entrainement home trainer (flow)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bada

Message non lu par bada »

PLUDJAMB a écrit :
bada a écrit : - ta dernière : je ne suis pas d'accord avec toi du tout !!! Je trouve au contraire que ce sont des séances bien sympas et progressives. Et justement, le fait qu'elles sonnent "moins pro" que les séances tacx plaident plutôt en leur faveur car ça sent la séance accessible au plus grand nombre :wink:
De manière générale, quelle est la différence entre une séance "pro" et une séance "accessible au plus grand nombre" ?
J'ai dit que ça sonnait "moins pro", ce n'est juste qu'une sensation :wink: Il me semble, à la lecture des séances tacx, qu'elles s'adressent à des cyclistes/triathlètes déjà bien aguéris et en forme tandis que les séances "pimpins" du site me semblent d'avantage rentrer dans le cadre d'une préparation assez progressive donc peut-être plus accessible.

Pour répondre à ta question, je suis convaincu que la différence entre une séance HT "pro" et une "pas pro" réside plus dans l'intensité que chacun va y mettre que dans le contenu même des séances. Le pro va faire ses 30/30 à SA pma/vma et le pimpin à la sienne (plus basse :oops: ). Ce qui change sûrement un peu quand même c'est les temps de soutien et donc les séries au seuil + type 3x8' ou ce genre de trucs... et encore même pas sûr, qu'en penses-tu ?
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

je comprends ce que tu veux dire, c'est pour ça que je dis que les seances tacx tu peux les adapter (comme le dis d'ailleur celui qui les a fait!) en respectant les cadences, les developpements mais par exemple s'il y a marqué
52-15 force 2 90T 5MN et bien toi tu fais 52-15 force -1 90T 5mn
donc au lieu d'etre par exemple a 380w et bien tu seras a 320w
donc meme séance mais adapter à ton niveau

je devrais faire ce que je dis mais je suis un tete de mule

les séances cadence de pedalage se transforment en séances de chrono si tu ne l'adapte pas et ce n'est plus le meme travail

mais ce sont de vrais séances qui font progresser!
who am i ? JB mother fucker!
mairessejb

et puis je pense la différence c'est que tacx va te donner 20mn de travail dans telle ou telle zone alors que d'autres ne te donnerons que 12mn
a faire les seances tacx tu t'apercevras que tu peux plus que tu ne le crois!
c'est comme avoir un coach en course a pied
si tu te donne tout seul les séances, tu te donneras par exemples 6*3mn mais lui il te donnera 8*3mn
12 fois 200 et ben non ça sera 12 fois 400 aujourd'hui!

le fait qu'il s'adresse aussi a des pros et bien toi tu t'oblige à remonter ton niveau de tolérance à l'entrainement
bada

Message non lu par bada »

mairessejb a écrit :et puis je pense la différence c'est que tacx va te donner 20mn de travail dans telle ou telle zone alors que d'autres ne te donnerons que 12mna faire les seances tacx tu t'apercevras que tu peux plus que tu ne le crois!
c'est comme avoir un coach en course a pied
si tu te donne tout seul les séances, tu te donneras par exemples 6*3mn mais lui il te donnera 8*3mn
12 fois 200 et ben non ça sera 12 fois 400 aujourd'hui!

le fait qu'il s'adresse aussi a des pros et bien toi tu t'oblige à remonter ton niveau de tolérance à l'entrainement
Est-ce forcément mieux ? Même si j'aime me faire mal aux entrainements, je ne suis pas favorable non plus à des séances qui déchirent tellement que t'as dü taper dans d'autres filières ou que tu es tellement cassé que tu fais rien de 3 jours :? ça serat trop simple autrement s'i suffisait de "faire des séances de pros" pour en devenir un.... Parfois des séances trop dures sont plus handicapantes qu'autre chose :?
mairessejb

chacun fais comme il le peut et comme il le veut mais je crois que pour progresser il faut aller voir au dessus, ce qui se passe, confronter son organisme a des fatigues supérieures, le contraindre à des limites inexploré
passer des paliers comme on dit!
ceci demande d'accepter d'etre deséquilibré dans ses habitudes et ses sensations
tenter d'autres choses pour avoir de nouvelles motivations, changer de coach par exemple, de methodes, de partenaires

quand on dit que tel ou tel joueur a passé un cap en allant jouer dans tels ou tels clubs c'est parce que il s'est confronté à d'autres plus fort sur le moment, qu'il a changé sa vision des choses, qu'il a peut etre relativisé son mode de fonctionnement! i a évolué, muri

par xemple on a tous un emploi du temps du genre mardi séances vitesse, jeudi séance VMa ..ect et surtout deux jours avant la compétition jhe fais rien je mange des pates, je dors 8 heures..ect

je crois qu'on s'en branle de tout ça
voyez par exemple mon pote DJOUADI est capable d'aller en boite la veille d'une course
il gere son entrainement au jour le jour, pas de pression apparente, une petite biére avant un grand prix, ..etc...
en le regardant agir j'ai un peu copier je ne me prends plus la tete ça sert a rien!
les théories j'en ai lu et elles changent tous les mois, une fois il faut eviter la viande rouge une fois en fait c'est bon
il faut manger des pates trois jours avant et en fait peut etre que non!
sans faire evidement n'importe quoi faut se relacher le cerveau

on parle d'echauffement et perso j'ai réussi ma meilleure course a pied en cross sans m'echauffer car à la bourre!

bref je crois qu'il faut arréter de se prendre la tete avec tout ça en plus ça saoule tout le monde dans les entourages
ça fait le sportif auprés de l'assemblée pour au final dire merde j'ai loupé ma course!! troop de vent, mal au ventre.......
nouvelle philosophie les gars
on s'en fou, on nage on roule et on courre, tout ça le plus vite possible et avec les forces du moment! on donne tout c'est tout!
et la veille on sort avec sa nana (pas trop tard!)
coooool a la djouadi!
Répondre