtant pas compliqué de demander aux ingénieurs de Cervelo d'abord... (je te jure...y sont c... ces basques...)