Cadre carbone monobloc et home trainer
Cadre carbone monobloc et home trainer
salut la'd dans,
je viens de me faire plaisir sur un cadre carbone monobloc et je viens d'apprendre qu'il n'était pas conseillé de le monter sur le home trainer.!!!
qu'en pensez vous?? retour d'expérience....
merci pour les infos
bonnes fêtes à tous
je viens de me faire plaisir sur un cadre carbone monobloc et je viens d'apprendre qu'il n'était pas conseillé de le monter sur le home trainer.!!!
merci pour les infos
bonnes fêtes à tous
En progrès, mais reste NUL!!!
La douleur n'est qu'une information...
-
- francoisdu16
Re: c'est vrai çà ??
d'apprendre par qui par quoi déjà ?seb16 a écrit :salut la'd dans,
merci pour les infos
bonnes fêtes à tous
y'a pas de contre indication tu peux y aller les yeux fermés
merci
c juste qu'autour de moi "cycliste" on me dit il parait que ya déjà eu de la casse ou des micro fissures, c pas conseillé du tout, le carbone c fragile...etc...
alors g voulais savoir certains d'entre vous avais des pb dans ce genre ou bien si c'était juste des bruits de chiottes.
merci pour réponses et bonnes fêtes
c juste qu'autour de moi "cycliste" on me dit il parait que ya déjà eu de la casse ou des micro fissures, c pas conseillé du tout, le carbone c fragile...etc...
alors g voulais savoir certains d'entre vous avais des pb dans ce genre ou bien si c'était juste des bruits de chiottes.
merci pour réponses et bonnes fêtes
En progrès, mais reste NUL!!!
Mon vélociste m'a dit la même chose que le tien !!!!
Un client lui a ramené un cadre LOOK carbone ( 585, dsl Benj' !!! ) avec une casse au niveau des pates arrières suite à HT....
----> c'est pourquoi il conseille un HT à 3 rouleaux pour les carbones car comme ça le vélo est libre dessus
Les avantages selon lui :
- la roue avant tourne aussi donc tu sais la distance que tu fais
- recherche constante d'équilibre car le vélo est libre donc tu te fais moins chier sur le HT
- usure " égale " des deux pneus
- prix largement inférieur à un HT classique ( 189 euros chez ELITE )
- facilement transportable et rangeable car pliable en deux
En revanche, tu peux monter un 56/11 car y'a aucune système de réglage de la dureté
Maintenant, pour ton HT classique et ton cadre monobloc, si tu commences à régler sur " super dur " et que tu te mets en danseuse......le cadre y va pas aimer !!!
C.
PS : je suis à Vigipirate Paris jusqu'au 12 janvier et je suis logé à Vincennes : quelqu'un connait un vélociste dans le coin ( qui a des trucs de tri ? ) merci d'avance
Un client lui a ramené un cadre LOOK carbone ( 585, dsl Benj' !!! ) avec une casse au niveau des pates arrières suite à HT....
----> c'est pourquoi il conseille un HT à 3 rouleaux pour les carbones car comme ça le vélo est libre dessus
Les avantages selon lui :
- la roue avant tourne aussi donc tu sais la distance que tu fais
- recherche constante d'équilibre car le vélo est libre donc tu te fais moins chier sur le HT
- usure " égale " des deux pneus
- prix largement inférieur à un HT classique ( 189 euros chez ELITE )
- facilement transportable et rangeable car pliable en deux
En revanche, tu peux monter un 56/11 car y'a aucune système de réglage de la dureté

Maintenant, pour ton HT classique et ton cadre monobloc, si tu commences à régler sur " super dur " et que tu te mets en danseuse......le cadre y va pas aimer !!!

C.
PS : je suis à Vigipirate Paris jusqu'au 12 janvier et je suis logé à Vincennes : quelqu'un connait un vélociste dans le coin ( qui a des trucs de tri ? ) merci d'avance
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Tu cherches quoi exactement ??coyotte90 a écrit :PS : je suis à Vigipirate Paris jusqu'au 12 janvier et je suis logé à Vincennes : quelqu'un connait un vélociste dans le coin ( qui a des trucs de tri ? ) merci d'avance

Je connais bien un vélociste sympa tout près de Vincennes mais des trucs de tri ça m'étonnerait quoique...

Cycles DANELUZZO - 39 r République 94220 CHARENTON LE PONT - 01 56 29 35 84.
Tu lui dis que tu viens de ma part (Stéphane COTTEREAU) si tu vois Marc...

Sinon, mais là c'est plus loin... la fameuse Boutique du Triathlon (181 av Gén de Gaulle 92140 CLAMART - 01 46 31 71 13).
Pour revenir au sujet, utilisation modérée mais utilisation quand même avec cadre alu et carbone... pas de casse... juste une usure du pneu...

- Thierry *OnlineTri*