choix de velo
choix de velo
Bonjour a tous,
Amateur de course a pied, j'ai decouvert le tri cet ete lors de mon passage en Californie
J'etais ds un groupe de bons bourrins, on s'entrainait deux fois par jour
J'ai vraiment accroche et j'ai fait mon premier tri une sorte de mini sprint a Solana Beach
C'etait trop bon, la cap me parait bien fade a cote maintenant
Voila pour les presentations, mon souci actuellement c que j'ai pas de velo et je sais pas quoi choisir
J'ai 24 ans (1,82m et 68 kgs) je veux faire du sprint et du CD
Je compte continuer a m'entrainer sur HT comme la -bas (j'ai vu qu'il y avait bp d'adeptes sur ce forum), je suis en region parisienne et je vais tres certainement rejoindre le club de St Quentin en Yvelines
Niveau budget disons que je mettrais ce qu'il faut quite a faire qques sacrifices ms pas de superflu
On me propose par exemple un scott CR1 monte en 105 avec des ksyrium equip pour 2370€ (+10% de remise, en gros pour des chaussures et des pedales)
C'est bon pour moi ca?
C'est vraiment important le poids?
C'est quoi des bonnes roues?
Pour mon gabarit c mieux 700 ou 650?
De plus j'ai vu qu'il y avait des amateurs de Cervelo ici, vous les achetez ou vos velos?
Voila si vous avez des idees n'hesitez pas car ca commence à bien me saouler cette histoire de velo, j'entend tout et n'importe quoi
J'ai envie de m'eclater sans trop me poser de questions
@+jb
Amateur de course a pied, j'ai decouvert le tri cet ete lors de mon passage en Californie
J'etais ds un groupe de bons bourrins, on s'entrainait deux fois par jour
J'ai vraiment accroche et j'ai fait mon premier tri une sorte de mini sprint a Solana Beach
C'etait trop bon, la cap me parait bien fade a cote maintenant
Voila pour les presentations, mon souci actuellement c que j'ai pas de velo et je sais pas quoi choisir
J'ai 24 ans (1,82m et 68 kgs) je veux faire du sprint et du CD
Je compte continuer a m'entrainer sur HT comme la -bas (j'ai vu qu'il y avait bp d'adeptes sur ce forum), je suis en region parisienne et je vais tres certainement rejoindre le club de St Quentin en Yvelines
Niveau budget disons que je mettrais ce qu'il faut quite a faire qques sacrifices ms pas de superflu
On me propose par exemple un scott CR1 monte en 105 avec des ksyrium equip pour 2370€ (+10% de remise, en gros pour des chaussures et des pedales)
C'est bon pour moi ca?
C'est vraiment important le poids?
C'est quoi des bonnes roues?
Pour mon gabarit c mieux 700 ou 650?
De plus j'ai vu qu'il y avait des amateurs de Cervelo ici, vous les achetez ou vos velos?
Voila si vous avez des idees n'hesitez pas car ca commence à bien me saouler cette histoire de velo, j'entend tout et n'importe quoi
J'ai envie de m'eclater sans trop me poser de questions
@+jb
salut et bienvenue dans le monde triathléte,
je voudrais simplement faire une constatation sur ton post.
comment en 2004, en région parisienne qui posséde plusieurs clubs de tri, toi même coureur à pied donc au contact de triathlètes, tu dis découvrir le tri...en californie!!
ça me surprend énormément


je voudrais simplement faire une constatation sur ton post.
comment en 2004, en région parisienne qui posséde plusieurs clubs de tri, toi même coureur à pied donc au contact de triathlètes, tu dis découvrir le tri...en californie!!
ça me surprend énormément



Salut mitch83
Pour repondre à ta question, je dirais que ça pas été une révélation du jour au lendemain,
j'avais déjà commencé à me renseigner sans jamais franchir le pas
La bas toutes les conditions ideales etaient réunies pour que je m'y mette
A part ca t'as pas des petits conseils pour le velo
@+jb
Pour repondre à ta question, je dirais que ça pas été une révélation du jour au lendemain,
j'avais déjà commencé à me renseigner sans jamais franchir le pas
La bas toutes les conditions ideales etaient réunies pour que je m'y mette
A part ca t'as pas des petits conseils pour le velo
@+jb
- Yogui
- Messages : 6013
- Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
- Localisation : Lons Le Saunier (39)
- Contact :
moi je roule sur cervelo, nick the quick aussi, etienne aussi et y'en a d'autre
vas sur http://www.efikce.com pour voir les deatillants !

Salut Yogui,
T'as lequel de Cervelo?
Sur le site y a pas foule de revendeurs en idf c pas cool
D'ailleurs vous avez quoi comme type de velo?
Aux us ils ont ts des litespeed ou autres très typés pour le tri (78°, leviers de vitesse au bout des prolongateurs...)
Ms bon faut dire qu'ils ont des routes ttes droites, bien larges et meme s'il y a du denivele c tjrs tres progressif
Je pensais plutot prendre unvelo de route ms en fait j'en sais rien
@+jb
T'as lequel de Cervelo?
Sur le site y a pas foule de revendeurs en idf c pas cool
D'ailleurs vous avez quoi comme type de velo?
Aux us ils ont ts des litespeed ou autres très typés pour le tri (78°, leviers de vitesse au bout des prolongateurs...)
Ms bon faut dire qu'ils ont des routes ttes droites, bien larges et meme s'il y a du denivele c tjrs tres progressif
Je pensais plutot prendre unvelo de route ms en fait j'en sais rien
@+jb
- frankyb
- Messages : 664
- Inscription : 08 mars 2003, 10:28
- Localisation : Entre ciel et terre...
- Contact :
Giant alu
Salut JB 10,
J'ai remarqué que tu faisais les mêmes mensurations que moi..... Je vends mon Giant AluXX tout Dura-ace 9v qui t'irai à merveille !!!!
Le prix ???? 1 800 €
Il a servi 8 mois, pèse 8,1 kg et il est nickel (couleurs alu et bleu)
D'origine, il donne cela :
http://www.giant-bicycle.com/bf/catalog ... delid=9926
J'ai remarqué que tu faisais les mêmes mensurations que moi..... Je vends mon Giant AluXX tout Dura-ace 9v qui t'irai à merveille !!!!
Le prix ???? 1 800 €
Il a servi 8 mois, pèse 8,1 kg et il est nickel (couleurs alu et bleu)
D'origine, il donne cela :
http://www.giant-bicycle.com/bf/catalog ... delid=9926
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
- Yogui
- Messages : 6013
- Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
- Localisation : Lons Le Saunier (39)
- Contact :
Le framset (cadre, fourche, direction, tige de selle carbonne) ess a 1690 je crois pour le soloist.
Le modele non importé est le dual je crois que c'est tout. aPrsè, il existe deux solsoit : le team (utilisé par les csc) et l'autre qui est l'ancien model (avant csc)
voili voilou ! Avec un peu de chance Olivier Spagnol te repondra ... ou nick !
Le modele non importé est le dual je crois que c'est tout. aPrsè, il existe deux solsoit : le team (utilisé par les csc) et l'autre qui est l'ancien model (avant csc)
voili voilou ! Avec un peu de chance Olivier Spagnol te repondra ... ou nick !
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Eh, YoguiYogui a écrit :moi j'ai un soloist (le meilleur compromis), Nick the Quich est en P3 et soloist,





Pour jb10, il y a eu quelques évolution entre 2002 et 2004 pour le soloïst mais rien de révolutionnaire (le diamètre du pivot de fouche de 1' à 1'1/8), la fin du tube vertical a un peu changé aussi, je crois, la tige de selle a gagné 60g en passant de l'alu au carbone, les coloris sont devenus beaux


A bientôt
Nick
un vélo , c'est un coup de coueur ...en général , au bout de 500 m d'essai , tu sais si tu es amoureux ou pas ...
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
J'espère bien qu'il a la côte, le Soloist, c'est de la bombe.
Quoiqu'en ce moment, c'est plutôt l'éclate avec le P3 dans la perspective de Vendôme.
Revendeurs en Ile de France: pour l'instant, au moins 2: Bouticycle Tourmalet et cycles Doll. Chez eux tu pourras au moins déjà voir le matos. Ensuite Carnac Pro concept, mais pas encore le matos.
Concernant les références: en fait, un cadre Soloist, il n'y en a qu'un. Parfois décliné avec une fourche pivot alu 1" (comme c'était le cas dans la config 105, dont le Frameset était en promo), donc, la version 2003 du cadre de CSC.
Pour le reste.
Il n'y a pas de config complète au catalogue contrairement aux US, Allemagne... dans la mesure où les boutiques Françaises préfèrent faire du montage à la carte sur ce type de matériel.
Donc, on fait ce qui est fourni sous forme de Frameset par Cervélo, et on en revient vite à boucler autour du Soloist - R2.5 - P3.
Concernant les configs purement typées Triathlon ou Chrono, on peut les faire venir, mais le souci, c'est que c'est vraiment configuré Tri US, avec shifters, cornes de vaches, et tout et tout. Moi, ça ne me dérange pas spécialement, mais la règlementation, oui, et les triathlètes français en général, aussi, car ils préfèrent de la config classique (STI, cintre normal...).
Et comme le Dual par exemple n'est pas dispo sous forme de Frameset uniquement, on se retrouve quasiment uniquement avec le P3 en disponibilité dans cette gamme.
Sachant que la demande des triathlètes sur des vélos que l'on qualifiera de typés est vraiment faible.... (Mon avis perso - et non impliqué professionnellement - est que beaucoup ratent quelque chose en se rabattant sur des vélos classiques, parce que franchement, il y a de sacré différences de comportement entre un vélo fait pour l'effort solitaire - chrono ou triathlon - et le vélo dit de route).
Olivier
Quoiqu'en ce moment, c'est plutôt l'éclate avec le P3 dans la perspective de Vendôme.
Revendeurs en Ile de France: pour l'instant, au moins 2: Bouticycle Tourmalet et cycles Doll. Chez eux tu pourras au moins déjà voir le matos. Ensuite Carnac Pro concept, mais pas encore le matos.
Concernant les références: en fait, un cadre Soloist, il n'y en a qu'un. Parfois décliné avec une fourche pivot alu 1" (comme c'était le cas dans la config 105, dont le Frameset était en promo), donc, la version 2003 du cadre de CSC.
Pour le reste.
Il n'y a pas de config complète au catalogue contrairement aux US, Allemagne... dans la mesure où les boutiques Françaises préfèrent faire du montage à la carte sur ce type de matériel.
Donc, on fait ce qui est fourni sous forme de Frameset par Cervélo, et on en revient vite à boucler autour du Soloist - R2.5 - P3.
Concernant les configs purement typées Triathlon ou Chrono, on peut les faire venir, mais le souci, c'est que c'est vraiment configuré Tri US, avec shifters, cornes de vaches, et tout et tout. Moi, ça ne me dérange pas spécialement, mais la règlementation, oui, et les triathlètes français en général, aussi, car ils préfèrent de la config classique (STI, cintre normal...).
Et comme le Dual par exemple n'est pas dispo sous forme de Frameset uniquement, on se retrouve quasiment uniquement avec le P3 en disponibilité dans cette gamme.
Sachant que la demande des triathlètes sur des vélos que l'on qualifiera de typés est vraiment faible.... (Mon avis perso - et non impliqué professionnellement - est que beaucoup ratent quelque chose en se rabattant sur des vélos classiques, parce que franchement, il y a de sacré différences de comportement entre un vélo fait pour l'effort solitaire - chrono ou triathlon - et le vélo dit de route).
Olivier