compteur mavic ou sigma

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

compteur mavic ou sigma

Message non lu par cebs »

hello tout le monde, j'hésite entre un Compteur Mavic Wintech ES Capteur dans Blocage avec Cadence de Pédalage et un Compteur Sigma BC 1606 L DTS Sans fil - Avec Cadence
qq a t il ce type de compteur ?? sont ils fiables sur un cadre carbone
j'ai un polar S720i et le capteur de vitesse fonctionne très très mal, je ne parle même pas du capteur de cadence qui n'a jamais fonctionné, trop loin du compteur
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

Aucun pb pour le Sigma, c'est simple, fiable, bon marché et facile à règler. En revanche, je n'ai pas essayé le Mavic.
Découvrez mes compositions musicales sur http://bert.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: compteur mavic ou sigma

Message non lu par scapper »

cebs a écrit :hello tout le monde, j'hésite entre un Compteur Mavic Wintech ES Capteur dans Blocage avec Cadence de Pédalage et un Compteur Sigma BC 1606 L DTS Sans fil - Avec Cadence
qq a t il ce type de compteur ?? sont ils fiables sur un cadre carbone
j'ai un polar S720i et le capteur de vitesse fonctionne très très mal, je ne parle même pas du capteur de cadence qui n'a jamais fonctionné, trop loin du compteur
Mon vélociste m'a parlé de ce problème avec les cadres carbone. Pour limiter le pb il faut que ta montre et le capteur soient alignés: montre sue la partie gauche et capteur sur la base gauche. Voit si tu ne peux pas adapter ton capteur de cadence sur le tube diagonale.

Sinon j'ai le sigma 1600 avec fils et dés qu'il commence à pleuvoir il fonctionne plus!!! Ce qui m'agace sérieusement!

Voila mon avis.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: compteur mavic ou sigma

Message non lu par -Antoine- »

scapper a écrit : Sinon j'ai le sigma 1600 avec fils et dés qu'il commence à pleuvoir il fonctionne plus!!! Ce qui m'agace sérieusement!

Voila mon avis.
Pareil avec mon sigma (un autre modèle)
C'est un problème d'étanchéité au niveau de la connectique arrière du compteur
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Message non lu par scapper »

En ce qui me concerne il y a un dépot qui se forme sur les petits connecteurs. je dois les nettoyer et parfois les limer après chaque sortie sous la pluie :? :?
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

j'ai un bc1600 avec fils et je n'ai jamais eu ce problem, pour le sigma sans fils je crois que le prix va me decider
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Existe-t-il un site en ligne où l'on peut voir et éventuellement acheter le Sigma sans fil ?
Merci.
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

merci :wink:
Je crois qu'à ce prix là, je vais m'orienter vers le sigma sans fil (vitesse + cadence).
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes ? mise à part l'utilisation sous la pluie ?
KRIS190
Messages : 269
Inscription : 01 août 2006 22:07
Localisation : dans le sud

compteur wintech

Message non lu par KRIS190 »

salut

j'utilise le compteur WINTECH de chez MAVIC et j'en suis bien content
Désolé par contre je ne saurai te parler de la fréquence de pédalage, option que je n'ai pas prise

Par contre je roule avec un cadre carbone et je n'ai aucun souci de compteur...

Autre option si tu es en SHIMANO, c'est de pre,dre le FLIGHTDECK, tu as là aussi l'option cadence de pédalage, sans aucun capteur ni cable qui court le long du cadre et là aussi pour l'avoir testé longuement je peux te dire que c'est un modèle fiable
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

merci pour les infos, j'ai trouvé une annonce pour un mavic, j'attends les photos
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

j'ai un compteur Mavic avec cadence de pedalage. Cela fait deux ans qu'il est monté et toujoures les mêmes piles. Pas de probleme par ailleurs, ni en compteur ni en cadence de pedalage. J'en suis super comptant. De plus je l'ai acheté sur Ebay allemand pour 80€. Vu le prix ce fut une tres bonne affaire. Mon seul petit probleme, c'est qu'étant petit et ayant un peyit vélo (cadre 52 look ) j'ai du me faire un tout petit montage pour installer le compteur de pedalage sur la base du cadre (contre la boite de pedalier) Mais pas de probleme. :P :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Message non lu par keanu35 »

moi j'ai acheté un VDO C4DS car j'ai eu 2 sigma qui avaient tous les 2 de gros problèmes de fiabilité.
Bref, le VDO est garantie 5 ans, et il y a l'option cadence.
Le problème : la cadence ne marche jamais en extérieur (sur home trainer, ca marche) et le compteur n'aime pas le froid. Dès qu'il fait moins de 5°, il bug.

Peut etre que je suis tombé sur un mauvais. Je vais faire marcher la garantie.
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

j'ai ruiné quatre compteurs en un an ...

J'ai eu des problèmes avec un sigma avec le bouton reset et de mise à jour des infos, pas pratique du tout et il est resté bloqué (c'est le petit bouton derrière qu'il faut enfoncer avec un objet trés fin, pas pratique du tout !)
Et avec le dernier, l' été, avec la chaleur, il s'éteint et reset tout seul à cause du soleil, pas pratique aussi.

Sinon j'ai pas eu d'autres problèmes avec celui la, ils ont revu leur système du bouton, il est plus simple à utiliser
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

scapper a écrit :En ce qui me concerne il y a un dépot qui se forme sur les petits connecteurs. je dois les nettoyer et parfois les limer après chaque sortie sous la pluie :? :?
1 : nettoie au papier de verre
2 : passe un coup de wd40
3 : essuie mais laisse en .
4 :a pu problème :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre