look ou cervélo ?

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Le Gros
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Silver0l a écrit :
Pour prendre un autre exemple, que tu sois sur un P3C ou sur le vélodais hollandais rouillé en acier massif de ma grand-mère avec les sacoches (monté en roue de 700, quand même), si tu emmènes un 53*17 à 80 tr/min, tu vas exactement à la même vitesse.
Par contre, tu devras pousser un peu plus fort sur les pédales du vélo de ma grand-mère...

-- Olivier
Ca, c'est valable avec un pignon fixe...

prend les 2 vélos en question, fait 5 tours de pédale à puissance équivalente, je ne pense pas qu'il vont aller à la même vitesse ni à la même distance...
FanchM
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Tu changes le probleme la...si tu prends les deux velos, a puissance equivalente, ils n'iront pas a la meme vitesse parce qu'ils ne seront pas sur les memes developpements...
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Le Gros
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Message non lu par Le Gros »

Je parle à développement identique toujours... avec une roue libre, à cadence de pédalage équivalente (et puissance développée...), il peut y avoir des différences de vitesse, la vitesse de rotation des roues peut être supérieure à celle générée par le pédalage en lui même. C'est là que rentre en jeu la résistance au roulement des pneus, la fluidité des moyeux...et le rendement général du vélo...


Entre 2 vélos, un seul coup de pédale peut t'emmener à 20m avec un vélo, à 25 avec un autre.
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Joel
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Message non lu par Joel »

Je relisais les posts et je n'ai vu nulle part évoquée la différence de mentalité entre les 2 marques.
Même si le matériel était équivalent (ce qui n'est pas le cas à mon avis sur les vélos de tri) et que le prix était équivalent, mon choix se porterait d'abord sur la marque qui a l'esprit triathlon et qui s'investie dans ce milieu....
Pour Look heureusement que Christophe Jouffret a poussé un peu sinon on attendrait toujours leur modèle Triathlon......
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OS
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Le Gros a écrit :Je parle à développement identique toujours... avec une roue libre, à cadence de pédalage équivalente (et puissance développée...), il peut y avoir des différences de vitesse, la vitesse de rotation des roues peut être supérieure à celle générée par le pédalage en lui même. C'est là que rentre en jeu la résistance au roulement des pneus, la fluidité des moyeux...et le rendement général du vélo...


Entre 2 vélos, un seul coup de pédale peut t'emmener à 20m avec un vélo, à 25 avec un autre.
J'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir du mal à s'en convaincre, mais l'ensemble des paramètres est déjà pris en compte pour avoir la même fréquence de pédalage.
Quand tu raisonnes sur le plan théorique, tu peux calculer ta vitesse d'après ta fréquence et le développement utilisé. Shimano a fait son flight deck sur cette notion théorique, tu n'as pas de capteur réel de fréquence de pédalage. Et à aucun moment tu n'as à saisir la rigidité de ton cadre, la tension des rayons, le gonflage des pneus.....

C'est pour ça que ce qui va faire que le vélo ait un meilleur rendement sera la différence de puissance absorbée par le cadre ou le vélo pour obtenir cette cadence sur ce développement et le temps que tu peux la maintenir par rapport à un autre vélo.
FanchM
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Message non lu par FanchM »

Le Gros a écrit :Je parle à développement identique toujours... avec une roue libre, à cadence de pédalage équivalente (et puissance développée...), il peut y avoir des différences de vitesse, la vitesse de rotation des roues peut être supérieure à celle générée par le pédalage en lui même. C'est là que rentre en jeu la résistance au roulement des pneus, la fluidité des moyeux...et le rendement général du vélo...


Entre 2 vélos, un seul coup de pédale peut t'emmener à 20m avec un vélo, à 25 avec un autre.
euh, comment resumer la reponse...

Non. pas possible.
Commanaman
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Message non lu par Commanaman »

FanchM a écrit :
Le Gros a écrit :Je parle à développement identique toujours... avec une roue libre, à cadence de pédalage équivalente (et puissance développée...), il peut y avoir des différences de vitesse, la vitesse de rotation des roues peut être supérieure à celle générée par le pédalage en lui même. C'est là que rentre en jeu la résistance au roulement des pneus, la fluidité des moyeux...et le rendement général du vélo...


Entre 2 vélos, un seul coup de pédale peut t'emmener à 20m avec un vélo, à 25 avec un autre.
euh, comment resumer la reponse...

Non. pas possible.
Jusqu'à là je vous suivais , mais là je ne comprends pas : ça me parait possible au contraire. Si un des deux vélo à le pneu arrière qui accroche moins bien que l'autre il y aura bien une différence , non ? En poussant le raisonnement on peut même dire que si l'accroche est nulle , le premier vélo fera 20m , quand l'autre n'en fera que 0.
Fred
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Message non lu par Fred »

Commanaman a écrit : Jusqu'à là je vous suivais , mais là je ne comprends pas : ça me parait possible au contraire. Si un des deux vélo à le pneu arrière qui accroche moins bien que l'autre il y aura bien une différence , non ? En poussant le raisonnement on peut même dire que si l'accroche est nulle , le premier vélo fera 20m , quand l'autre n'en fera que 0.
Non, tu peux rouler sur un pneu dégonflé, un tour de pédalier te fera parcourir la même distance (à la différence de circonférence près entre une roue avec un pneu gonflé et une autre avec un pneu sous gonflé).

La seule différence réside dans la force nécessaire à exercer sur la pédale pour faire ce tour de pédalier...bien plus grande avec un pneu sous gonflé évidemment
et comme Puissance = Force X Vitesse...la puissance nécessaire pour faire faire ce tour de pédalier est donc plus grande pour la même vitesse linéaire finale.
hugoo51
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tout à fait d'accord :lol:
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PLUDJAMB
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Message non lu par PLUDJAMB »

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête :
on est en présence de : un vélo + des cuisses

Le vélo absorbe de l'énergie (frottements divers, "molesse" du cadre), les cuisses en produisent :

Moins ton vélo absorbe d'énergie et plus tes cuisses en produisent , mieux c'est.

....la prise de têteuuu.... faut vous ytrouvez un sport cérébral les gars...
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Sport_Addict
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Message non lu par Sport_Addict »

PLUDJAMB a écrit : Moins ton vélo absorbe d'énergie et plus tes cuisses en produisent , mieux c'est.
Là je crois en effet que tout est dit !!! :sm6: :sm6: :sm6:

.
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Le Gros
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Message non lu par Le Gros »

Fred a écrit :
Commanaman a écrit : Jusqu'à là je vous suivais , mais là je ne comprends pas : ça me parait possible au contraire. Si un des deux vélo à le pneu arrière qui accroche moins bien que l'autre il y aura bien une différence , non ? En poussant le raisonnement on peut même dire que si l'accroche est nulle , le premier vélo fera 20m , quand l'autre n'en fera que 0.
Non, tu peux rouler sur un pneu dégonflé, un tour de pédalier te fera parcourir la même distance (à la différence de circonférence près entre une roue avec un pneu gonflé et une autre avec un pneu sous gonflé).

La seule différence réside dans la force nécessaire à exercer sur la pédale pour faire ce tour de pédalier...bien plus grande avec un pneu sous gonflé évidemment
et comme Puissance = Force X Vitesse...la puissance nécessaire pour faire faire ce tour de pédalier est donc plus grande pour la même vitesse linéaire finale.
Je maintiens ma version, un seul tour de pédale sur mon Felt m'emmènera plus loin que sur un vélo Hollandais.

Ta démonstartion est valable avec un pignon fixe uniquement, la distance étant limitée par le nombre de tour de pédale, si t'a un développement de 10m, tu fera 10m, avec une roue libre tu peux faire 20 m avec un seul tour de pédale non?
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Copste
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Pour finir, on va plus vite avec un Look ou bien un Cervelo ?? :sm27:



:arrow:
En plus, je connais la réponse... :sm15:
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PLUDJAMB
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Pour l'instant, le vélo le plus rapide c'est un Eddy Merckx avec des roues Mavic et un anglais dessus. :lol:
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Fred
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Message non lu par Fred »

Le Gros a écrit : Je maintiens ma version, un seul tour de pédale sur mon Felt m'emmènera plus loin que sur un vélo Hollandais.

Ta démonstartion est valable avec un pignon fixe uniquement, la distance étant limitée par le nombre de tour de pédale, si t'a un développement de 10m, tu fera 10m, avec une roue libre tu peux faire 20 m avec un seul tour de pédale non?
L'hypothèse de base est bien entendu que l'on est dans le cas où le pédalier est "moteur" par rapport à la roue : c'est à dire c'est le pédalier qui entraîne la roue et non pas une période de roue libre (en descente par exemple) où tu fais un tour de pédalier sans que celui-ci entraîne la roue puisque la vitesse est trop élevée.

Pour parcourir 20m avec un tour de pédalier, il te faudrait un développement 100X11 :roll: :roll:
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