nicolas_le_chocolat a écrit :"pour ce qui est de l'ironman, c'est un autre sport" dit Spin.
Hum, l'Ironman c'est LE triathlon tel qui l'a été inventé. Les autres distances ont été crées pour que tout le monde puisse pratiquer. C'est donc les autres distances qui sont un "autre sport".
Et de toute façon quelque soit la distance c'est tout le temps au taquet.
Et autre chose : tout le monde peut finir la natation ainsi que le vélo quelque soit le niveau... mais pour ce qui est de se taper le marathon après j'en suis pas si sur.
Biz
Un petit peu de recherche sur l'origine du triathlon donnerait peut-être un peu de recul à tes jugements un brin arrêtés... et faux. La pratique enchaînée de la natation, du vélo et de la course à pied ne date pas de 1978 et n'a pas débuté sur les distances IM
Je dit justement que se dire triathlete quand on fait des courte distance c'est comme se dire marathonnien quand on fait un semi ou un 10km.
Le triathlon c'est 3,8 180 42,196 : quand tu bouffera ça là t'en sera un.

c'est une blague ????Le marathon, c'est 42195m, par contre, le triathlon c'est plusieurs distances homologuées du sprint à l'IM. A part dans ta tête, je ne vois pas où le triathlon est exhaustivement la distance Ironman. Que tu trouves cette distance plus noble, plus sympa, plus légitime, plus ... why not ? mais pour le reste
Quand je pense que Belaubre se prétend Triathlète : quel branleur

même Yvon est plus fort... ben oui, il a fait un IM
Nick