recherche plateau osymetric

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
dedeche
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2006 18:07

Message non lu par dedeche »

avec ces plateaux j'ai une douleur externe genou droit il me semble que ces plateaux soient assez exigeant avec les ischios jambiers qu'en pensez vous? merci
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'ai eut la chance (ou la malchance ) d'essayer ces plateau et volontairement mon ami m'a donné un 52 pour ne pas emmener trop gros trop tot ... bien m'en a été inspiré , je suis resorti après 5 jour intensif de stage avec ce plateau avec une double inflammation des ligament croisé , surement du a une sollicitation accrue des ishios ( et pourtant , vous me verriez de profil , vous verriez que mes ishio n'ont rien de ceux de poussins :roll: )

en bref , je ne demande qu'à etre convaincqu mais en l'occurence :?: :?: :?:
dedeche
Messages : 10
Inscription : 11 nov. 2006 18:07

Message non lu par dedeche »

OK , il semble que j'ai le même pb, qu'en pensent les autres utilisateurs de ces plateaux, ont ils rencontrer ce pb,ont ils des conseils a donner pour corriger le pb?
aur3lien
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2005 20:55
Localisation : Libourne

Message non lu par aur3lien »

Si ca peut vous intéresser...

Brève présentation: Je roule sur o'symétric de puis 7 ans
Je possède qui plus est un SRM un super outil ( mesure: puls, vitesse, cad pédalgae , puissance) notamment pour faire des tests.
L'orsque j étais junior j'ai réaliser un test sur home traineur pour qu il soit le plus reproductible et impartial possible:

Montage:
Pédalier SRM
En guise de petit plateau : un 52 rond
En guise de grand plateau : un 52 O'symétric

Protocole
echauffement progressif de 30 minutes:
Puis, 10minutes 30 sec à 160 puls sur le plateaux rond
Puis, recup de 12 minutes
Puis, 10minutes 30 sec à 160 puls mais sur o'symétric
Observation: la fréquence de pédalage est supérieure a 90 tr/min

Résultat:
Puissance moyenne rond :238 watt
Puissance moyenne o'symaétric :252 watt

Soit une augmentation de 5,9% de la puissance sortie avec le rond

Conclusion
Les chiffres parlent d'eux meme



Ce que j'en pense:
Nous sommes tous différent nous avons tous notre propre morphologie , propre façon de pédaler, notre propre position etc....
Malgré tout ce que nous avons quelque chose en commun: nos deux points morts ( haut et bas ), que l'on a plus ou moins bien dompter au fil du temps, mais qui restent résolument là !!
Ces plateaux apportent une solution mécanique pour mieux passer les points mort. Vue que nous sommes tous différents l'effet de ces plateaux sera du meme coup différent d'un individu à un autre.

Encore pour info :un test rigoureux mené sur une dizaine d'individu de niveau et d'âge tres échelonés, a montré un gain allant de 3% à plus de 10% sur la puissance avec un gain moyen d'environ 5%.

Ces plateaux apportent un gain ( variable en fonction des personnes), cela a été démontré mesuré et remesuré. Aussi aucune étude n'a pu montrer le contraire.

Maintenant, par exemple, un gain de puissance de l'ordre de 20 watts n'a qu une incidence somme toute assez faible en valeur absolue au niveau du compteur de vitesse. Ce que je veux direpar là c'est qu il ne faut pas vous attendre a rouler comme une fusée en adoptant ces plateaux. Mais bien entendu sur des épreuves où vous solliciterez votre corps dans ses derniers retranchements et où aller au bout de sois est le maitre mot, pousser 20 watts de plus est un gain réellement non négligeable.


A bon entendeur ..... Salut et bonne année
Vends lightweight avant , état neuf .
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

LDP Coaching a écrit :Bonsoir à tous,

Comme pour le système PowerCranks, les allégations positives en faveur des plateaux O'Symetric méritent davantage de preuves scientifiques. A l'heure actuelle, ces allégations sont issues principalement d'anecdotes plutôt que de travaux scientifiques rigoureux comprenant un groupe contrôle, des analyses EMG, des mesures des gaz respiratoires, de la puissance développée...
L'approche scientifique de Nick est tout à fait intéressante, cohérente et mérite d'être validée statistiquement.
Personellement, je pense que le système O'Symetric peut avoir un intérêt dans le milieu du cyclisme pur, et plus particulièrement dans les épreuves de CLM. En revanche, dans le milieu du triathlon et notamment des épreuves de longue durée, je ne pense pas que l'utilisation du système O'Symetric soit un avantage. En effet, à chaque tour de pédale, les points morts constituent des micro-plages de récupération et leur élimination peut être fortement préjudiciable à la performance sur marathon. Une nouvelle fois, cela demande une validation scientifique à partir d'une méthodologie rigoureuse.

Bien sportivement,

Stéphane Palazzetti
L'Osymetric élimine-t-il vraiment les points morts cf interview de la page 1 ? L'idée n'est-elle pas plutôt de moins solliciter la jambe à son passage ?
Répondre