look ou cervélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Silver0l a écrit :Pour revenir aussi au sujet, j'ai un Soloist (alu) et un BH (carbone), les 2 pour un prix à peu près équivalent (un peu plus de 2000 euros d'occase), et je dois dire que la différence n'est pas si nette.

Bien sûr, ça me fait plaisir de savoir que je roule sur un cadre profilé sur mon Cervelo, mais je ne suis pas sûr qu'à mon allure (entre 30 et 35), ça fasse une différence, surtout qu'il est un poil plus lourd. Et je suis plutôt plus à l'aise en terme de position sur le BH.

Quant au flippage de selle, il y a un point énervant. Entre la position la plus en arrière de la selle flippée vers l'avant, et la position la plus en avant de la selle flippée vers l'arrière, il y a un trou de quelques centimètres. Evidemment, c'est dans ce trou que serait tombée ma position idéale. Enfin je pense, car j'ai jamais pu essayer...

-- Olivier
Dans ce cas tu prends une Arione qui a un chariot plus long et qui fait 3 cm de + et le tour est joué ; plus de trou :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

kent a écrit :pour en revenir au sujet , cet été j'ai fait pas mal de montagne sur un LOOK KG 386 ( roue CPX MAVIC 23 moyeux de qualité) avec mon amie en CERVELO R2.5( monté avec des Ksyrium Equipe vieilles et lourdes ) : j'ai trouvé le LOOK trop rigide bien que je sois assez lourd et puissant , quand je prenais son cervelo dans les pentes les + raides j'avais l'impression d'un bien meilleur rendement mais c'est évidemment difficilement quantifiable ; ce que je sais aussi c'est que j'ai bien ramé en montées à Embrun avec mon Look et dans les moments difficiles j'étais bien collé à la pente :oops:
C'est marrant ça, parce que quand on avait mis le R2.5 à l'élection du vélo de l'année, ils avaient trouvé le 2.5 trop "rigide", notamment comparé à un 585 (la philosophie reste en général assez semblable chez une marque).
En fait, le R2.5 est plus rigide que le 585 ou le 386, mais seulement sur certaines zones comme boîte de pédalier, et moins dans d'autres, qui participent à un comportement nerveux (et facilite la relance ou la vivacité du vélo).
Ce qui souligne bien un truc complètement faux et défini à priori: un vélo rigide ne peut soit-disant pas être également nerveux ou vivant, et exploitable par beaucoup de cyclistes.
Question de conception. Ils virent quand leurs ingénieurs Look? :wink: (Humour)

Au passage, regarde le n° de série du R2.5 de ta copine. Si > 1700, elle a gagné un R3.
Silver0l a écrit :Bien sûr, ça me fait plaisir de savoir que je roule sur un cadre profilé sur mon Cervelo, mais je ne suis pas sûr qu'à mon allure (entre 30 et 35), ça fasse une différence, surtout qu'il est un poil plus lourd
Sur un plan général (j'essaie d'éviter le raccourci de base, le meilleur vélo du monde), il vaut mieux privilégier un gain d'aéro à un gain de poids. Un cadre plus aéro et un peu plus lourd sera plus performant qu'un cadre plus léger et moins aéro (le BH n'est pas aéro - c'est pas une critique).
C'est pour ça qu'entre un SLC et un R3 (dsl, je ne peux que comparer ce que je connais), à effort égal, le SLC sera toujours plus "rapide" que le R3 (malgré ses 300gr de diff en gros sur la balance), quand on considère un parcours mêlant les profils qu'on rencontre tout le temps dans une sortie, y compris les plus vallonnés. Il n'y a qu'en course de côte (sans descente ni plat, et encore en fort pourcentage) pour lequel la gravité est l'élément principal contre lequel le cycliste va lutter pour avancer.
C'est pour ça notamment que les sponsoring sans objectif de promouvoir un modèle en particulier sont généralement faits sur du SLC en vélo de route (d'ailleurs ce qui est proposé en "route" à Xavier et René :D, notamment pour Xavier et objectif Embrun), parce que c'est le modèle qu'on estime apporter le plus à l'athlète dans la majorité des situations rencontrées par le cycliste.

Mais vient ensuite une question d'appréciation et de préférence personnelle pour un modèle et surtout pour une marque, tout n'étant pas que notion de performance dans le choix d'un vélo, Dieu merci....

Olivier
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

je vois que OS sponsorise beaucoup... Tu ne voudrais pas sponsoriser un petit triathlète d'un niveau classique comme ça il y aura des cervelo dans les hauteurs du classement avec RR et les autres et aussi dans le milieu de classement avec moi. :wink: . Je ne suis pas gourmand, seulement un cadre P2C en 51. Allez, c'est bientôt noël... :roll: .
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

favouille73 a écrit :je vois que OS sponsorise beaucoup... Tu ne voudrais pas sponsoriser un petit triathlète d'un niveau classique comme ça il y aura des cervelo dans les hauteurs du classement avec RR et les autres et aussi dans le milieu de classement avec moi. :wink: . Je ne suis pas gourmand, seulement un cadre P2C en 51. Allez, c'est bientôt noël... :roll: .
et moi un ptit P2C version 2007 (rouge !!) en 54 .meme sans les roues j'suis preneur mister OS 8) 8)
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

bonsoir ironpat, tu crois que si on fait un achat groupé, il nous fera bien un petit quelquechose.
HOU HOU OS, ne fais pas celui qui dort, généralement tu traines ici le soir... :wink:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

et en plus avec ironpat et moi même tu touches 2 clubs mythiques de la côte d'azur: Toulon et Hyères. Je ne vois pas comment tu peux passer à côté d'une aubaine pareille 8)
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Attention, il se peut qu'un club mythique de la cote soit déjà touché par la secte !!!!! :shock:
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

favouille73 a écrit :bonsoir ironpat, tu crois que si on fait un achat groupé, il nous fera bien un petit quelquechose.
HOU HOU OS, ne fais pas celui qui dort, généralement tu traines ici le soir... :wink:
dommage meme a moitié prix le SLC serait intouchable en ce moment :cry:
(la faute aux vacances)
ou alors je fait comme michael youn "je met ma cagoule" :sm23:
et je tente le braquo chez la boulangere du coin
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

OS a écrit : Au passage, regarde le n° de série du R2.5 de ta copine. Si > 1700, elle a gagné un R3.


Olivier
C'est qu'on en a un chacun maintenant de R 2.5 ! De quoi s'agit - il exactement : d'un rappel ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

J'ai pas eu le temps de tout lire mais bon...

Cervélo si, Cervélo là, c'est que ça devient une secte ici, c'est dommage. Je persiste à croire que même si cervélo fait d'excellent bicloune, ce n'est pas la machine qui fait la qualité du coureur.

On me critiquait car j'ai jeté mon dévolu sur le Kalibur (le P3C étant trop cher même avec un coup de pouce :wink: ) mais je remarque que même si on m'a fait la remarque que c'est une merde, il a encore pulvérisé un record à Hawaïï et a permis à son pilote de remporter l'épreuve, preuve que quand on roule, il est utile à quelque chose.

C'est sur, on me fera la remarque que si il avait eu un P3C, STADLER aurait mieux courur mais bon, peut etre que si Mc Cormack avait eu un P3C il aurait rattrapé Stadler ???? Avec des SI on mettrait Paris en bouteille, peut etre qu'en cyclisme pur, les cervélos sont souvent vainqueurs mais en tri, on ne les voit pas bcp tout de même ???

Bref, je pense que pour 99,99999999 % d'entre nous, on ne verrait même pas la différence entre un look et un kuota car les pros eux meme parfois se trompe alors nous ????

Voilà, bonne nuit, je retourne bossé et rever à mon kalibur MOI :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

kent a écrit :De quoi s'agit - il exactement : d'un rappel ?
http://www.cervelo.com/r25recall/default.aspx :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mistertri a écrit : Avec des SI on mettrait Paris en bouteille, peut etre qu'en cyclisme pur, les cervélos sont souvent vainqueurs mais en tri, on ne les voit pas bcp tout de même ???
Euh... tu suis un peu le tri :shock: ?
Combien d'IM gagné sur un kuota en 2005 et 2006 ? 1 de mémoire
Combien d'IM gagné sur le seul P3c en 2005-2006 ? J'en ai au moins 6 en tête rien que chez les féminines (Bentley Australie et Frankfort 2005 et 2006, Loawn à Roth cette année), chez les mecs => Rhodes à Sherborne 2005, Tissink (?) en AfSud... j'ai pas le temps de chercher et j'ai pas eu le temps de réviser les cours de la secte :roll:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

favouille73 a écrit :look...Mais look fait aussi de très bons vélos (au fait combien de cervélo dans les 10 premiers à Hawaii cette année...look 2! :wink: ).
Le premier Cervélo (P2c) finit 4 ... devant les 2 Look :lol: :lol: :lol: et 3 chez les filles. Dommage, c'était bien tenté ;-)
Sans rancune d'autant que cela ne veut strictement rien dire et ne peut permettre aucune conclusion, on est d'accord sur ce point ;-)
Par contre, on peut tirer déjà un peu plus de conclusions des vélos maquillés (et là, je crois qu'il y a pas photos :-))

Nick
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je crois que l'idée n'est pas de dire qu'il n'y a que Cervélo qui propose de bons vélo et que le reste c'est de la merde. Il s'agit juste de dire que, niveau vélo taillé pour le triathlon, il n'y a tout simplement pas de concurrence.
J'avais un Time Vx-Edge qui est purement génial en utilisation classique mais avec lequel j'avais des problèmes pour trouver une bonne position aéro, tout simplement car le vélo n'est pas fait pour ça.
J'ai acheté un P2SL et c'est la révolution complète ! Je ne parle même pas de rigidité de rendement et de tout le tralala: je peux juste dire, et c'est l'essentiel je pense, que la géométrie du Cervélo me permet d'avoir une bonne position aéro (sur le Time, même avec les réglages au maxi, j'avais l'air d'aller chercher le pain ! :wink: ) qui reste extrémement confortable sur distance IM.
Et au prix du P2SL, il n'y a tout simplement pas de concurrence
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

:P bon ,je viens de recevoir le colis de chez look : un 585 dura chiasse en compact.............

D'ici quelques semaines je vous ferai par de mes "impressions"versus le p2sl ,ne pouvant comparer les chronos vu l'état de forme du moment :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre