Tendinite TFL et reglage hauteur de selle

Que faire quand ça va pas?
Casta
Messages : 35
Inscription : 12 juil. 2005 13:11
Localisation : Paris

Tendinite TFL et reglage hauteur de selle

Message non lu par Casta »

Bonjour,

Je traine une tendinite au TFL depuis le mois de mai (7-8 mois). La situation s'est grandement amelioree, mais ce n'est pas encore parfait.

Encore a la recherche de la cause mecanique exacte de cette tendinite, je voudrais savoir, dans le cas ou ce serait la hauteur de selle, dans quel sens je dois la modifier: MONTER ou DESCENDRE?
D'une maniere generale, quelle position est la plus confortable, la moins traumatisante pour le TFL?

Merci,
Laurent
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Salut
J'en ai traîné une pendant plus de 4 mois, et la cause est souvent une hauteur de selle trop importante.
Trop bas, ce sera la tendinite rotulienne, attention!
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

salut
pour avoir eu aussi le meme probléme regarde aussi tes chaussures et plus particulierement tes semelles appuies tu a plat ou alors ton pied pars t-il trop vers l'extérieur ?
bon courage
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Pour répondre à ta question: le réglage théorique, c'est entrejambe multiplié par 0,885. Ensuite il faut partir de l'axe du pédalier jusqu'au creux de la selle (plus proche de l'arrière) pour appliquer cette mesure.

Le problème c'est que c'est théorique
:cry:

Une autre solution consiste à placer son talon sur la pédale au point mort (parfaitement en bas) et à remonter la selle jusqu'à ce que le genou soit en extension , pour que la rotule reste en permanence engagée.

Voilà bon courage
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre