Vous trouvez le matériel cycle cher ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Des marques comme Canyon parviennent à fabriquer des produits d'excellente qualité à des prix abordables. Comment ? en vendant directement du fabriquant au consommateur. (principe identique chez Dell pour les PC).

Donc qu'on arrête de nous vendre le R&D comme prétexte à des tarifs abusifs.

Que le système importateur-distributeur-détaillant permette de faire vivre une kyrielle de petits commerces et que ce soit tant mieux...soit...c'est une vision qui peut se défendre... mais ce n'est pas celle du client.

Je rappelle, à tout hasard, que le client n'est pas toujours un cadre sup sans gamin, pour qui 1000 € veulent plutôt dire "argent de poche" que "un mois de SMIG".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Des marques comme Canyon parviennent à fabriquer des produits d'excellente qualité à des prix abordables. Comment ? en vendant directement du fabriquant au consommateur. (principe identique chez Dell pour les PC).

Donc qu'on arrête de nous vendre le R&D comme prétexte à des tarifs abusifs.

Que le système importateur-distributeur-détaillant permette de faire vivre une kyrielle de petits commerces et que ce soit tant mieux...soit...c'est une vision qui peut se défendre... mais ce n'est pas celle du client..
A la base oui, c'était d'ailleurs les arguments de Corima quand ils sont passés à la vente directe. Regarde l'évolution de leurs tarifs depuis 5 ans :shock: Pas sûr que le client y ait gagné grand chose. (Je précise que j'apprécie leurs produits et leurs dernières améliorations sont vraiment sensibles mais nous parlions de prix).
Après, il faut effectivement de tout et c'est tant mieux tant que tout le monde respecte les règles et que les choix se font en connaissance de cause.

Nick
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

PLUDJAMB a écrit :Des marques comme Canyon parviennent à fabriquer des produits d'excellente qualité à des prix abordables. Comment ? en vendant directement du fabriquant au consommateur. (principe identique chez Dell pour les PC).

Donc qu'on arrête de nous vendre le R&D comme prétexte à des tarifs abusifs.

Que le système importateur-distributeur-détaillant permette de faire vivre une kyrielle de petits commerces et que ce soit tant mieux...soit...c'est une vision qui peut se défendre... mais ce n'est pas celle du client.

Je rappelle, à tout hasard, que le client n'est pas toujours un cadre sup sans gamin, pour qui 1000 € veulent plutôt dire "argent de poche" que "un mois de SMIG".
Ok, mais la valeur ajoutée de l'intermédiaire dépend du bonhomme qui achète. Si tu sais ce que tu veux et tu es prêt à monter toi même tu peux de passer de certains intermédiaires. Si tu as envie/besoin de conseil ou si tu veux minimiser les emmerdements en cas de pépins, c'est différent.

Le vrai pimpim, c'est celui qui paye le prix fort pour un service de daube (genre "ce cadre répond à ttes les sollicitations et vu que vous faites 1m74 il vous faut un cadre de 58... ça tombe bien j'en ai un justement en stock... mais dépechez vous il me n'en reste plus qu'un" :twisted: ).
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

ce qui est etonnant c'est qu'un des velociste cité envoie par newsletter une pub sur le dernier polar a 100 e de moins que le marché.plus d'entente avec les ptits copains du coin.la guerre est elle declaree sur une petite ville du nord! :twisted:
MANU LE DIEPPOIS
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Je suis passé chez mon "ex-petit-vélociste-du-coin" pas cher ce week end.
Je lui demande une petite vis introuvable pour ma tige de selle (je l'ai encore paumé) qu'il me trouve tout de suite gratos bien sur (il se récupérera bien sur un petit check up d'avant course, c'est réglo).
Je lui demande : "quoi de nouveau d'intéressant comme matos cette année"
Il me répond "la même chose que l'année dernière avec des couleurs différentes, les stickers placés à d'autres endroits et 200euros de plus".
:lol:
Y'a des intermédiaires honnêtes quand même!

Autre détail :
Les 2 premières année où il a ouvert son magasin, il conseillait les gens sur ce qui leur convenait (morphologie, niveau, type de pratique) et pas sur ce qu'ils voulaient. Bilan : il est resté avec les cadres carbone car les mecs qui en voulaient sans en avoir besoin, comme il essayait de leur vendre autre chose avec un meilleur rapport pratique/prix eh bien ils repartaient sans rien acheter. Maintenant quand un gars vient le voir en lui disant : je veux un full carbone avec tout dura ace et des bora eh bien il lui vend un full carbone tout duraace et des bora point.

Alors la question est aussi peut être :
le matos de cycle est il trop cher ou les gens croient ils tout ce qu'on leur raconte? (le matos bien est cher et en carbone ou titane :wink: )

P.S.:j'ai un vélo avec fourche carbone et arrière carbone + des cosmics carbone (et aussi un porte bidon carbone tiens, le truc qui sert vraiment à rien...)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Silver0l a écrit :
sebenfer a écrit :
En plus c'est conçu avec un soft frenchie :wink:

http://www.solidworks.fr/pages/news/vie ... ml?prid=23
Vu sur le site:
"Cervélo Cycles, créée en 1995, est le plus grand fabricant mondial de vélos tout terrain pour le contre-la-montre."
:shock:

-- Olivier
Ca m'a bien fait marrer moi aussi......
Je suppose que le mec qui a traduit TT BIKE a pensé "vélo tout terrain" plutôt que "time trial bike".... :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

8) la fauche , ça réduit le budget ! :lol: :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre